Prologue

Notes de l’auteur : Chers lecteurs , bonjour . Ceci est mon tout premier livre . J'espère que vous l'apprecierez autant que je l'aime

 

La fraîcheur . La grande star du moment . En cette grande saison sèche , c'est elle qui tient le volant . Assise au  bord de mon matelas étalé sur le sol , je regarde plus que lassée , le spectacle qui se déroule devant moi . Une journée de plus . Il est un peu plus de six heures . L'heure à laquelle je me lève chaque matin , pour me rendre à mon « boulot» , à contrecoeur .

Celui-là qui , me permets de survivre . De joindre les deux bouts , à défaut de vivre dans la rue , en quémandant des pièces aux passants , ou encore de faire le trottoir . C'est ma petite pépite .

La famille est un bien grand mot pour moi . Un de ceux que je maîtrise peu , car à vrai dire , je n'en ai pas vraiment . Si certains m'ont abandonnée , d'autres ne voulaient simplement plus entendre parler de moi . Et ils me l'ont bien fait comprendre . Cash . Sans regrets . Sans se soucier du trou béant qu'ils ont laissé . Ils disent que je suis un déchet , un poison pour l'humanité , une erreur de la nature et j'en passe . Juste parce que je suis différente . J'ai finis par m'y habituer . Aux insultes , aux chuchotements et aux regards méprisants , lorsque je suis dans le coin . À présent , le mal ne m'atteints plus . Cette solide carapace , me protège et la solitude me tiens compagnie .

Annie , ma mère , est décédée depuis peu . Elle était très malade . C'était la petite lumière qui éclairait mon chemin . Hélas , elle a disparue telle une fine poussière balayée par un vent violent . Mon second géniteur , quand à lui , nous a quittées bien auparavant . Il ne pouvait plus partager sa belle existence avec une môme qu'il n'a jamais voulue encore moins aimée . Une handicapée et sa mère cinglée . Un prétexte bon pour la poubelle , vue son casier judiciaire et son état de santé...

Il faisait partie de ces Hommes insouciants , qui jurent et ne respirent que par l'alcool . Sans penser au lendemain . Dix ans déjà...Qu'il s'est tiré avec toutes nos économies , mais cette flamme de haine brûle toujours en moi . Ceux qui sous une chaleur cuisante , sont au bar , à se déhancher comme des diables , au rythme de la musique , enchaînant les bières jusqu'à ce que leurs petites fortunes y restent . Il aurait pu nous dire que la pauvreté ne l'allait plus , et qu'il avait fait meilleure trouvaille. 

Une plus riche et superficielle . Qui a tout ce qu'il faut où il faut . Assez naïve pour croire que son amour envers elle était sincère . Une de ces pimbêches , qui se baladent quasiment dévêtues , dans les rues de la ville , les visages bondés de maquillage on dirait des clowns . Une «bimbo». La poule aux œufs d'or, le soit disant «amour de sa vie» . Foutaises ! Que connaissait-il de l'amour ? Tout ce qu'il l'intéressait , était le fric et la collection des conquêtes . Je pleins tellement celles qui sont tombées dans ses filets ! Et celles à venir , enfin...si l'une d'entre elles ne l'a pas envoyé dans l'autre monde à l'aide d'un poison pour rongeurs/ insectes . Il était à la recherche de son paradis sur terre , chose que maman et moi  , ne pouvions pas l'offrir .

Je me suis toujours demandée , pourquoi j'étais née pauvre et non riche . Comme ces filles qui prennent un malin plaisir à me narguer , avec leurs grosses voitures et leurs vêtements hors de prix . Pourquoi tout ça m'arrive à moi ? Pourquoi diable suis-je venue au monde , si ce n'est que pour mener une vie aussi pathétique ? Pourquoi c'est toujours les personnes bienveillantes qui s'en vont le plus vite ? Pourquoi... pourquoi...

Aujourd'hui que ces réponses me sont enfin apparues , elle sont tellement... invraisemblables . 2018 . L'année la plus extraordinaire de ma vie . Le début d'une longue traversée , d'un combat , que je n'oublierai jamais...
Shyd Afane de mon nom complet . 20 ans . La fille à la vie similaire à une guerre , sans merci .

Bienvenue dans mon monde...

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez