J'ai du mal à me faire à l'idée que je suis Noah Strauss dans ce jeu. Avec tout ce que cela implique. Comme jouer à l'escort-boy avec une vieille dame virtuelle. Je me demande vraiment ce que je fais là... Bon, déjà, je n'ai plus cette voix horripilante qui me harcèle à l'oreille. Se débarrasser de cette oreillette a été la meilleure décision à prendre.
Pourtant, Mic a voulu m'en dissuader. Il paraît que je peux me perdre dans cette réalité virtuelle. Rien que ça ! Je connais un peu les réalités virtuelles et ce n'est pas une oreillette qui va m'empêcher de sombrer dans le virtuel.
Bref... Comment se préparer à cette soirée mondaine dont je ne sais rien ? Comment Noah Strauss se préparerait ? La question est nulle puisque je suis Noah Strauss. C'est à moi de décider. Enfin, c'est ce que je croyais... Avant de détruire l'oreillette. Mic m'a indiqué mon lieu de résidence. Un petit palace de 20m². Je ne suis pas là non plus pour m'enfermer dans une maison virtuelle. Mais, j'ai eu la joie de découvrir tout un dressing caché derrière un des faux murs du logement. Le choix de mes vêtements ne m'appartient pas pour autant. Je vois un smoking s'illuminer parmi d'autres. Je m'en empare et je remarque une étiquette dorée sur laquelle je peux lire : «Pour la soirée mondaine de ce soir». Pourquoi pas. Tous les smokings se ressemblent de toute manière.
Ce qui est étrange, c'est qu'une fois le vêtement enfilé, je me retrouve propulsé dans une toute autre pièce. Une salle de réception où se noient beaucoup d'auréoles rouges. Si le but de la soirée est que je rencontre des personnes virtuelles, autant rester chez moi. Je me dis que c'est peut-être une vengeance de Mic pour me faire payer ma dernière décision.
— Oh ! Excusez-moi...
Les yeux de Noah Strauss doivent être sensibles à la lumière. Je peine à voir autre chose que toutes ces auréoles rouges. Si bien que j'en ai percuté quelqu'un. Quelqu'un qui a renversé sa coupe de champagne sur la tenue qui m'était réservée pour l'occasion. La soirée commence bien, dis donc...
— Veuillez excuser ma maladresse... Je ne vous avais pas vu, monsieur...
— Strauss. Noah Strauss, répondè-je machinalement.
Je m'étonne moi-même pour ne pas me mélanger les pinceaux entre l'identité de mon avatar et la mienne.
— Ma grand-mère est celle qui organise cette soirée. Si vous voulez, j'ai plein d'autres tenues à l'étage. Je vous dois au moins ça... Je... Je suis tellement confus.
Cet homme n'a pas d'auréoles au-dessus de lui. Cela veut donc dire que quelqu'un de réel se cache derrière. Dois-je m'en méfier ou profiter d'échanger avec une personne réelle pour la première fois depuis le début du jeu ?
— Je ne serai pas contre de changer de tenue.
Je reconnais la voix de Noah. Ma propre voix, donc. Pour autant, je m'aperçois que je ne réfléchis pas avant de parler. Mes réponses me viennent naturellement. Comme si quelqu'un d'autre répondait à ma place. Décidait à ma place. Mic, peut-être ? Non. Mic n'existe plus. J'ai fait en sorte qu'il me laisse tranquille. Il n'a plus aucun moyen de me contrôler ou de m'influencer.
Je suis de près l'homme maladroit en arpentant le grand escalier en colimaçon qui mène jusqu'à l'étage supérieur. Je ne sais pas pourquoi mais il m'inspire confiance. Il faut dire que cerner les gens n'est pas mon point fort habituellement. Mais j'ai envie de laisser le bénéfice du doute à cet homme. Peut-être que notre léger accident est un signe du destin. Que le destin me frappe à Destinay-sur-Mesure, ça a quelque chose de poétique. Ou de complètement con, au choix.
— Bienvenue à la grande soirée annuelle de Destinay-sur-Mesure. C'est une joie de vous recevoir ce soir, comme chaque année. Destinay-sur-Mesure ne serait pas ce qu'elle est sans vous. Au nom de toute ma famille, je vous remercie pour votre présence. Fêtons ensemble notre chère ville que nous aimons tant.
J'entends au loin ce discours légèrement pompeux. J'en déduis qu'il s'agit de la voix de la grand-mère de l'inconnu.
— Bon, il faut que je vous avoue quelque chose, Monsieur Strauss. Comment dire...
La voix de l'homme me sort de ma rêverie. Je n'entends plus le discours de l'hôtesse. Je suis en concentration sur ce qu'il s'apprête à me révéler. Je ne sais pas pourquoi... J'ai l'impression que c'est une révélation qui va chambouler tout le cours de mon jeu. L'impatience me gagne. La peur, aussi.
