Un bruit d'ouverture de porte se fit entendre, suivi par des pas.
Maxim Howlett se dirigea vers l'ordinateur qui trônait au centre de la pièce. S'asseyant sur une chaise, il alluma le PC. Il avait un peu de retard pour la tâche qu'il s'apprêtait à accomplir et Frank avait moins de temps pour ça, vu toutes ses nouvelles occupations. De l'autre côté, cela ne voulait pas dire qu'il allait avoir beaucoup à écrire, fort heureusement. Le crew continuait à semer la pagaille, mais les années passant, ils faisaient bien plus attention à ce qu'il n'y ait pas plein de civils étant blessés quand ils mettaient leurs farces en action. Un contraste complet avec leurs premières années ensemble…
Le rouquin fut arraché de ses pensées quand il se rendit compte que sa session était ouverte. Ne perdant pas de temps, il ouvrit la section « Ordinateur » pour se rendre ensuite dans un dossier avec marqué « Tâches importantes » pour finalement ouvrir un document Word marqué « Répertoire des conneries ». Ce dossier faisait, depuis le jour où il avait été créé, 80 pages. Maxim se rendit directement tout en bas et se mit à écrire.
Incident n°1784
Date : 9 octobre 2021
Personnes impliquées : Jeremiah Griffith, Mina Lennon, Le Batman Qui Rit, Miles « Tails » Prower
Déroulement de l'incident : De la même façon que les précédents incidents l'impliquant et étant détaillés plus haut, le Batman Qui Rit a tenté d'attaquer une nouvelle fois Jeremiah pour prendre sa revanche sur lui. Une poursuite s'est engagée, Mina (les deux se promenaient en ville au moment de l'incident) faisant son possible pour le ralentir. Jeremiah se réfugia dans un supermarché et, après de courtes explications, fut emmené dans une pièce habituellement réservée au personnel pour lui permettre de se cacher. Malgré cela, le Batman Qui Rit put retrouver le supermarché et le prendre d'assaut (il est théorisé que c'est son armure en scénarium qui lui a permis de savoir où se cachait-il). Lui et Mina combattirent pendant 2 heures avant que le Rigolard ne fut finalement vaincu. Tails arriva en cours de route dans son mecha « Cyclone » et fut d'une grande aide pour affaiblir le vilain.
Conséquences de l'incident : Supermarché détruit. La réparation se compte à plusieurs milliers d'euros. Les chefs de magasin seront contactés dès que possible. Deux employés du magasin furent contaminés par la toxine du Batman Qui Rit. Les protocoles standard furent appliqués par les infirmiers venus les chercher. Comme toujours, penser à contacter Batman si nécessaire. Batman Qui Rit arrêté, de retour à l'Asile d'Arkham. A part ce qui vient d'être décrit, les ravages ne furent pas plus conséquents que cela. Aucune perte civile à déplorer. Le thérapeute de Jeremiah a été prévenu voir avec tout le monde si cela mérite une deuxième séance cette semaine ou la semaine prochaine.
Note additionnelle : A titre personnel, je commence à en avoir marre (et je pense que tout le monde approuvera) de voir constamment revenir le Rigolard à chaque fois que Jeremiah sort ou veut faire un truc. On en est au niveau « Eobard Thawne » sur l'échelle de l'acharnement. Je propose, quand on verra Pighead, de demander à ce qu'il soit expédié parmi les morts pour régler ça. Au moins, pour quelques années.
Maxim, quelque part, était un peu satisfait d'être seul quand il devait accomplir cette tâche. Parce qu'il n'était jamais content quand il devait consigner des trucs comme ça et qu'il n'avait pas envie qu'on le dérange. Après tout, il y avait un temps pour ça et un temps pour être le mec détendu. Et encore, là, il n'était pas particulièrement stressé. Juste ennuyé.
Enfin, bon. Il avait un dernier incident à consigner et ce serait bon. Et celui-là faisait partie d'un type bien précis d'incidents qu'il aimait bien plus répertorier.
Incident n°1785
Date : 21 octobre 2021
Personnes impliquées : Sam Grym, Euronymous Borland, Deadpool, Pinkie Pie
Déroulement de l'incident : Alors que Wade et Pinkie étaient en train de se promener en ville (un jour de congé, selon leurs dires), ils décidèrent de passer à la maison à l'improviste. Pour des raisons de clarté, tout l'incident ne sera pas décrit en détail. Tout ce qu'i savoir est que Sam et Euronymous étaient dans le salon au moment où ils entrèrent et que les quatre décidèrent de faire n'importe quoi pour tromper l'ennui.
Conséquences de l'incident : Une dizaine de vendeurs de tacos se retrouvèrent à se bagarrer devant l'entrée, chacun voulant livrer avant les autres. Des excuses leur furent présentées, ainsi que des pansements et du Mercurochrome. Un journaliste du Daily Mail a perdu son emploi. 300 euros ont été dépensés dans la confection d'un costume représentant Boris Johnson. Le second costume, celui de panda, ainsi que la bombe de chantilly et le CD de LL Cool J furent saisis. Quelques heures de garde à vue pour les quatre avant d'être relâchés sans incident. Des sites Web peu fiables ont posté des news sur la mort imminente des burritos, reprenant des propos lâchés par Pinkie à la sortie du commissariat. Pas la mort du business de la cuisine mexicaine. Juste la mort du burrito.
Note additionnelle : OK, alors comment Pinkie a-t-elle réussi à faire une imitation de Carla Bruni ?