Enfin. Enfin Clara intégrait la colonie de vacances de ses rêves. Après deux mois où elle avait supplié ses parents de l'inscrire là bas Ils avaient enfin accepté que la jeune fille aille dans ce camp de vacances artistique. Elle avait été acceptée dans l'atelier vidéo, exactement celui qu'elle avait placé en premier dans sa liste de vœux.
Clara était assise dans le car qui les emmenait jusqu'au lycée qui les accueillait avec sa meilleure amie Manon, elles étaient en train de discuter de si elles seraient dans la même chambre dans l'internat du lycée où les pensionnaires dormiront quand soudain le véhicule s'arrête brusquement. Le chauffeur les rassure : il y a une roue de secours dans le coffre à l'arrière. Quelques heures plus tard ils arrivaient devant un immense grillage marquant leur arrivée, il faisait déjà nuit et les adolescents se répartirent rapidement dans les chambres restantes. Malheureusement Manon se trouvait dans la chambre numéro 302, située dans le côté dortoirs des internes du lycée alors que Clara se trouvait dans une chambre du côté du château qui se trouve en face du bâtiment des dortoirs et qui est normalement la chambre des professeurs, la chambre numéro 217.
Clara eut à peine le temps de rentrer dans la chambre qu'un détail la frappa : des barreaux se trouvaient aux fenêtres. Ce n'étaient pas de simples barreaux comme on peut en trouver dans les lieux anciens, non, ceux ci étaient brillants comme si on les avait astiqués le matin même. La jeune fille était seule pour l'instant mais deux valises étaient posées sur le lit à côté, encore ouvertes et pas déballées. Elle supposa donc qu'elle allait devoir partager sa chambre pour la semaine.
Après avoir rangé ses affaires Clara s'assit sur le rebord de la fenêtre, assez large pour une personne de taille moyenne, et elle ouvrit son livre. Elle venait d'atteindre le passage où les protagonistes étaient en plein combat contre une armée de monstres lorsqu'elle entendit du bruit dans le couloir. La porte s'ouvrît sur deux filles un peu plus âgées que Clara. L'une était aussi rousse que les feuilles mortes en automne et l'autre avait des yeux d'un bleu aussi profond que l'océan. Elles ne semblaient pas l'avoir prise en grippe pour avoir débarqué comme ça dans leur chambre puisqu'elles lui parlèrent de façon sympathique.
- Salut, c'est toi qui était dans le groupe en retard ? Moi c'est Elie et elle c'est Azellis, on est en atelier danse et toi ? dit la fille aux yeux bleus.
- T'en fais pas tu vas vite t'habituer, Elie est hyperactive elle parle beaucoup, ajouta Azellis.
- Ok ça me dérange pas, mon amie Manon aussi est super agitée. Moi c'est Clara et je fais vidéo.
À ce moment quelqu'un toqua à la porte et Lucas, l'animateur qui s'occupait de cet étage du château, vint leur dire qu'il était tard et qu'elles pourraient discuter demain.
Elles se mirent dans leurs lits puis après une petite discussion les trois jeunes filles se sont endormies mais Clara ne parvenait pas à trouver le sommeil. Encore moins quand elle se rendit compte qu'elle entendait des bruits sourds provenant de la pièce adjacente, comme si il y avait une bagarre qui se déroulait dans le placard. Elle avait l'impression qu'un corps heurtait le mur. Même si elle était terrifiée elle prit son courage à deux mains, attrapa sa lampe torche et la jeune fille ouvrit la porte en prenant soin de ne pas réveiller ses colocataires.
Clara était dans le couloir et, voyant qu'il n'y avait rien, s'apprêtait à retourner dans sa chambre mais soudain elle senti que quelqu'un l'attrapait par derrière et lui plaqua une main sur la bouche en l'empêchant de crier. Elle tenta de se débattre mais une odeur doucereuse la figea, un somnifère. Elle eu à peine le temps de s'en rendre compte que tout devint noir et son corps s'affaissa.
Prologue intéressant, on n'a le temps d'apprendre un peu à connaitre Clara avant que le drame ne se produise...
La mise en place est chouette. a voir ce que donne la suite :) Qui est-ce ?
Quelques remarques sur la forme :
"Clara était assise dans le car qui les emmenait jusqu'au lycée qui les accueillait avec sa meilleure amie Manon, elles étaient en train de discuter de si elles seraient dans la même chambre dans l'internat du lycée où les pensionnaires dormiront quand soudain le véhicule s'arrête brusquement. Le chauffeur les rassure : il y a une roue de secours dans le coffre à l'arrière." -- peut-être mettre un point après "Manon" pour bien marquer qu'elles discutent. Et j'aurais peut-être ajouter une phrase en plus avant que le chauffeur dise qu'il y a une roue de secours. Du genre "le chauffeur descendit puis refit surface en les rassurant, ce n'est que la roue qui a éclaté, il y en a une de secours". juste pour ajouter un peu de tension, c'est juste une suggestion :) Puis après dire "Quelques heures après que le bus ait pu reprendre la route ils arrivèrent devant un grillage". Qu'en dis-tu ?
"ceux ci étaient brillants" -- "ceux-ci"
"T'en fais pas tu vas vite t'habituer, Elie est hyperactive elle parle beaucoup, ajouta Azellis" -- soit une virgule après "hyperactive" ou un point.
"Elles se mirent dans leurs lits puis après une petite discussion les trois jeunes filles se sont endormies mais Clara ne parvenait pas à trouver le sommeil. Encore moins quand elle se rendit compte qu'elle entendait des bruits sourds provenant de la pièce adjacente, comme si il y avait une bagarre qui se déroulait dans le placard" -- "s'étaient endormies". Et peut-être mettre les deux jeunes filles puisque Clara ne s'endort pas :)
Voilà aha A voir la suite ;)