Rêve de nuit

La nuit est calme.

                            Si je pars, je ne reviens pas.

                                                                        Mais si je reste, 

Je m'améliore.

                   Et quand on rate                                  Ne faut-il pas abandonner ?

        Mais si je réussi                                     

                                                       Où vais-je ?

 

La vie qu'on mène n'est pas toujours facile, les rêves que l'on fait ne sont pas toujours atteints.

                                                                                             La brume dehors n'est peut-être pas aussi épaisse que celle qui emplit mon esprit, 

                        Mais cela n'a pas d'importance puisque la vie,

                                             C'est ça aussi. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Milyana
Posté le 10/10/2017
Oh, tiens, c'est joli ça ! C'est un calligramme ? On a l'impression de voir la brume !
Et puis ce que tu dis est très vrai, je m'y reconnais tout à fait. La morale à la fin arrive à point nommé, bref tout est bon xD 
Je ne trouve pas grand-chose à redire (à part qu'il manque un "s" à "atteint" ;) ) 
Merci pour ce poème ! 
 
Au plaisir de te lire, 
Milyana
ayoyaris
Posté le 28/08/2019
Merci ! (désolée pour ce retard de réponse... :S C'est quand même plus facile avec ce nouveau site... ;) )
Oui, j'avais tenté une petite mise en page, pour donner un ai r aérien, qui allait avec ma pensée...

Désolée pour cette faute !! Je vais corriger ça...

Je n'ai malheureusement plus beaucoup le temps d'écrire, mais j'aimerais trouver ce temps...

Bonne continuation !
Sunny
Posté le 06/01/2012
La forme est intéressante et bien adaptée au contenu. Elle fait beaucoup pour l'intérêt de ce texte, donc c'est plutôt un bon choix.
ayoyaris
Posté le 28/08/2019
Merci pour ton commentaire (désolée de ne pas avoir répondu, mais je l'avais lu à ce moment-là, pardon !).
Merci pour ta remarque, cela m'aide pour savoir si effectivement mes idées sont bien perçues et si cela aide à donner une atmosphère.

Bonne continuation !
Vous lisez