Prologue

Notes de l’auteur : Bonjour,
je viens par ici pour tester mon Boy's Love, voir s'il peut remporter quelques cœurs sur son passage.
J'attends de vous vos avis, vos critiques.
C'est un texte important pour moi. Il pourrait changer ma vie.

« A-t-on besoin de la perfection quand notre cœur bat la chamade, à la moindre des paroles de celui qu’on aime ? Au moindre de ses rires ? À la caresse de sa propre main sur sa peau nue ? J’en ai toujours douté. Les yeux peuvent parler s’ils le désirent, mais mieux vaut qu’ils aient de quoi argumenter quand l’âme semble avoir trouvé sa seconde moitié. Je m’en suis toujours convaincu : beau ou laid, homme ou femme, riche ou pauvre, si le cœur est touché plus rien n’a d’importance.

En vrai, je ne saurais pas décrire l’amour. Je l’imagine dans un souffle court et dans une pellicule de sueur, dans un regard désorienté, dans une simple phrase, une peau à peine effleurée, un cœur qui palpite jusqu’à la déraison.

J’aimerais y goûter, saisir tout son arôme, lécher sa saveur à en perdre la tête, savoir ce que cela fait de déborder d’une passion scandaleuse, sensuelle, tentatrice, chaleureuse…

Je pourrais remplir cette feuille d’adjectifs et de vibrations qui accompagneraient mon envie d’en connaître plus sur le sujet.

Je ne crois pas qu’il y ait une vérité, une réponse plus légitime qu’une autre lorsqu’on dit : « je t’aime » avec le cœur, plus qu’avec n’importe quel organe. »

 

Finalement, je suis incapable de répondre à cette fichue question. Pas sûr que la prof de littérature appréciera mon travail sur le sujet… Pourquoi l’amour ? N’y a-t-il pas mille autres sentiments ? Pourquoi toujours s’attarder sur celui qui m’inspire le moins ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
M101121
Posté le 03/04/2022
Bonjour
Excellente entrée en matière de cette histoire !
Je me reconnais beaucoup dans ce prologue et je pense que cela indique que vous écrivez très bien. Seuls les vrais écrivains peuvent nous faire nous identifier à des personnages et nous reconnaître quelques mots !
Alors bravo, continuez.
NM Lysias
Posté le 03/04/2022
Oh!
Un vrai écrivain... ça fait très plaisir à lire. Merci pour ce compliment.
Je ne sais pas si la suite saura vous parler, mais j'y ai mis beaucoup de plaisir en écrivant ce récit et ces personnages.
The Pighead
Posté le 29/03/2022
Honnêtement, je vois pas pourquoi son prof de littérature n'apprécierait pas. OK, bon, je sais, c'est pas recommandé de partir en mode Arthur Rimbaud quand on fait un travail, mais quand même, il faut reconnaître qu'il partait bien, il avait un bon point, on sentait de la conviction dans ses mots ! Non, je pense qu'il aurait apprécié.

(sinon, cool prologue)
NM Lysias
Posté le 30/03/2022
Bah écoute, je ne sais pas si le prof appréciera XD, mais qui sait.
Merci pour ton message, ta lecture aussi.
Prions pour que le prof de Léonys apprécie. ^^
The Pighead
Posté le 30/03/2022
Oui, prions pour qu'il aime ! Si ça se trouve, Léonys manque juste de confiance et durant l'histoire, il aura la possibilité de régler ça (grâce au pouvoir de l'amûr, bien évidemment).
NM Lysias
Posté le 30/03/2022
C'est une possibilité...
Je vais garder un peu le secret. ^^
Cora Elzéar
Posté le 29/03/2022
Salut MN Lysias,

Je trouve ce prologue intriguant, que l’amour n’inspire pas c’est intéressant. C’est une première piste qui me laisse penser que tu ne vas pas passer par des chemins battus, tassés et compressés. Pour vérifier mon hypothèse, il me faudra en lire plus. Ça tombe bien, j’aime le boy’s love !
Rendez-vous aux prochains chapitres !
NM Lysias
Posté le 30/03/2022
Bah, si tu aimes les boy's love, bienvenue dans l'aventure.
Et ça tombe bien parce que le 1er chapitre arrive dans quelques minutes.
On peut dire que les chemins sont encore buissonneux. ^^
Je note le rendez-vous à se soir XD
Vous lisez