Prologue

Notes de l’auteur : Voici le premier jet de The Celestial Bird of Fire
Merci à Sly King pour sa correction.
Commentaires constructifs bienvenus !
Un chapitre par semaine pour l'Arc 1 : Mensonges et Manipulations (chap 1 à 9)
Attention histoire MxM, pour ceux que ça gêne, il vaudrait mieux passer votre chemin

Sa vue devient plus floue, les rayons de soleil entre les arbres disparaissent pour laisser un voile sombre. Ses paupières trop lourdes se ferment sans qu'il s'en aperçoive. Son esprit divague pour s'éteindre, loin de ses sentiments de regrets et d'amertume. Pourtant, la mort ne vient pas le chercher tranquillement. Une ombre qu'il n'est pas en mesure de discerner passe devant lui puis il sent son corps être légèrement redressé.

一 Linxuan ! Linxuan, ouvre les yeux !

Linxuan ... Ce nom lui semble familier. Est-ce lui ? Non, il ne peut pas ouvrir les yeux, c'est un effort trop difficile. Son esprit est déjà sur le point de disparaître. Pourtant, peu à peu, il sent un semblant de force revenir.

一 Linxuan ! Allez, un effort, reviens moi ! Ming Linxuan !!

La voix sévère est aussi désespérée qu'agressive. Ses forces continuent de revenir, suffisamment pour qu'il puisse ouvrir les yeux et lever la main qu'il pose sur le visage inquiet et brisé de Qing Lu Ming. Il ouvre la bouche pour parler mais ne réussit qu'à cracher du sang. Son autre main se pose sur celle qui est actuellement sur son ventre. Cesse. C'est ce mot qu'il essaie de lui faire passer à travers un regard doux et déterminé. Son énergie spirituelle ne pourra pas le sauver. Il n'y a plus rien à faire. Ou plutôt, si. Une seule et unique chose. Ming Linxuan serre les doigts sur son ventre et caresse son visage d'un petit geste du pouce.

一 Lu Ming .... Tu dois ...

一 Tais toi !! Ne me demande pas ça ! Je vais te sauver ! Tais toi !

Devant la colère désespérée de Qing Lu Ming, il retire sa main, coupant ainsi le flux spirituel qui entrait dans son corps. Il est trop tard pour ça.

一 Ming Linxuan !!! proteste l'homme au-dessus de lui, fou de rage et chagrin.

En retour, Ming Linxuan lui sourit, étrangement apaisé. A moins que ce ne soit le reflet de sa résignation.

一 Ça va aller, je suis prêt.

一 Mais ...

Ming Linxuan est surpris de recevoir des larmes sur son visage. Au plus loin qu'il s'en souvienne, c'est la première fois qu'il le voit pleurer. Peine, amertume et haine se mélangent. Il se doute que les sentiments qui emprisonnent le coeur de Qing Lu Ming sont alors si chaotiques. Ce n'est pas ce qu'il lui souhaite mais c'est peut-être ce qu'il lui faudra pour survivre après son départ.

一 Ça va aller, répète-t-il, affaibli. On se retrouvera ... Tu sais qu'on se retrouvera ...

Qing Lu Ming souffle de contrariété mais finit lui aussi par être résigné. Il le sait : il n'y a aucun autre moyen. Le guerrier dépose son épée sur le sol et referme sa poigne autour du corps du plus frêle, qu'il maintient dans ses bras.

一 .... Ne regarde que moi, dit-il d'une voix étrangement rauque. Ne pense à rien d'autre, concentre toi sur moi.

Sa voix est ferme, déterminée. Il ne veut pas se permettre de se montrer faible à un tel moment. Ming Linxuan obéit posant ses yeux rubis sur Qing Lu Ming pendant que ce dernier sort un poignard de l'intérieur de sa robe. Les deux hommes ne se quittent pas du regard. Il a un sursaut de douleur quand la lame s'enfonce dans son coeur mais Qing Lu Ming resserre davantage son étreinte.

一 N'y pense pas !!! Regarde moi !!!

Des larmes coulent enfin sur le visage de Ming Linxuan, sa mâchoire est éclaboussée par du sang, mais il obéit, gardant les yeux rivés sur Qing Lu Ming. Il ne voit que lui. N'entend que lui. Rien d'autre ne compte. Il veut qu'il soit le dernier visage qu'il voit avant de fermer les yeux. S'imprégner de son image. Il l'a toujours trouvé si élégant avec son regard si vert et distant, sa couette haute, sa stature si fière. Le digne représentant du Dragon Azur. Mais à cet instant, toute fierté a disparu du visage de Qing Lu Ming. Il ne reste que des regrets et de l'amertume. Des regrets réciproques. Il n'aurait pas dû lui donner ce rôle.

C'est sur cette image que ses yeux se ferment une dernière fois, pendant que son corps se vide de son sang dans les bras du dit dragon, jusqu'à son dernier souffle.

Ils se retrouveront. 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Gardar
Posté le 15/04/2024
Terrible prologue qui entretient action, désespoir et émotions et mystère. On attend d'en savoir plus dans la suite mais le début est vraiment accrocheur ! Bravo pour ce départ qui ne laisse voir pas une coquilles !
À bientôt Emma
Gardar
Emma_Ramfire
Posté le 18/04/2024
Coucou ! Contente que les émotions voulues pour le prologue soient bien passées !
Merci pour ton commentaire
Par contre j'ai oublié de le préciser (je viens d'éditer du coup pour l'indiquer dans le résumé + les infos), mais cette histoire en plus de la fantasy est une romance MxM. Ca reste très léger et soft mais je tiens à prévenir, je comprendrai que ça puisse être gênant !
Gardar
Posté le 19/04/2024
D'accord merci de ta prudence, je verrais en fonction des chapitres mais pour l'instant aucun problème.
À bientôt
Gardar
Vous lisez