Prologue

- Emma ? Ça va ? Tu t'es encore perdu dans tes pensées.

- Oh, pardon. C'est la première fois que j'invite quelqu'un chez moi depuis le déménagement. Je te préviens il doit rester encore des cartons et du bazar. Sauf si ma mère a fini de tout déballer dans la journée.

- T'inquiète, je suis sûre que c'est magnifique. Tu habites où déjà ?

- À côté de la grande route. La maison grise tout au fond.

- J'habite juste à côté ! C'était toi la famille qui vient d'emménager ?

- Ça va être hyper pratique pour quand tu devras me faire rattraper tous les cours que j'ai raté ! Viens entre.

Emma ouvrit la porte de chez elle, suivit par Mathilde, sa binôme, dans la maison. Sa mère devait être partie acheter à manger car, il n'y avait personne. Les cartons avaient tous été déballés et les décorations comme les photos et les affiches avaient été accrochées dans la chambre de Emma. Mathilde, qui regardait partout s'écria :

- Eh regarde, sur cette photo on dirait qu'il manque quelqu'un ! Comme si la photo avait été truquée !

- Ah oui, j'avais déjà remarqué il y a longtemps mais je me suis dit que c'était normal. C'est peut-être une demande du photographe pour que mes parents soit chacun proche de moi. Ou bien ils voulaient pouvoir ajouter le portrait de mon futur frère ou ma future sœur si jamais ils voulaient un autre enfant. Je ne sais pas. Mais c'est pas faux, il y a un trou entre ma mère et mon père, derrière moi.

- Bon c'est pas grave mais c'est bizarre et très perturbant. Pourquoi est-ce que tu es venu ici ? demanda Mathilde, en changeant de sujet.

- Mes parents ont toujours voulut partir de la ville et on a trouvé cette maison à la campagne qui avait l'air bien. Tout simplement. Et sinon y'a des trucs intéressants à savoir ?

- Hum demain on a balade en forêt pour étudier la faune et la flore avec le prof le plus fou de l'univers.

- C'est à dire ?

- Alors, M. Martin est... comment dire... très coureur. En gros tu cours pour aller jusqu'au car, tu fais une technique de respiration pendant le car et tu cours pendant la balade.

- Donc j'ai intérêt à aimer courir c'est ça ? Ça tombe bien, j'adore ça.

- Cool. Moi je déteste.

La mère d'Emma arriva à ce moment et proposa un gouter aux jeunes filles. Celles-ci acceptèrent puis Mathilde dit qu'elle devait rentrer chez elle pour faire ses devoirs. Emma, aida sa mère à ranger puis à faire à manger et, quand son père arriva, à mettre la table. Après s'être préparée pour la nuit, la jeune fille alla se coucher et s'endormit très vite à la pensée de la journée du lendemain.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Jon S. Croydon
Posté le 21/07/2025
Je trouve deux principaux défauts à cette histoire. Le premier est l'idée de base : une école fantastique. Depuis Harry Potter ce genre d'histoires pullule si bien qu'on le passe généralement sans même les lire car beaucoup d'entre ne sont que d'insipides copiés-collés à l'intrigue plus bancale encore que le style n'est pauvre. Il faut distordre signiificativement le concept de base - ce qui peut être très diffiile - pour parvenir à quoi que ce soit de concluant, mais pour l'instant, on a pas de suite alors je ne peux en juger. Le second défaut est que ce prologue semble nous mener nulle part. C'est une scène, et elle ne devrait pas être traitée comme un chapitre à part entière. L'intégrer à un prologue plus long serait sans doutes plus judicieux.
La_Plume
Posté le 27/07/2025
Pour la question du thème principal je suis d’accord pour dire que c’est assez compliqué de se démarquer de ce type d’histoire mais j’espère pouvoir changer assez de détails pour que cela devienne le cas avec mon histoire

Et ensuite le prologue est surtout là pour donner quelques indices qu’on retrouvera au fur et à mesure dans la suite donc c’est normal qu’on ne voit pas cela comme un prologue pour l’instant
Vous lisez