Règles

Bonjour et bienvenue dans les Terres Vertes aventurier! 

Avant de te lancer dans l'histoire et à la conquête de la gloire, voici quelques petites règles qui te seront utile et facilitont ta compréhension du voyage. 

Ceci est une aventure interractive. Vous aurez à faire des choix, et chaque choix vous emmènera vers un autre chapitre dont les liens vous seront donner! 

Au départ de votre aventure vous partez avec vos affaires, donc un inventaire est à tenir!

Inventaire de départ: 1 HACHE à doube tranchant, 1 CAPE avec capuche, 3 REPAS (chaque repas soigne d'une blessure), 20 pièces d'OR. 

Munissez vous donc d'une feuille, d'un crayon et de 2 dés 6, c'est très important pour le phases de combat que je vais vous expliquer par la suite! 

Combat: Au cours de votre aventure, vous rencontrerez diverses créatures, brigands et autres voyous sur votre route. Vous pourrez choisir d'éviter le combat lorsque cela est possible ou alors il vous faudra confronter votre adversaire (tous les indices vous seront donnés au moment donné durant votre aventure). 

Phases de combat:

À chaque combat, un indicateur de difficulté vous sera donné (jouable 7, difficile 9, très difficile 11), et vous devrez l’atteindre pour réussir une action.

On vous indiquera également les données des ennemis. Par exemple, un GOBELIN: PUISSANCE: 0, BLESSURE: 2. 

1) Jetez les dés afin de déterminer qui commence le combat, celui faisant le score le plus haut attaque en premier. Votre personnage ayant la capacité Fierté du Nord, vous avez un bonus de +1.

2) Maintenant vient l’attaque. Reprenons notre gobelin. « 2 BLESSURES » c’est le nombre d’attaque que vous devez lui infliger pour le tuer.

Lancez les dés pour l’attaque du gobelin. Il doit faire 7 pour réussi à vous tué, mais étant donné votre bonus de +1 en DÉFENSE grâce à votre armure de cuir (que vous soustrayez au score d’attaque du gobelin). Il doit donc faire 8 minimum pour réussir son attaque.

3) À présent vous devez faire un jet pour l’encaissement si l’attaque réussit. Vous devez impérativement faire un score de 9 afin de bloquer l’attaque de l’ennemi (et inversement quand c’est vous qui attaquerai). Si vous manquez votre lancez, vous subissez une blessure. Au bout de 3 blessures c’est la mort.

À mesure que vous subissez des blessures, vos actions seront plus difficiles à réaliser et vous ajouterai 1 au score que vous devez faire pou réussir vos actions.

Répétez ces actions jusqu’à ce que l’un de vous sois au sol.

 

N’hésitez pas à m’envoyer en commentaire ce que vous n’avez pas compris ! Bonne aventure !

 

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Carl
Posté le 15/06/2024
Bonjour Paulcast !

Je suis super curieuse ! On dirait un jeux de rôle ! Ca fait longtemps que j'ai envie de m'y mettre mais que je n'ose pas ! Ton écrits sera une chouette entrée en matière pour moi ! Je m'élance dans l'aventure !
paulcast99
Posté le 15/06/2024
C’est le cas! C’est un Livre Dont Vous êtes le héros, à l’ancienne, saut que c’est un livre et l’auteur est le MJ! J’espère que les règles sont claires pour toi et que tu vas bien t’amuser!
Stella23
Posté le 21/09/2023
Bon et bien j'ai battu le gobelin du premier coup ! C'est très original comme format haha, je ne m'attendais pas à jouer c'est très sympa. Il y a une chose que je ne suis pas sûre d'avoir bien comprise : "blessure 2", ça veut dire qu'il faut faire au moins 2 avec les dés pour tuer le gobelin ?
paulcast99
Posté le 21/09/2023
Haha tant mieux si ça te plais alors!

Non, cela veut dire que si tu arrive à lui infliger 2 blessures, donc réussir 2 attaques sans qu’il bloque, cela veut dire qu’il meurt 😁
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