Bonjour et bienvenue dans les Terres Vertes aventurier!
Avant de te lancer dans l'histoire et à la conquête de la gloire, voici quelques petites règles qui te seront utile et facilitont ta compréhension du voyage.
Ceci est une aventure interractive. Vous aurez à faire des choix, et chaque choix vous emmènera vers un autre chapitre dont les liens vous seront donner!
Au départ de votre aventure vous partez avec vos affaires, donc un inventaire est à tenir!
Inventaire de départ: 1 HACHE à doube tranchant, 1 CAPE avec capuche, 3 REPAS (chaque repas soigne d'une blessure), 20 pièces d'OR.
Munissez vous donc d'une feuille, d'un crayon et de 2 dés 6, c'est très important pour le phases de combat que je vais vous expliquer par la suite!
Combat: Au cours de votre aventure, vous rencontrerez diverses créatures, brigands et autres voyous sur votre route. Vous pourrez choisir d'éviter le combat lorsque cela est possible ou alors il vous faudra confronter votre adversaire (tous les indices vous seront donnés au moment donné durant votre aventure).
Phases de combat:
À chaque combat, un indicateur de difficulté vous sera donné (jouable 7, difficile 9, très difficile 11), et vous devrez l’atteindre pour réussir une action.
On vous indiquera également les données des ennemis. Par exemple, un GOBELIN: PUISSANCE: 0, BLESSURE: 2.
1) Jetez les dés afin de déterminer qui commence le combat, celui faisant le score le plus haut attaque en premier. Votre personnage ayant la capacité Fierté du Nord, vous avez un bonus de +1.
2) Maintenant vient l’attaque. Reprenons notre gobelin. « 2 BLESSURES » c’est le nombre d’attaque que vous devez lui infliger pour le tuer.
Lancez les dés pour l’attaque du gobelin. Il doit faire 7 pour réussi à vous tué, mais étant donné votre bonus de +1 en DÉFENSE grâce à votre armure de cuir (que vous soustrayez au score d’attaque du gobelin). Il doit donc faire 8 minimum pour réussir son attaque.
3) À présent vous devez faire un jet pour l’encaissement si l’attaque réussit. Vous devez impérativement faire un score de 9 afin de bloquer l’attaque de l’ennemi (et inversement quand c’est vous qui attaquerai). Si vous manquez votre lancez, vous subissez une blessure. Au bout de 3 blessures c’est la mort.
À mesure que vous subissez des blessures, vos actions seront plus difficiles à réaliser et vous ajouterai 1 au score que vous devez faire pou réussir vos actions.
Répétez ces actions jusqu’à ce que l’un de vous sois au sol.
N’hésitez pas à m’envoyer en commentaire ce que vous n’avez pas compris ! Bonne aventure !
Je vais commencer par la correction ce qui sera plus simple pour moi, alors je me lance :
1) "Bonjour et bienvenue dans les Terres Vertes aventurier!"
place un espace entre "aventurier et le point d'exclamation"
2) "voici quelques petites règles qui te seront utile et facilitont ta compréhension du voyage. "
phrase corrigée : utiles avec un "s" et faciliteront
3) Ceci est une aventure interractive.
corrigé : interactive ( un r de trop )
4) Vous aurez à faire des choix, et chaque choix vous emmènera vers un autre chapitre dont les liens vous seront donner!
corrigé : vous seront donnés !
5) Au départ de votre aventure vous partez avec vos affaires, donc un inventaire est à tenir!
ex : Au début ou au commencement de votre aventure ( place une virgule après aventure et je mettrais "début ou commencement" car tu mets "départ" juste après.
6) "1 HACHE à doube tranchant, 1 CAPE avec capuche, 3 REPAS (chaque repas soigne d'une blessure), 20 pièces d'OR. "
corrigé : tranchant, un repas = 1 blessure soignée.
7) "Munissez vous donc d'une feuille, d'un crayon et de 2 dés 6, c'est très important pour le phases de combat que je vais vous expliquer par la suite! "
corrigé : Munissez-vous ( trait d'union )
Munissez-vous : - d'une feuille, d'un crayon et de 2 dés 6.
les phases de combats ( ajoute un "s" à le"
8) "il vous faudra confronter votre adversaire" L’expression confronter des personnes signifie les comparer (confronter le témoin et l’accusé) ou comparer leurs dires (confronter les deux témoins).
je mettrais plutôt : affronter, ou défier, ou faire face à ou vous mesurer à
9) "c’est le nombre d’attaque que vous devez lui infliger pour le tuer."
corrigé : combien y a-t-il d'attaque ? il faut un "S" à attaque.
10) "Il doit faire 7 pour réussi à vous tué"
corrigé : il doit faire 7 pour vous vaincre ou pour réussir ( il manque un r à réussir ) à vous tuer ( er à tuer)
11) "mais étant donné votre bonus de +1 en DÉFENSE grâce à votre armure de cuir"
corrigé : je mettrais plutôt : mais c'est sans compter sur votre bonus de + 1 en défense...
12) "3) À présent"
Place une virgule après "présent"
13)"(et inversement quand c’est vous qui attaquerai)"
corrigé :(et inversement lorsque ce sera vous qui attaquerez)
14) "Si vous manquez votre lancez, vous subissez une blessure. Au bout de 3 blessures c’est la mort.
corrigé : si vous manquez votre lancée, vous subirez une blessure. Au bout de 3 blessures, la mort vous emportera.
15) "À mesure que vous subissez des blessures, vos actions seront plus difficiles à réaliser et vous ajouterai 1 au score que vous devez faire pou réussir vos actions."
corrigé : Plus vous recevrez de blessures, plus vos actions seront difficiles à atteindre, vous ajouterez donc 1 au score que vous devrez réaliser pour les réussir.
16) "Répétez ces actions jusqu’à ce que l’un de vous sois au sol."
soit avec un T
Toutes mes propositions sont à ta discrétion, n'hésite pas à me dire si cela te convient ou si je dois m'occuper de mon roman au lieu du tien.
Merci de m'avoir permis de le faire.
Au plaisir
Je suis super curieuse ! On dirait un jeux de rôle ! Ca fait longtemps que j'ai envie de m'y mettre mais que je n'ose pas ! Ton écrits sera une chouette entrée en matière pour moi ! Je m'élance dans l'aventure !
Non, cela veut dire que si tu arrive à lui infliger 2 blessures, donc réussir 2 attaques sans qu’il bloque, cela veut dire qu’il meurt 😁