"- Nous sommes réunis chers amis pour célébrer notre victoire. Notre victoire sur le monde des sorciers et des créatures étranges, qui se nomment Sorteliers. Nous avons de quoi nous réjouir car nous ne sommes que des humains ayant pour seule arme notre volonté et notre haine envers ces peuples favorisés par la nature. Nous pleurerons nos pertes et ferons nos deuils. Pour célébrer notre victoire, je vous accorde à tous une semaine de repos, où tous les achats de première nécessité seront partiellement remboursés. Passé ce délai, nous organiserons une grande fête. Je vous souhaite à tous une excellente semaine de repos et toutes mes condoléances aux familles des défunts."
Le président du Monde clos son discours sur ces paroles. Quel insensible il fait. Et les spectateurs, quels débiles. Pendant qu'ils seront en vacances, nous les derniers Sorteliers, devront tenter de libérer nos semblables, que le président du Monde prendra un malin plaisir à torturer. J'envoie un message à mes amis. Quelques secondes plus tard, j'ai la confirmation que nous avons le devoir de libérer ceux qui nous ont exilés dans la dimension terrienne.
Le titre m'a intriguée et je me suis laissée tenter car j'adore la fantasy. Pour un prologue c'est succinct mais peut-être un choix, pour interroger le lecteur ?
Au niveau de la forme, peut-être pourrais tu mettre le discours du Président en italique, des guillemets ou au centre afin qu'on comprenne bien qu'il s'agit d'un dialogue ? Quelque chose de distinctif, enfin ce n'est que purement subjectif mais cela facilitera son identification :)
Au niveau du contenu, on sent bien qu'il y a un conflit entre les humains et les Sorteliers (j'adore ce mot au passage !) et Fryn doit sauver ses semblables. Mais j'attends de voir les autres chapitres car, dans ce prologue, nous n'avons qu'une mise en bouche.
J'attend de voir où est-ce que tu vas nous amener !
Bon courage,
Thi-Ha
C'est un peu maladroit la note d'auteur pour introduire les personnages, normalement t'essaye de faire ça au fur et à mesure de ton livre, naturellement. ça "agresse" le lecteur en quelque sorte.
Pour ce qui est du corps du texte j'aime bien et moins selon l'aspect jugé. J'aime bien le monde jetté en quelques coups de pinceaux, par l'usage de termes "modernes" qui nous intrigue sur l'ère, la ou la majeure partie des romans de fantasy ont lieu dans un passé médieval, ou te façon contemporaine. J'aime bien ce partit prit. Pour la dénote, je trouve que la transition est assez étrange, le discours du président du monde (p-e lui trouver un titre un peu moins a rallonge ? :p) est très sentencieux voir épique avec des rebondissement maladroits, notament le " Pour célébrer notre victoire, je vous accorde à tous une semaine de repos,", je sais pas j'ai comme l'impression que cet ajout est déplacé, qu'après la diatribe puissante sur la victoire de rebondir la dessus.
A voir la suite, donc