Prologue : dans le futur et notes au lecteur

Notes de l’auteur : Un écrit bien différent de ce que je fais d'habitude. Je ne sais pas vraiment où cela va me mener, mais je tente ma chance.

La lumière de l’écran éclaire le visage de Kurt, sur le moniteur, un forum nommé JustHackers. Kurt est passionné d’informatique depuis toujours, cela remonte à si loin qu’il ne peut se rappeler quand est-ce qu’il a toucher un clavier pour la première fois. Il a appris à bidouiller, à coder, à surfer sur internet et ses recoins les plus cachés et les plus profonds. En fond, le bruit d’une imprimante, une imprimante pas comme les autres, ce n’est pas du simple papier qu’elle imprime, ce sont de faux papiers. Il sait très bien ce qu’il fait, mais pourquoi ? Pour l’argent ? À seize ans qui dépense des dizaines de milliers d’euros ? Personne. Non, il le fait pour lui, parce que cela lui plaît. Il aime briser les barrières et les sécurités, il aime briser l’interdit, faire ce que l’on ne devrait pas faire. Ça lui confère une adrénaline sans aucune comparaison possible.

 

Est-ce l’ordinateur qui l’a élevé et éveillé ? Nous ne pourrions répondre à cette question. Quoi qu’il en soit c’est comme ça qu’il a tout appris au final. De son jeune âge c’est un Mozart du clavier et de la souris, il est unique dans sa catégorie, et c’est au service du mauvais qu’il a décidé de dédier ce talent et cette curiosité extrême qu’il a développé avec le temps. Il n’est pas infaillible, mais il faut bien dire que vendre de faux papiers sur le Dark Net, ce n’est pas donné à tout le monde. Tout le monde n’a pas sa capacité à aller dans ce qui va naturellement à l’encontre du bien, car le bien et le mal ça n’a pas de sens lorsque l’on est derrière un écran la plupart de nos journées.

 

Bien sûr il habite encore chez ses parents, bien sûr il leur cache tout ce qu’il fait. Il donne le change d’une apparence de jeune garçon sans histoire, à part un absentéisme scolaire impressionnant rien d’autre qui puisse sortir de l’ordinaire. Pour tout le monde sur Terre c’est un être comme les autres, sur Internet c’est un monstre d’ingéniosité et de débrouille. Dans la vraie vie c’est un fantôme en ne montrant qu’une façade de jeune homme normal, mais sur Internet aussi c’est un fantôme, complètement en dessous des radars. Il a su faire de lui le parfait anonyme sur le cyberespace.

 

Dans le domaine de trafics illégaux, il s’est fait seul, seul devant son ordinateur, un gamin à l’imagination et la curiosité débordante. C’est cette curiosité qui l’a mené sur ces sentiers de dangerosité par rapport à la loi, mais aussi de dangerosité au sens le plus simple que l’on connaisse.

 

Quand il a commencé, il ne pensait pas tomber dans cette spirale sans fond, qui l’amène toujours plus loin dans l’interdit et la subversion. Alors, l’imprimante imprime de faux papiers que l’on lui a commandé, et qu’il livrera par voie postale tout simplement. Aussi simple paraît le procédé, il en a fallu du temps, avant qu’il se mette à faire des choses peu de gens au final se permettent de faire. Encore une fois, il ne peut pas se rappeler quand tout cela a commencé pour lui, l’informatique. Cependant, il ne sait pas comment tout cela va se finir...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
LogistiX
Posté le 21/01/2025
Coucou,

Comme tu peux le voir, j'ai persévéré, et j'ai tenté un autre univers. Et je suis beaucoup plus à l'aise avec celui-là. ^_^
Et je me pose déjà plein de questions : comment dépense-t-il de l'argent sans que ça se voie ? D'où lui vient cette imprimante qui permet de générer des faux papiers ? Comment ses clients le trouvent-ils et le paient-ils ?

Évidemment, pour le moment, il est trop tôt pour juger du scénario, mais je trouve le sujet intéressant, et la façon dont tu le traites attise ma curiosité.
Maintenant, traiter du Dark Net va te demander une sacrée documentation si tu vas dans ses profondeurs.

D'un point de vue du style, je pense que la seule phrase avec un "Nous" dedans n'apporte pas grand-chose : " Nous ne pourrions répondre à cette question."
Si vraiment tu es sur un narrateur extérieur, "Lui seul le sait" pourrait être tout aussi efficace. Si tu es sur un narrateur interne, ça va dépendre du tempérament de Kurt.

Je pense que je vais suivre la suite avec intérêt :)

Bon courage,
LX
Iris Arkadi
Posté le 21/01/2025
Contente ça te plaise davantage !
Toutes ces questions sont légitimes, elles auront toute une réponse. Bon peut-être pas toutes complètement mais il y aura des explications, je me suis posé les mêmes questions que toi à vrai dire haha.

Concernant le sujet du Dark Net, je me vois mal préciser très exactement les moyens utiliser pour faire des choses illégales. C'est pour ça que je réflechis à une façon de tout expliquer en mettant de la cohérence, sans trop entrer dans les détails.

Et oui j'ai encore quelques lacunes au niveau de la narration, à vrai dire je ne suis pas très à l'aise avec la façon dont je choisis ma façon de narrer.
Je vais travailler sur tout ça et modifier le texte une fois qu'il sera plus mûr !

Merci à toi pour ton commentaire, encore une fois constructif :)

Iris
LogistiX
Posté le 21/01/2025
> Concernant le sujet du Dark Net, je me vois mal préciser très exactement les moyens utiliser pour faire des choses illégales

Tu n'es pas obligée d'entrer dans les détails. Ni d'aller toi-même sur le Dark Net pour acheter de faux papiers ^_^
Je pense que c'est plus qu'une documentation générale sera importante. Si tu ne parles pas de comment il est indétectable (#TOR), de cryptomonnaie, etc... je crains que ton intrigue, aussi passionnante soit-elle, manque de réalisme.

Après, je bosse dans l'informatique, donc j'ai toujours une légère déformation professionnelle quand quelqu'un traite de sujets qui y touchent ^_^

LX
Vous lisez