Cette fois, elle ne rêvait pas. Ni endormie, ni inconsciente, ni même éveillée. C’était… la réalité. Une réalité dont elle se passerait bien, d’ailleurs. Elle était trop douloureuse et… triste. La jeune fille s’en rendait compte, à présent. A présent que tout avait changé.
Le soleil se levait déjà sur l’océan, le transformant en diamant iridescent. Comme dans ce texte du Miroir du Riséd. Ça faisait bien trop longtemps qu’elle n’y croyait plus. Trois mois de pure tristesse. De pure douleur. Le froid était glacial, mordant. Encore un rappel de ses illusions. Au moins, à l’époque, elle était heureuse. Pas comme dans la réalité, en ce moment-même.
Elle approcha de la falaise à petits pas mesurés. La jeune fille voulait émettre consciemment ses dernières pensées. Ni de dernier regard en arrière, ni de dernière inspiration. Juste trois mots et un prénom, murmurés au vent pour être perdus à jamais. « Je t’aime, Léo. » Elle s’approcha encore. Toujours plus proche, toujours plus téméraire. Il ne restait plus que quelques secondes. Quelques instants encore, et la douleur serait partie. Elle se serait envolée pour toujours vers un monde meilleur.
Le monde continuerait de tourner, le soleil de se lever, les saisons de s’enchaîner. Les collégiens d’aller à l’école, les mamans d’allaiter leurs petits, les jeunes amoureux de s’embrasser. Simplement, ils le feraient sans elle.
Elle sauta en contrebas, vers les rochers qui lui tendaient les bras. « Je t’aime » furent ses dernières pensées avant de disparaître pour toujours.
Je trouve ce début vraiment poignant et immersif dans la douleur que ressent le personnage principal. La citation au début est juste parfaite et tellement belle.
Dans le résumé, j'ai vu qu'il est question d'une histoire d'amour, alors j'ai hâte de la découvrir et de voir l'évolution des personnages.
C'est vraiment chouette de te voir par ici <3
MERCI mille fois pour ton commentaire, qui me fait tellement plaisir ! J'aime aussi beaucoup cette citation ;-)
Oui, l'histoire d'amour arrive bientôt =) J'ai hâte de découvrir ton opinion sur la petite Sélène. D'ailleurs, je te propose de lire la réécriture (une Balançoire sous la Pluie (réécriture) sur PA). Je pense qu'elle est bien plus agréable à la lecture, et j'ai déjà bien avancé. De plus, si vraiment tu ne tiens plus pour découvrir la suite de l'histoire, tu peux toujours revenir sur le premier jet !
Bien à toi
A.
À bientôt
Et oui, promis, c'est un Happy ending (désolée pour l'anglicisme ;-)
Je cours voir ton deuxième commentaire, mais mille mercis déjà <3
Les scènes de suicide ont toujours ce mélange de lourdeur et de poésie qui est si bouleversante lorsqu'elle sont bien écrites.
Un début très prometteur, j'ai hâte de découvrir cette histoire !
C'est très bien écris. J'adore l'image des mots dans le vent.
Mais du coup, je me demande si ça commence par la fin, si ça n'a rien à voir...
Que vais-je découvrir dans cette histoire.
En tout cas encore Merci, il n'y a pas de mots pour ma reconnaissance... <3
Pour l'instant, j'ai du mal à voir où ce prologue va m'emmener. J'attends de voir la suite !
J'ai beaucoup de mal avec le style de mon écriture, car sous l'influence de mes émotions, j'écris de magnifiques choses, mais sinon je trouve mon style assez lourd... J'espère qu'il s'améliorera ! ça m'a fait plaisir que tu mettes le doigt là-dessus !
Encore merci
A.