Explosion.
Destruction.
Artificial-34 eut un pincement au cœur.
Dix milliards de morts, une planète en moins, une culture disparue.
Tout ça pour le contrôle de la galaxie. Une guerre qui finissait mal. À nouveau. Et pourtant, ce n'était pas faute de diplomatie avec le Conseil. Mais quand ils voulaient quelque chose, le commandant IA se devait d'obéir. Le Conseil du gouvernement des IA lui avait donné des ordres et ce n'était pas son statut de commandant en chef des forces armées qui lui donnerait le pouvoir de déroger à cette règle.
Enfin aujourd'hui, le terme de "forces armées de l'humanité" n'était plus très juste. Depuis longtemps déjà la science, la politique, l'économie, la philosophie et tout ce qui demandait, en fait, de penser avait été laissé entre les mains des IA. Les humains s'étaient enfermés dans des réalités virtuelles pour les plus riches et tandis que les pauvres partaient dans les usines ou dans les armées, seuls endroits ou la main d'œuvre était nécessaire.
Partie de la Terre deux milliers d'années auparavant, l'humanité, soutenue par l'incroyable technologie des intelligences artificielles, s'était partout répandue dans la galaxie à la vitesse de la lumière. Les espèces extraterrestres rencontrées furent tout d'abord admirées comme des alliées, des êtres possiblement supérieurs mais la tendance humaine d'écraser pour s'élèver avait repris le dessus et, militairement, les créatures de la galaxie se soumirent face à cette science que seuls les humains avaient développé.
L'Union Galactique se constitua, la paix commença à se répandre alors que les noyaux de résistance s'étouffaient face aux splendides cadeaux technologiques faits par les humains.
Mais un groupe de planètes s'était montré agressif et Artificial-34 avait du quitter à nouveau la tranquillité de son ordinateur pour prendre le commandant des armées dans un CA.
Et voilà, après tout ces entêtements, il avait du libérer la puissance de ses canons à plasma pour faire disparaître la planète de commandement. Le peuple des Zeaes allait se soumettre. Restait les cinq autres peuples dont un, heureusement très pacifique, les Gargals.
Tout les obstacles à la domination galactique étaient franchis. Tous sauf un que ni les humains, ni les IA ne pouvaient surmonter.
... À suivre...
Des phrases simples mais qui font mouches directement.
Ca donne envie de lire la suite.
Content que ça te plaise !
Allons voir la suite, en tout cas Pile lire ça reste !
Merci de ton retour et de l'aide que ça m'apporte.
À bientôt j'espère
Gardar
A bientôt dans les prochains chapitres.
Gardar
J'ai une question, les canons a plasmas sont théoriquement possible, mais ça m'étonne que les humains (ou autres espèces spatiale) ais créer des canons capables de détruire des planète, rien que du point de vue énergétique, ça demanderait de puiser l'énergie dans les atomes eux-mêmes, est ce que je me fourvoie et tu y a déjà pensé ? C'est vraie que l'histoire se passe plus de 2000 ans dans le futur donc je ne sais pas quoi en penser...
Pour les canons plasma, je vais attribuer leur puissance sur le fait que c'est deux mille ans plus tard. :)
Merci
Gardar
Je viens de jeter un oeil à ce nouveau prologue, et je te donne mon avis :)
Tout d'abord, j'hésite sur le premier paragraphe. Je me demande s'il spoile trop ton histoire ou pas, mais je n'ai pas assez de recul comme j'ai déjà lu la suite.
Ensuite, au détail :
"enfermés dans des réalités virtuelles pour les plus riches et simplement dans les usines ou dans les armées pour les plus pauvres." -> trop de détails pas assez de détails. "Ceux qui pouvaient se le permettre s'étaient retranchés dans la réalité virtuelle tandis que les autres se voyaient relégués au second plan, dans les métiers n'offrant ni distraction, ni travail intellectuel).
"il y a deux milliers d'années" -> deux milliers d'années auparavant
"furent tout d'abord admirées comme des alliées," -> sans avoir appris à les connaître ?
"mais la tendance humaine d'écraser pour s'élèver avait repris le dessus" -> ça, j'adore ! un thème sur lequel je travaille aussi d'ailleurs ^^
"se soumirent face à cette science" -> furent soumis (de force) se soumirent (de gré)
Quelques coquilles :
"quant ils voulaient" -> quand ; "lui avaient donné" -> avait (le conseil) ; "qui pouvait lui donner le pouvoir" -> qui pourrait lui donner ou qui lui donnait
À bientôt !
Voilà.
Merci beaucoup de ta réaction rapide. Je pense que le fait qu'il te manquait une partie à joué. Normalement je ne révèle pas trop.
Gardar