En octobre 2014, des scientifiques australiens et américains affirmaient dans le Physical Review X que les mondes parallèles existaient. Ils assuraient que ces autres mondes exerçaient une force sur le nôtre, ce qui, a priori, éclaircirait une partie des phénomènes inexpliqués. Selon leurs théories, notre univers ne serait qu’une énorme série de mondes, certains identiques au nôtre et d’autres très différents. Ces univers parallèles existeraient simultanément et s’influenceraient les uns les autres.
Ces théories se fondaient sur la mécanique quantique. Imaginer qu’ils existaient des mondes parallèles n’était pas une nouvelle idée. En revanche, cette fois-ci, on affirmait qu’ils interagissaient et non pas qu’ils se contentaient d’exister.
Cependant, tout cela ne resta pas que de la théorie. Une équipe voulut vérifier leurs dires et eut comme projet de réaliser pour les aider le premier ordinateur quantique. Cela aurait pu être un énorme bond en avant, tant sur le plan scientifique que technique, une formidable puissance de calcul comme il n’y en aurait jamais eu. Toutes les grandes sociétés informatiques s’étaient déjà lancées dans l’aventure et ouvraient des départements de recherches. À leur tour, les plus brillants cerveaux du monde s’y jetèrent à corps perdu. Cela porta ses fruits et cinq ans plus tard, le véritable premier ordinateur quantique voyait le jour. À partir de là, plusieurs unités centrales furent couplées et le groupe d’individus ayant formulé le concept d’univers parallèles lança leurs calculs et mit au point une ouverture.
Sans le vouloir, ces scientifiques réalisèrent une brèche qu’ils étaient bien incapables de refermer et le monde bascula. Personne n’avait prévu ce qui allait se produire. Les humains avaient joué avec le feu, avec ce qu’ils ignoraient. Pensant ne créer qu’une petite porte qui leur permettrait d’observer, ils avaient en réalité ouvert en grand les passages menant à ces univers. Pendant des siècles, les mythes et légendes narrèrent des histoires d’anges, de démons et autres créatures dont tout le monde pensait qu’elles n’étaient que le fruit des peurs de l’Homme. L’humanité ne tarda pas à découvrir qu’il n’en était rien, surtout quand ces êtres, dont certains leur étaient complètement inconnus, franchirent les brèches béantes et envahirent notre monde. Tout notre univers bascula dans le chaos le plus total, une vraie apocalypse.
Si le groupe de scientifiques en connaissait la raison, ce n’était pas le cas des gens du peuple, autant dire tout le monde, à part une poignée d’individus. Des créatures apparurent sous leurs yeux ébahis, ils crurent rêver, mais il n’en fut rien. Si certaines d’entre elles étaient pacifiques, parfois même malgré leurs apparences monstrueuses, certaines n’étaient que beauté létale. Tout le bestiaire légendaire arriva du jour au lendemain. Des bains de sang s'ensuivirent après la panique générée par leur apparition si soudaine et improbable…
Personne ne put refermer ces portes et enrayer le flot d’invasions. Les humains découvrirent le véritable visage des vampires, nosferatus et autres êtres sanguinaires pour qui ils devinrent des proies, des anges qui n’avaient rien d’angélique. Le peuple des faëries bien loin de l’image gentille et proprette que les dessins animés et les films avaient donné à ces êtres… des démons de toutes sortes, des métamorphes et bien d’autres encore… Du jour au lendemain, l’humain ne fut plus au sommet de la chaîne alimentaire. Il n’était plus ce loup pour lui-même et apprit à quel point il n’était qu’une faible créature face à ces envahisseurs si surprenants qui s’entre-tuaient également. Les rues des villes, les routes de campagne devinrent des coupes-gorge, de jour comme de nuit. Même les demeures n’étaient plus des lieux où l’on pouvait être en sécurité. Que pouvait une malheureuse porte de bois face à un Minotaure, ces êtres « hybrides » à la morphologie humanoïde et à la puissance d’un animal, la tête surmontée de longue corne et à l’allure bovine. Par-dessus cela, une bonne partie de ces « visiteurs » non désirés étaient quasiment immortels et possédaient des pouvoirs que les humains n’osaient même pas imaginer.
****
Ce fut dans cet univers chaotique qu’Évangelyne grandit, née quelques mois avant le Grand Chaos, elle n’avait connu que ce monde où tant d’êtres se côtoyaient. Elle avait quelques années lorsqu’une « trêve » fut signée. À vrai dire, les humains n’eurent guère le choix. Après la mort de plus de quatre milliards d’individus lors de massacres plus cruels les uns que les autres, ils cédèrent face à ceux qu’ils nommaient les « Monstres ».
Peu de temps après cet armistice, une île artificielle née du pouvoir magique vit le jour dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique. Zone franche n’appartenant à aucun pays, elle fut le domaine de ces créatures, une immense ville fut construite que ceux qui la créèrent nommèrent : Xénopolys et que les humains appelèrent la cite des Monstres, ou encore Démonopolys ou bien la Cité des Immortels.