En me tendant un nouveau smoking flambant neuf, il agit comme s'il n'avait pas commencé à me confier quelque chose. La frustration est grande... Je me mets torse nu devant lui sans aucune pudeur. Ce qui est facile quand il s'agit du torse nu d'un avatar et non du sien. Je parviens à me changer sans être en totale gênance quant au fait qu'il ne me quitte plus des yeux.
— Je dois vous avouer que...
Et, il se tait de nouveau. Une longue pause qui paraît interminable, à condition que je rompe ce silence moi-même.
— Avouez maintenant ou arrêtez-vous là.
Je n'obtiens aucune réaction de sa part. Alors que je m'apprête à quitter la pièce et à rejoindre les autres invités, il m'interpelle :
— Noah ! Attendez...
Face à lui, j'attends qu'il poursuive. C'est la dernière chance que je lui laisse. Après quoi, je retourne auprès des autres et plus jamais je ne lui adresse la parole. Avec sa pseudo-révélation, j'ai l'impression qu'il se joue de moi et je déteste ça.
— L'accident de tout à l'heure...
— Oui ?
— Il se pourrait que... Que ce n'était pas un accident.
Quoi ? Quel intérêt a-t-il de faire exprès de renverser du champagne sur moi ? Pour m'aborder ? Je ne le connais même pas. On ne s'est jamais vus et j'étais là depuis... dix secondes, à peine. Ça n'a aucun sens.
— Je voulais simplement me retrouver seul avec vous, Monsieur Strauss.
Je ne sais pas du tout quoi en penser. Pire, j'en viens même à regretter que Mic ne me guide pas à travers notre oreillette.
Choix 1 : L'homme a eu un coup de foudre et est très timide.
Choix 2 : L'homme devient inquiétant et il faut s'enfuir au plus vite.
Mais là je veux que mon coeur batte la chamade, que cela devienne trop mignon mais avec du rire et des fleurs et et et je suis partie dans un monde de rêves, merci Dé!
Je suis content de t'avoir fait rêver. Merci à toi, Djina ! :D
Pour le choix, ho ben on ne va quand même pas abandonner si vite le seul personnage qui semble être réel dans cette soirée d'auréoles rouges tout de même !
Bien qu'il soit flippant, il a tout de même le mérite d'être là, lui au moins x'D
Choix 1 comme les autres ! : D
Il s'en sort pas si mal, pas si mal, c'est vite dit. Noah est peut-être isolé avec un potentiel psychopathe/pervers. Certes, ça aurait pu être pire avec Mic. On saura jamais :P
Merci de ton retour et à bientôt pour la suite !
T'as vu comme je joue bien le Noah Strauss ?
J'ai préféré ce chapitre aux autres, on a bien fait de se séparer de Mic, il empêchait de se concentrer sur le jeu avec ses vannes xD
Se débarrasser de Mic, c'était aussi un moyen de me débarrasser un peu de la deuxième personne. Je trouvais ça un peu relou et pas pratique pour la suite. Comment ça je manipule mon lecteur ? Mais non…
Laissons Noah vivre sa plus belle vie !
A bientôt pour la suite, chère Léthé ! :D
Hâte d'avoir ton avis sur la suite ! Je te remercie pour ton vote, Mart.
A bientôt !
j'adore ton jeux, je trouve ça trop bien XD tu me fais vraiment rire !
Et pour le coup, je pense que je vais rejoindre Flammy et partir sur l'option numéro 1, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite :D J'ai l'impression que ça va vite arrêter d'être aussi innocent :D
a plus :D
Merci pour ce retour plein d'enthousiasme. Et n'aie crainte, ma plume est innocente :D
Bon, visiblement, je ne suis pas le seul troll qui cherche juste à t'embêter avec les choix :p Noah s'en sort quand même bien tout seul ! Il a réussi à retourner chez lui, s'habiller et se TP au bal ^^ Bon, ça sent l'aide de Mic derrière, mais on va pas le dire :p
Bon, et sinon, là le type, il a l'air tout sauf normal et innocent ='D Il est bien flippant. Je me serai tellement carapatée dans la vraie vie xD Mais vu que j'ai décidé d'envoyer Noah à chaque fois dans la merde, je vais jouer les jeunes fleurs innocentes et choisir l'option 1 <3 Tu as le droit de me détester :p
En tout cas, c'est toujours sympa à lire,je me demande où tout ça va nous emmener !
Pluchouille zoubouille !
C'est pas joli d'envoyer les personnages dans les ennuis. Voyons ! Je te juge très fort. Très, très fort. Mais au fond, je ne te déteste pas car j'aurais fait pareil à ta place.
Je me prends tellement pas la tête que je laisse pas mal place à l'impro. Même si j'ai quelques idées ci et là de plan. C'est vraiment du fun, du fun et du fun.
Merci pour ta fidèle lecture, chaton !