Prologue

DEFINITION:  

Sildar (janvier) ,Vestra (février) , Dralon (mars) ,Ytheris (avril) ,Faranis (mai) ,Havros (juin) ,Thalor (juillet) ,Rivorn (août) ,Aelir (septembre) ,Odris (octobre),Mythar (novembre) 

Ilaris (décembre) = Mois de l’années 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a plusieurs siècles, un événement terrible a bouleversé le monde : 500 milliards de morts... Comment cela s'est-il produit ? La légende raconte que six êtres, inconnus de l'humanité, sont descendus du ciel. Mais ils n’étaient pas comme nous, de simples mortels. Non… Ils possédaient quelque chose d’unique, d’inimaginable : la magie. Le premier d’entre eux se nommait Kael. On la décrivait comme une femme forte, courageuse, dominante. Bien qu’elle fût la plus faible des six, c’est elle qui causa le plus de destructions…Le second, Orion, était lié aux étoiles et à l’électricité. D’un naturel délicat et naïf, il n’en était pas moins redoutable. Son apparente douceur cachait une puissance insoupçonnée. Vint ensuite Kai, un homme dont la force exceptionnelle n’avait d’égale que sa maîtrise absolue de l’eau.  

Puis Floris, connue pour sa gentillesse et sa bienveillance… du moins, en apparence. Derrière son masque souriant, elle était cruelle. Sa magie de la terre lui permettait d’abattre ses ennemis sans la moindre pitié. Et enfin, il y avait Aelios. Sadique par nature, il adorait torturer les humains, les voir se soumettre à lui, le supplier… en vain. Jamais il ne leur accordait la moindre clémence. Plus ils souffraient, plus il jubilait. 

Mais aucun d’eux ne rivalisait avec le dernier. 

Son nom était Erebus. Il était leur chef, leur maître. Une ombre parmi les ombres, un être dont on murmurait le nom avec terreur. Son pouvoir n’avait ni forme ni limite : il se nourrissait des ténèbres elles-mêmes, les façonnant à sa volonté. Là où il passait, la lumière disparaissait, engloutie par un néant absolu. Contrairement aux autres, Erebus ne tuait pas par cruauté ou plaisir. Il le faisait par nécessité. Parce que pour lui, les humains n’étaient rien d’autre qu’un parasite voué à disparaître. 

Ils n’étaient pas des dieux, ni des anges. Ils étaient une malédiction. 

Jusqu’au jour où un humain reçut un don. Un renouveau. Cet homme devint le héros des mortels. Il avait hérité du pouvoir de l’univers lui-même. Il était incroyablement puissant… mais aussi terriblement idiot. Et pourtant, grâce à ses compagnons, il parvint à vaincre les six malédictions. Il sauva la Terre entière. 

Mais après cet événement, quelque chose d’inattendu se produisit : les humains commencèrent à développer des pouvoirs. Pas tous, mais beaucoup. Certains devinrent des épéistes, d’autres des mages, des soigneurs… De nombreux rôles émergèrent, et le monde changea à jamais. 

C’était une nouvelle ère. 

Une bonne nouvelle… du moins, c’est ce que nous pensions. 

Car un jour, des monstres apparurent, envahissant la Terre. Malgré nos nouveaux pouvoirs, nous n’étions pas prêts. Personne ne l’était. Ce fut une nouvelle apocalypse. Heureusement, parmi nous existaient des combattants d’une puissance inégalée. Ce sont eux qui, une fois encore, sauvèrent l’humanité. Mais cette fois, les monstres ne disparurent pas. Ils devinrent une part de notre monde, un élément naturel de notre existence. 

Tout notre système changea. Et ceux qui possédaient des pouvoirs furent appelés… 

Les "Joueurs". 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Anthea-17
Posté le 17/09/2025
Très intriguant et très prenant comme prologue !
J'adore quand on invente une mythologie pour poser les bases d'une histoire. La tienne est super intéressante. Ca donne envie de rencontrer ces êtres abominables,.
J'aime beaucoup la dénomination que tu donnes aux personnes dotés de pouvoirs "des joueurs" c'est très original, tout de suite on se croit dans un jeu vidéo , et ça donne très envie de découvrir ton histoire et ton univers.
J'ai bien aimé le côté sérieux de ce contexte que tu pose et ça m'a fait sourire la mention de ce héro "idiot", ca pique beaucoup ma curiosité et ça me donne envie d'en savoir plus sur lui et comment il a pu réussir en étant idiot.
J'ai hâte d'en découvrir davantage !
Vous lisez