Rencontre avec celui qu'on appelle Dieu

Très vite nous sommes rejoints par un homme âgé, mais à l'allure solide. Il se présente comme étant l'homme de main de celui qui nous attend ici.

- Enfin, on va rencontrer ces grandes instances ! – S'écrie Noé.

- Pas tout de suite mon brave, seulement celui qui est responsable de votre création – rétorqua le vieux.

- Quoi ? On va rencontrer Dieu ? Mais enfin ! C'est génial ! – s'exclame Lucy sans retenue

- C'est le nom que vous lui avez donné dans votre religion ? C'est petit... je suis déçu. Enfin bon, suivez-moi.

Alors que nous nous enfonçons dans les dédales de ruelles toutes aussi magiques les unes que les autres, un sentiment bizarre nous prend. Lucy me regarde compréhensive, ce n'est pas personnel, on nous joue encore un tour. Le petit vieux semble se rajeunir et marche de plus en plus vigoureusement, marmonnant des phrases entre ses dents dans un accent peu compréhensible. Inquiets par l'attitude de plus en plus étrange du vieil homme, nous décidons de garder un pas de distance avec lui, sait-on jamais.

Mais rien ne se passe. Nous arrivons devant un splendide palais, demeure de notre instance. L'homme s'arrête et nous indique le chemin du doigt, nous serons accueillis à l'intérieur.

- CE N'EST PAS POSSIBLE !!! QUATRE MILLIARDS D'ANNÉES DE TRAVAIL !! et ils veulent anéantir tout cela ? La vie reprenait son droit à vitesse grand V malgré la déviation orbitale ! L'équilibre de cette planète peut se retrouver, ils doivent me laisser faire !!

La clameur gronde de loin, mais le sol tremble sous l'effet des basses de la voix qu'on entend. Si c'est « Dieu », il n'est pas content. On ralentit l'allure, par peur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Une personne nous aperçoit et nous fait signe de venir. Une dame, jeune, aux cheveux attachés courts et vêtue à la mode des cadres des années 2000 nous aborde tout sourire.

- Bienvenue au palais terrestre ! que puis-je pour vous ?

- Nous sommes Lucy, Noé et Albus, les trois appelés.

- Ah enfin vous voilà ! Je me demandais si vous alliez arriver un jour... contente que vous soyez sains et saufs – dit-elle en gardant son sourire

Ça ne plait pas à Lucy. Éreintée, elle voudrait un peu de reconnaissance et la suffisance de la secrétaire lui fait monter la bave aux lèvres. Je la prends dans mes bras et tente de la calmer. Ça marche. Déconcertée, elle se range et nous suivons docilement la jeune cadre dont les talons résonnent dans les hauts couloirs du palais. Nous arrivons dans le bureau de l'instance terrestre. Un homme, qui a l'air de la cinquantaine, bâti comme un roc et haut de deux mètres est assis à son bureau, l'air soucieux. La chevelure est courte, mais la barbe est longue. Ses joues sont encore rouges de colère.

- Ah ! vous voilà enfin ! Asseyez-vous ! Avez-vous fait bon voyage ?

- Merci. Monsieur ?

- Adam, appelez-moi Adam.

- Adam ? Bizarre, nous avons donné ce nom à la première création humaine de Dieu dans la bible... — réponds-je

- Parce que « Dieu » est mon père ! Vous pensiez avoir affaire à lui ? Le pauvre est bien trop fatigué pour s'occuper de cela, après le « 7e jour », il est parti pour faire une sieste... et il dort toujours, il doit se reposer le pauvre.

On reste bouche bée, l'interprétation biblique était bien fausse, mais si proche de la réalité que c'en est déconcertant.

- Oh et je dois m'excuser pour les différents pièges. Je me devais de vous tester, je dois avoir une confiance absolue en vous pour réaliser la tâche que je vais vous confier. Et vous m'avez convaincu ! Écoutez, je ne vais pas y aller par quatre chemins, l'heure est grave. Comme vous le savez, les humains ont presque réussi à détruire Terre. Sans mon intervention, elle n'aurait jamais su se défendre comme elle l'a fait et éradiquer l'humain de sa croûte. De par cela, j'ai enfreint une des lois du pacte universel : ne pas intervenir. De plus, Terre étant affaiblie et en dérive orbitale, les autres instances ont peur pour leur planète. L'influence magnétique de la Terre peut s'avérer néfaste pour les autres. Je me bats pour l'instant. Je me bats pour la laisser se refaire. Elle vient de trouver une nouvelle orbite et ne gêne personne. Mais mon père n'est pas apprécié de toutes les grandes instances. Terre est la plus jeune, mais la mieux développée et le succès de mon père les a rendus jaloux. Tous voudraient la voir disparaitre de sa galaxie. Votre tâche est de défendre votre planète. Et pour ne pas améliorer le tableau, je viens de découvrir que la violence est un concept qui a été introduit fallacieusement sur terre ! Si nous trouvons le coupable, il tombera et Terre sera tranquille. Si Terre disparait, l'homme suivra la sentence, j'en ai peur.

Nous sommes abasourdis par le discours d'Adam. Nous voilà impliqués dans une affaire qui nous dépassait il y a encore deux minutes terrestres. Notre utilité serait mise à mal si personne n'existe pour récupérer notre mémoire. Et l'idée de disparaitre à jamais alors que nous n'avons jamais connu une « vraie » mort ne nous enchante pas du tout. En attendant de pouvoir agir, nous sommes invités à investir nos appartements et à nous reposer pendant sept jours. Nous ne nous faisons pas prier, trop heureux d'enfin pouvoir nous reposer un peu. Lucy vient chaque nuit me rejoindre. Malgré la fatigue et l'angoisse qui marque encore son visage, elle est plus belle que jamais. Chaque nuit est plus érotique que l'autre et chaque moment passé dans ses bras est magique.

Les 7 jours se sont écoulés. La jolie secrétaire, qui fait de la résistance aux charmes de Noé, vient nous chercher. Il faut aller assister à la réunion des grandes instances.

Le trajet est rapide, quand on se trouve dans un endroit intemporel, l'espace n'est pas une contrainte. À peine avons-nous démarré, que nous sommes arrivés sur le lieu de la réunion. Le lieu avait été choisi là où aucune créature créée ne pouvait s'aventurer : le centre d'un soleil. Le lieu est indescriptible. Une immense salle est disposée là, entourée de murs de lave et de gaz. Le soleil est en pleine activité autour de nous et donne une ambiance feutrée à l'endroit où auront lieu les débats sur l'avenir de notre planète.

Trois ans terrestres plus tard...

Le débat dure 3 ans terrestres tant les positions pour et contre sont légitimes. Dieu fait son entrée au terme de ces trois années, constatant l'évolution de sa création et l'anéantissement de l'espèce humaine. Il entre dans une rage folle, promettant au conseil de retrouver qui a introduit tant de haine sur sa jeune planète. Les autres instances le craignent et n'osent élever la voix contre lui. Dieu reprend l'argumentaire de son fils et il est décidé que Terre restera, laissant son équilibre revenir avec le temps. Mais une condition s'impose : plus jamais ça. Si un tel événement devait se reproduire, Terre sera rayée sans aucune forme de procès.

- Celui que vous appelez Dieu vous attend dans son bureau – nous informe la secrétaire d'Adam qui nous avait accompagnés, succombant par là même à l'insistance de Noé.

- Nous venons – répond Lucy

- Chers élus – commence Dieu, dos à nous – ce que je vais vous demander ne sera pas tâche aisée. Vous l'avez bien entendu, si une espèce semblable à l'humain peut renaître, toute notion de violence et de haine doit être éradiquée de la surface terrestre. Maintenant que vous êtes arrivés dans ce lieu intemporel et dont l'espace n'est pas défini, vous êtes capable de percevoir les énergies qui gravitent sur Terre. En bref, voir l'invisible, entendre l'inaudible, sentir l'inodore, toucher l'intangible et goûter au plus fade.Votre objectif sur place sera de maîtriser et de capturer les énergies haineuses envoyées sur terre et les apporter ici. On pourra ensuite savoir d'où viennent ces énergies et pourquoi sont-elles arrivées là-bas.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez