Prologue - Sohalia

Par Charley
Notes de l’auteur : Bonjour à tous, cet histoire, je l'ai construite en deux temps, souhaitant avant tout un personnage qui me ressemble un peu, moi et ma neurodivergence, alors, plongez vous dans mon histoire avec ce court prologue ...

L’histoire que vous vous apprêtez à lire est celle de Sohalia, simple humaine en apparence, quoiqu’un peu marginale.

Pour beaucoup de personnes, elle ne représentait qu’un grain de poussière dans l’univers, cependant, le destin en a décidé autrement…  

En un instant, aussi court qu’un claquement de doigts, sa vie avait basculé et elle était devenue l’élément qui avait détruit plus de deux mille années de traditions bien ancrées. Personne n’avait pensé qu’elle agirait ainsi…

Et puis, elle avait tant changé qu’elle ne reconnaissait même pas son propre reflet dans le miroir. Pendant ce battement de cils, un tas de choses, aussi bonnes que mauvaises l’avaient heurtée et c’était ce qui l’avait transformée et ce qui fait qu’aujourd’hui, elle est la meilleure reine qu’on n’ait jamais eue.

Nul n’aurait pu prévoir de tels changements, non, pas même les anciens ni même les oracles.

Alors, le jour du changement, comme il fut appelé, sera retenu comme une date capitale. Une date à broder dans l’esprit des générations de demain.

Notez-la bien, car il s’agit de la date à laquelle l’histoire d’Azuria changea à jamais. Celle qui marqua le début d’une nouvelle ère !

Et ce jour n’était autre que le samedi 16 octobre 2021.

 

Rêve de Sohalia, dans la nuit du mercredi 13 octobre 2021 au jeudi 14 octobre 2021 :

J’entends les tambours au loin et dans mon corps résonne ce son horrible.

Du sang, trop de sang et puis le brouillard. Encore et toujours le même brouillard : épais, terrifiant, dévastateur ! Soudain, un cri, non, le cri ! Toujours le même, cinglant, poignant, qui vous arrache le cœur.

Mais comme chaque fois que je veux crier, pour montrer ma douleur, j’aperçois quelque chose qui roule vers moi…

Et puis l’explosion.

Des couleurs apparaissent, du rouge vif au rouge sombre. Il y a aussi le noir.

J’ai alors l’impression que je tombe dans le néant, mais nage dans le sang, c’est en quelque sorte paradoxal…

Je connais la suite…

Toujours la même…

Je suis devant un miroir. Il ne renvoie pas mon reflet, mais celui de cette fille qui me poursuit, encore et encore. Qui est-elle ? Et que me veut-elle ?

Toujours les mêmes questions…

Et, je ne sais pas pourquoi, mais en un instant, je tiens des cœurs dans mes mains. Ils sont tout chauds et bougent encore… J’aimerais pleurer, crier, hurler, mais je ris seulement et d’un rire cruel…

Or, dans un rêve, on ne reste jamais trop longtemps au même endroit. L’univers change et avec lui une nouvelle histoire démarre.

Je me trouve dans une petite pièce sombre…

Un bar, je suppose, même si je n’ai encore jamais mis les pieds dans un endroit si lugubre et si froid. Je suis avec d’autres personnes… Je crois les connaître…

J’entends quelqu’un narrer de fabuleuses aventures, on m’appelle, je les entends… Ils me demandent si je me souviens de notre combat contre les géants du Nord, ou bien encore de celui contre les sirènes du lac de la sorcière.

Oui, maintenant, je me souviens d’eux, mes amis…

De la nostalgie… voilà ce que je ressens. J’ai les larmes qui coulent et quelqu’un me serre dans ses bras…

Quelqu’un…

Et puis, on entend un cri…

Un nouveau cri…

Dans la pénombre, j’aperçois un jeune garçon. Quelqu’un le détient prisonnier et le tient par les cheveux…

Il hurle de douleur maintenant… Cela me fait mal au cœur de l’entendre…

Et là, un sifflement. Le mien ?

Alors, je m’élance et en deux, trois mouvements, je tiens une épée gigantesque qui est sortie de nulle part.

Pour une fois, je me sens prête, bien, à ma place.