Peu à peu, la vie reprit son cours, mais elle avait été changée à jamais, plus rien ne serait jamais comme avant.
1Branche de la physique qui a pour objet d’étudier et de décrire les phénomènes fondamentaux. Pour de plus amples renseignements, je vous invite à aller voir la page de Wikipédia. Elle forme la base de la physique moderne.
1) "En octobre 2014, des scientifiques australiens et américains affirmaient dans le Physical Review X que les mondes parallèles existaient. Ils assuraient que ces autres mondes exerçaient une force sur le nôtre, ce qui, a priori, éclaircirait une partie des phénomènes inexpliqués. Selon leurs théories, notre univers ne serait qu’une énorme série de mondes, certains identiques au nôtre et d’autres très différents. Ces univers parallèles existeraient simultanément et s’influenceraient les uns les autres."
Tu mets plusieurs fois le mot "monde" dans ce paragraphe, ne pourrais-tu pas en remplacer par : planète, ou système solaire ? ça allégerait ton texte.
2)"Ces théories se fondaient sur la mécanique quantique. Imaginer qu’ils existaient des mondes parallèles n’était pas une nouvelle idée. En revanche, cette fois-ci, on affirmait qu’ils interagissaient et non pas qu’ils se contentaient d’exister."
tu as mis deux fois le mot exister, tu pourrais remplacer le second : qu'il se contentaient d'être.
3)"Cependant, tout cela ne resta pas que de la théorie. Une équipe voulut vérifier leurs dires et eut comme projet de réaliser pour les aider le premier ordinateur quantique." il faudrait placer une virgule " réaliser, pour les aider, le premier ordinateur quantique.
4)Sans le vouloir, ces scientifiques réalisèrent une brèche qu’ils étaient bien incapables de refermer et le monde bascula. Personne n’avait prévu ce qui allait se produire. Les humains avaient joué avec le feu, avec ce qu’ils ignoraient. Pensant ne créer qu’une petite porte qui leur permettrait d’observer, ils avaient en réalité ouvert en grand les passages menant à ces univers. Pendant des siècles, les mythes et légendes narrèrent des histoires d’anges, de démons et autres créatures dont tout le monde pensait qu’elles n’étaient que le fruit des peurs de l’Homme. L’humanité ne tarda pas à découvrir qu’il n’en était rien, surtout quand ces êtres, dont certains leur étaient complètement inconnus, franchirent les brèches béantes et envahirent notre monde. Tout notre univers bascula dans le chaos le plus total, une vraie apocalypse.
pour ne pas répéter le mot homme ou humain, tu peux au moins en remplacer un par terrien, si ça te va bien sûr.
5) "Pendant des siècles, les mythes et légendes narrèrent des histoires d’anges, de démons et autres créatures dont tout le monde pensait qu’elles n’étaient que le fruit des peurs de l’Homme."
je changerai la fin de ma phrase en disant par exemple :Pendant des siècles, les mythes et légendes narrèrent des histoires d’anges, de démons et autres créatures, ce n'était, bien sûr, que des rumeurs et des histoires à dormir debout. par exemple, mais tu peux le tourner autrement : la populace (ou le gens) s'amusaient à se faire peur à travers le cinéma et la littérature.
6) Si le groupe de scientifiques en connaissait la raison, ce n’était pas le cas des gens du peuple, autant dire tout le monde, à part une poignée d’individus. Des créatures apparurent sous leurs yeux ébahis, ils crurent rêver, mais il n’en fut rien. Si certaines d’entre elles étaient pacifiques, parfois même malgré leurs apparences monstrueuses, certaines n’étaient que beauté létale. Tout le bestiaire légendaire arriva du jour au lendemain. Des bains de sang s'ensuivirent après la panique générée par leur apparition si soudaine et improbable…
il y a trois répétitions dans ce paragraphe, apparurent, apparences et apparitions
je te propose : - Des bains de sang s'ensuivirent après la panique générée par leur avénement ( ou arrivée ) soudain et improbable…
-Des créatures apparurent sous leurs yeux ébahis
- des créatures se manifestèrent sous leur yeux ébahis
7)une immense ville fut construite que ceux qui la créèrent nommèrent : Xénopolys et que les humains appelèrent la cite des Monstres, ou encore Démonopolys ou bien la Cité des Immortels.
j'allègerai ce morceau de texte :
ex :une immense ville fut construite et fut nommé par ses constructeurs, Xénopolys. Les humains, méprisants ces êtres sanguinaires, lui donnèrent plusieurs noms peu glorieux, comme la cité des monstres, Démonopolys, ou encore la cité des immortelles.
Voilà ce que je te propose comme corrections, mais je ne sais pas si ça te convient, alors n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.
à très vite j'espère.