Scène I

Par mihaimm

Un jour, en rentrant du collège, j’ai eu comme une envie très, très forte :

Moi : PAPA !!! J'veux un chien !!!

Moi : PAPA !!! Mais… PAAAAPAAAAEeee !!!!

Papa rentre dans le salon.

Papa (étonné, et fatigué ; c’est normal, il est vieux) : Oui, chérie ?

Moi : Mais t’as pas entendu ? J’veux un chien !!!

Papa : Si, j’ai bien entendu, je ne suis pas sourd pour l’instant. Mais … pourquoi donc veux-tu un chien ?

Moi : Parce que je veux un chien ! Qu’est que tu ne comprends pas ?

Papa (sarcastique) : Et moi je veux être le Roi de Mars. Mais on n’a pas toujours ce qu’on veut. 

Moi (visage tourné vers le rouge, de colère, bien sûr) : Mais toi tu viens avec tes exemples bidons quand j’veux quelque chose de concret ! JE VEUX UN CHIEN !!!

Papa : Non

Moi (en colère) : MAMAN ! MAAAAMAAAAANNNN !!!!!

Papa : Elle est en réunion, elle ne t'entend pas, et tu devrais crier moins fort, s'il te plaît, pour ne pas la déranger. 

Moi : MAIS JE CRIE AUSSI FORT QUE JE VEUX !!! Qu’est qu’il m'énerve celui-là !! 

C’est à ce moment que maman vient dans le salon aussi.

Maman : Qu’est qui ce passent ? Pourquoi vous criez si fort ?

Moi : C’est papa ! C'est exaspérant ! Il ne veut pas que j'aie un chien !

Maman : Mais … quoi … de quel chien tu parles ?

Moi : Un chien ! Je veux un chien !

Maman (étonnée) : Tu veux un chien ?

Moi (exaspérée) : Mais oui, je veux un chien ! J'arrête pas de dire ça depuis 2 heures là !!! Qu’est qui n’est pas clair ?!?!

Maman (explicative) : Je ne t'ai pas entendu, j'étais en réunions, j’avais mes écouteurs. Donc tu veux un chien ? 

Moi : Oui, je veux un chien ! Mais combien de fois dois-j’vous dire la même chose ?!

Moi (vite, avant qu’ils disent quelque chose) : Mais répondez moi quand-même, ça se fait pas que je vous cause et que vous m'ignorez !!!

Papa (irrité) : Parfois on a besoin de temps afin de comprendre les mots qui sortent de ta bouche. On a aussi besoin de temps pour que notre vieux cerveau réfléchisse à ce qu’on pourrait te répondre. Et … 

Moi (en le coupant court) : Mais la t’a le temps de m’sortir cette phrase hyper-longue qui ne sert a strictement rien !!! 

Papa lève ses bras vers le haut et les laisse tomber d’un air exaspéré.

Maman : Allez ! Arrêtez tous les deux et on en parle normalement. (en se tournant vers papa) Est-ce qu’on pourrait envisager d'avoir un chien ?

Papa (sec, il boude déjà) : Non

Maman : Mais encore … pourquoi non ? 

Moi (vite, avant qu’il répond) : Parce-qu’il est mechant ! 

Papa : Ça c’est la vraie raison, mais là je vais te dire les prétextes que j’utilise afin de cacher ça. A mon avis, un chien devrait vivre plus dehors, non pas dans un appartement. Si on avait une maison, je ne dirais pas non.

Moi : Mais je vais le sortir dehors, le parc est juste en bas, il pourra courir tout ce qu’il veut !

Papa : Il a besoin de sortir très tôt pour ses besoins.

Moi (à moi-même, mais fort pour qu’ils entendent) : Je viens juste de dire que je vais le sortir dehors … mais … ils n'écoutent pas ou quoi ?!?! (à papa) Mais vous ne comprenez rien, là !

Maman : Je peux dire quelque chose ?

Moi (non, bien sûr qu’elle peux pas !!) : QUOI ?!?!?!?

Maman : Si on fait un test ? Tu sors avec papa pendant un mois, à 7h du matin, pour faire un tour du parc. Cela va te dire comment c’est d’avoir un chien et de le sortir tous les matins. 

Moi (sarcastique) : Génial ! À la place de promener le chien, je vais promener papa !!

Papa : Avec cette attitude là, t'aura un chien quand je vais vraiment être le roi de Mars. 

Moi (en explosant) : Argh !!! 

Et je sors en trombe, direction ma chambre. Allez, l’ordi s’allume, impression, c’est prêt ! Je retourne dans le salon, toujours en trombe.

Moi (en tendant la feuille a papa) : Tiens ! Je veux un chien !

Papa (sans comprendre, bien sûr, il est vieux) : … qu’est-que c’est ça ?

Moi : Tu veux être roi de Mars, j’t’ai fait roi de Mars ! Maintenant j’veux mon chien ! 

Papa (en lisant) : “Certificat de Roi de Mars… par ceci on certifie que papa est le Roi de Mars” … 

Maman (éclatant de rire) : Bon, bah … lá t’est le roi !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ety
Posté le 27/09/2023
"Ça c’est la vraie raison, mais là je vais te dire les prétextes que j’utilise afin de cacher ça." J'ai bien rigolé! Sympa cette pièce. Il y a de la relecture (correction) à faire mais rien de méchant.
Vous lisez