Scène nº23094/18

Par Grob

Un : Salut mon vieux, ça va ?

Deux : Excusez-moi ?

Un : Oui ?

Un temps

Deux : Oui ?

Un : (amusé) Oui ?

Deux : Euh…vous m’avez appelé ?

Un : Moi ? Non.

Deux : Si, vous m’avez appelé !

Un : Mais non, j’invectivais ma grand-mère !

Deux : C’est une blague ?

Un : Ah, oui d’accord ! Excusez-moi, je n’avais pas compris.

Deux : Très bien, au revoir monsieur.

Trois entre, en furie

Trois : Comment oses-tu ? C’est pas possible, jamais je ne peux te laisser seul sans tourner le dos !

Trois gifle Un

Un : Salut mon vieux, ça va ?

Trois serre les mains d’Un puis Deux, tout en parlant

Trois : Bonjour je suis comédien professionnel. Comment avez-vous trouvé ma prestation ?

Un : Ma foi ! C’était horriblement mauvais.

Trois : D’accord, vous n’avez pas aimé ?

Deux : Euh…

Trois : Quelle heure est-il ? Oh ! C’est le bus 45. (guilleret) Il est temps pour moi d’aller manger !

Un : (furieux) Comment osez-vous quitter la place ! Revenez ici immédiatement. Savez-vous l’heure qu’il est ?

Trois : Il est midi moins le quart.

Un : Eh bien quand on est bien, on ne part pas avant 12h30.

Trois : Mais ! Laissez-moi faire ce que je veux, un petit peu. Vous vous prenez pour qui ?

Un : Je vous ordonne de prendre un autre ton avec moi. Est-ce que je crie, moi ?

Quatre entre, tranquillement

Deux : Mais qu’est-ce qui se passe ? Je comprends rien.

Quatre : Je ne comprenais pas ce qui se passait alors. La situation m’échappait.

Un : Je vous ai vu, la dernière fois, dans une marmite, manger les trois petits gigots.

Trois : (dégouté) Vous ne respectez vraiment rien…

Un : Ah oui, c’est ce qu’on va voir.

Un prend son chapeau et le pose par terre. Un, Deux et Trois regardent le chapeau. Un reprend le chapeau et le remet sur sa tête. Il reprend le chapeau et le met sur la tête de Trois. Un temps. Il reprend le chapeau et le met sur la tête de Deux. Un temps. Il reprend le chapeau et le remet sur sa tête.

Un : Eh bien ! Que dites-vous ?

Trois : La fleur en bouquet fane et jamais ne renaît !

Deux : Ok, ça suffit !

Quatre : Comme un éclair, j’avais pris une décision.

Deux : Je quitte la place et, par la même occasion, ce pays de tarés.

Quatre : J’allais fuir ce pays de dégénérés le plus tôt possible.

Deux : Et vous, arrêtez de répéter tout ce que je dis !

Deux sort

Un : (à Quatre) Salut mon vieux, ça va ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
AudreyLys
Posté le 21/02/2019
Bon, alors, commençons.
Ma première réaction ça été : WHAT ?
Puis j'ai relu, j'ai mieux compris.
Mais je suis toujours perdue, tu vois. Je comprends pas le but ni le message. Sauf si ton but c'est de faire un truc bizarre qui fasse surchauffer mes neurones XD.
J'ai rien compris à l'histoire des chapeaux 0_0. Je tiens d'ailleurs à te demander pourquuoi tu mets les didascalies de l'autre côté, alors que c'est plus difficile à lire comme ça.  
Cela dit, c'est plutôt drôle et original, alors j'ai bien aimé ! C'est pas parce que mes neurones pigent pas que je n'aime pas, hein. C'est... comment dire... rafraichissant. 
Bon, je crois que je n'arrive pas à sortir quelque chose de constructif. Alors je vais résumer ainsi : c'est drôle mais c'est bizarre ! Et je veux bien que tu m'explqiues, du coup.  
 
Grob
Posté le 21/02/2019
Salut, merci.
J’ai pas vraiment d’explication en fait ^^ ça me faisait marrer d’écrire ça alors je l’ai fait. Ça s’est un peu fait au fur et à mesure.
Mais en regardant de plus près. J’ai essayé de prendre des codes du théâtre et de les détourner un peu. Mais sinon, c’est probablement sans aucun sens. Ça me sert juste à écrire un truc rapide pour me changer les idées.
Je vais mettre les didascalies de l’autre côté si c’est plus simple !
Vous lisez