Prologue - Au moment du meurtre

Par Saskia
Notes de l’auteur : Coucou ^^

Roman en cours d'écriture. Je suis donc preneuse de tout retour, surtout sur le fond !

Bonne lecture !

Au moment du meurtre de Narcisse Pandiorki

15 avril 1821, 03h02 du matin

 

— Jolène, arrête ! Tu vas lui défoncer le crâne !

— …

— Merde, je crois que je vais vomir.

— …

— En fait non, ça va. Mais tout ce sang…

— Zéphyr ?

— Oui ?

— Est-ce que je… Je viens de le tuer ?

— Étant donné qu’une partie de son cerveau sort de son crâne, je pense qu’il est mort, oui.

— …

— Mais c’est moi qui est commencé à le frapper en premier. Alors peut-être bien qu’on l’a tué tous les deux.

— …

— En plus, c’est moi qui t’ai entraînée là-dedans. C’est ma faute, je...

— …

— Merde, mais qu’est-ce que j’ai fait, qu’est-ce que j’ai fait !

— Zéphyr… Je veux pas aller en prison.

— Moi non plus. C’est lui qui aurait dû aller en prison ! Après tout ce qu’il nous a fait subir…

— C’est sûr qu’il ne va pas manquer aux enfants du coin.

— Non, ça c’est le moins qu’on puisse dire.

— ...

— …

— Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ?

— Je sais pas, Jolène. Je sais pas.

— …

— En fait si, je sais qui pourrait nous aider à échapper à la police. Mais ils ne vont pas être contents d’apprendre ce qui vient de se passer.

— Ton groupe de justiciers ?

— Oui. D’ailleurs, ce sont des gens que tu connais déjà.

— Ah bon ?

— Je t’expliquerai plus tard. Mais avant ça… Puisque la police prend généralement plus au sérieux les affaires de meurtres, peut-être que… on devrait en profiter pour rendre publics les carnets.

— C’est vrai que cet enfoiré notait tous ses crimes là-dedans ! Reste plus qu’à trouver la clé de sa pièce secrète.

— …

— Beurk. J’aurais jamais cru devoir fouiller un cadavre un jour.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 07/06/2024
Coucou Saskia !
Je trouve que c'est un excellent prologue, qui fonctionne bien en terme de mystère. On se demande qui est la personne tuée, quels sont ses meurtres... Le fait d'utiliser un dialogue saccadé comme celui-ci, avec des trous, c'est assez original et je trouve que ça se prête bien au fond.
Bon, je m'attaque à la relecture du premier chapitre. Tu me conseilles de relire 2,3,4... ?
Saskia
Posté le 07/06/2024
Coucou Edouard !

Merci beaucoup pour ton retour. C'est super si le prologue fonctionne ! J'ai voulu tester quelque chose de nouveau avec uniquement du dialogue, et je suis contente de voir que ça marche bien le côté mystérieux où on s'interroge sur le meurtre ^^

Du coup là je viens tout juste de terminer d'écrire mon nouveau chapitre 2 sur Shanaé et de le mettre en ligne. Il est tellement différent de l'ancien que c'est du 100% inédit à ce stade, donc tu peux le lire, tu reconnaitras rien.

Sinon, pour l'instant le reste est en chantier. D'après mon nouveau plan, la discussion entre Dhorvana et le Roi que tu as lu récemment va devenir le chapitre 6. Et entre le début de l'histoire et ce passage là, je compte présenter les évènements de façon assez différente de la première version, donc je pense que ce serait mieux si tu relis.

Enfin déjà il faudrait que j'écrive et mette en ligne tout ça bien sûr. Ce qui arrivera je sais pas trop quand, mais bientôt je suppose, étant donné que j'explose tous mes records de vitesse sur cette réécriture.

Désolée pour tout ce bazar ! C'est le problème quand on laisse son roman en plan pendant des mois, puis qu'on revient dessus en se disant que l'idée de départ était bonne, mais la mise en scène pas terrible et qu'il faut tout revoir XD
Edouard PArle
Posté le 07/06/2024
ahah tkt, je sais ce que c'est les réécritures intempestives xD
Ca ne me fera pas de mal de relire les anciens chapitres, vu que ça date ^^
Vous lisez