Mais de nouveau, la magie du rêve refait surface et je me retrouve alors seule, dehors, sur une vaste plaine de sable où ce dernier s’envole et me heurte par bourrasques.

Un garçon se tient en face de moi. Je n’arrive pas à le détailler complètement, mais je reconnais les mêmes cornes sur sa tête. Celles que possède la fille du miroir…

Personne ne bouge, comme si chacun prenait le temps d’analyser l’autre. Qui est-il ? Je ne sais pas, ce doit bien être la première fois que je le rencontre…

Et puis, sans que je sache pourquoi, il se met à crier. Et tout de suite après, il y a le bruit du tambour, encore et toujours ce bruit de cœur qui bat…

Les contours s’estompent, s’effacent et disparaissent…

 

Sohalia se réveilla en sursaut, le bruit sifflant encore dans ses oreilles, le corps tout tremblant et tout transpirant. Habillée d’un simple t-shirt qui était remonté au-dessus de ses hanches à cause de ses mouvements brusques, la jeune fille se trouvait dans son lit qui avait, lui aussi, subi des dégâts.

Un oreiller sur le sol, des taches de sang et une table de chevet remplie de médicaments, tel était le quotidien de la jeune étudiante…

Elle râla le plus fort qu’elle put avant de retomber dans un bruit sourd sur son matelas. Elle tourna la tête vers son réveil avant de pester.

" Génial, 4 h du matin, pour changer ; pourquoi je la sens mal cette journée ? "

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Reveanne
Posté le 09/08/2023
Yabadabadoo à toi!

De mémoire, la publicité pour nos romans édités est interdite par le règlement.
Sinon, c'est mystérieux, ça rend curieux.
D'un côté technique, la pub aurait dû être dans le note de l'auteur ou dans un "chapitre à part", car on comment par lire le "4e de couv" en pensant que c'est le prologue et du coup on se dit que c'est pas un prologue et que ce n'est pas à sa place.
Je comprends l'idée de mettre en gras pour visualisé la différence entre rêve et narration, mais c'est pas utile, cela se comprends très bien sans.

Sinon, "jeune fille", ça fait ado (genre 15 ans), pour une étudiante (autour des 20 ans, non?), on parle plutôt de "jeune femme".

Et une question : A qui parle-t-elle à la fin? (d'ailleurs il manque le guillemet de fermeture)
Je te souhaite le meilleure pour ta publication.
Charley
Posté le 13/08/2023
Coucou,
merci pour ton message,

alors je ne suis pas publié encore, c'est en projet (genre c'est mon objectif ) mais merci je vais faire attention...

Oui je ne suis pas fan du gras non plus c'est que dans ma version word j'ai utilisé une autre police ...

Merci pour le guillemet je n'avais pas vu. Elle parle juste à haute voix !!

Je vais voir pour le jeune fille car je ne me souviens plus exactement de la raison pourquoi j'avais mis ça la... Mais tu as raison !!


Et merci merci
Reveanne
Posté le 13/08/2023
Je crois que la publication est notre objectif à beaucoup sur PA. ;)
Je te souhaite de mener à bien ce projet. :)
Charley
Posté le 14/08/2023
merci à toi aussi !!!
Corneille
Posté le 08/08/2023
Ce prologue est bien sympathique. Assez court, mais qui nous plonge tout de suite dans le thème.
Le rêve est, je trouve, très réaliste, alors que c'est assez rare finalement dans les livres. Le peu qu'on apprend attise la curiosité ( des gens avec des cornes, une fille mystérieuse dans une glace...)

Attention toutefois, tu dis que tu diffuses le début d'un roman qui sera autoédité, si j'ai bien compris. Je te conseil de vérifier dans le règlement si cette pratique est autorisée. ( je dis ça, après je ne le connais pas par cœur. Mais mieux vaut être trop prudent que pas assez, non ? )
Voilà, et bonne continuation :)
Charley
Posté le 13/08/2023
coucou !!

oh merci merci merci !!!

oui tu as raison, après c'est un projet pour l'instant ce n'est pas fait donc je vais probablement enlever ce que j'ai écris au début, merci en tout cas, j'espère que la suite te plaira !!!
Vous lisez