Prologue

Notes de l’auteur : “Ce sont les faiblesses du cœur qui font les belles défaillances.”
François René de Chateaubriand

Tous les passagers pour le vol TS850 en direction de New York sont priés de se rendre à la porte d’embarquement numéro 3. 

              Enfin, cela faisait déjà deux heures que mes valises se trouvaient en soute et que j’attendais pour embarquer dans mon avion. Ma nouvelle vie allait commencer, je venais d’être intégré à l'université Columbia à New York, la même université que mon copain Noah. Nous étions ensemble depuis une année quand celui-ci est parti faire cette étude là-bas. Depuis, nous entretenions une relation à distance mais enfin je pouvais le rejoindre. J’étais parvenue à obtenir une bourse d’étude payant entièrement les frais de scolarité. Noah n’était pas au courant, je voulais lui faire la surprise de débarquer chez lui. Je me levais et me rendis à la porte d'embarquement et après que mon passeport et ma carte d’embarquement furent vérifiés, je montais dans l'avion en direction de New York. Trois heures plus tard, j’arrivais, je récupérais mes valises et je montai dans le bus en direction de Brooklyn. Même si un taxi aurait été plus simple, j’avais mis mes dernières économies dans mon billet d’avion, il ne me restait pas plus de 50$ dans mon portefeuille, je devais économiser. 

                Je voyais la ville défiler devant mes yeux, l'excitation de retrouver Noah montait en moi. Quand enfin, le bus s'arrêta à mon arrêt, je descendis rapidement et parcourut les quelques mètres pour tomber en bas de son immeuble. Je montais à son étage et enfin j’étais devant sa porte. Je toquai une première fois, aucune réponse. Je recommençai une seconde fois, et toujours rien. J’appuyais sur la poignée et la porte s’ouvrit. Je fus étonné de voir que la porte était ouverte et pourtant personne ne me répondait. J’ouvris la porte en grand et pénétra dans le petit appartement new-yorkais, tout était parfaitement rangé et à sa place. On se serait cru dans la publicité d’un magasin cherchant à vendre des meubles d’un ton gris, blanc ou encore dans une agence immobilière. 

                Je continuais de déambuler dans le séjour quand un bruit attira mon attention. Il provenait d’une pièce au fond d’un couloir, la porte se trouvait fermée. Plus je me rapprochais, plus le bruit s'intensifiait. On avait l'impression que quelqu’un faisait du sport derrière la porte, son souffle semblait saccader. C’est alors qu’une horrible impression monta en moi, je me saisis de la poignée et je découvris que mon cauchemar était réel. Je tombais face au dos d’une jeune fille nue au long cheveux noir, je poussais un cri horrifié quand la tête de Noah apparut sur le côté du corps féminin. Quand Noah m'aperçut, il dégagea immédiatement la fille de son corps et commença à se lever du lit. Mais avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, je partis embarquant mes valises et je quittais à la hâte l’appartement.  Noah me suivait, criant mon nom dans le couloir mais je l’ignorais, je ne voulais qu’une chose à ce moment-là : c’était disparaître.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez