Rêve de grossesse
Je n’entends pas les bruits qui me viennent de l’extérieur. Dans ma chaise longue, à l’ombre d’un vieux saule, je reste en attente.
Je sens au plus profond de mes entrailles cette progression de chaque jour, de chaque heure. Je perçois cette vie qui se construit au fond de moi. Je me souviens de ce soir-là, où l’on m’a offert le cadeau d’un projet pour que bientôt, je puisse faire le cadeau d’une vie qui nous ressemble. Ce n’était pas un hasard, ce n’était pas un accident, c’était une double volonté.
Je ressens un mouvement, un pied, une main, que sais-je ! mais je sais déjà que ce sera un enfant de l’amour que nous aurons le bonheur d’aider dans sa progression, dans son devenir d’adulte. Je ressens le bonheur, la fierté de créer une vie, de donner une suite à mon existence, à son existence.
Les mois d’attente sont longs, les mois d’attente sont courts, étrange appréciation du temps. Chaque jour, le temps m’apporte de nouvelles sensations, de nouveaux émois.
À l’instant, j’ai une sensation particulière, celle d’une main qui caresse mon visage. Je pense à l’enfant que je porte, mais la main se fait plus ferme et tapote ma joue. Je viens de prendre conscience que jamais, je ne porterai un enfant.
- Pierre, tu dois te réveiller, nous devons partir faire des courses. J’ai l’impression que tu étais en train de rêver ?
- Oh, juste un rêve étrange, je te le dirai ce soir. Au fait, est-ce que tu penses que Julien serait heureux d’avoir une petite sœur ?
© Pierre Delphin –