Sirène

Par Ayunna

Chaque nuit de pleine Lune,

La moindre goutte d’eau me transforme en sirène

Humaine le jour, ondine dans l’écume

Je contemple la mer et chante cette cantilène

 

Mon regard saphir transperce les nuages

Ma voix te redonne du courage

Alors tu viens à moi, mon ange

Attiré par mes douces louanges

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vivida
Posté le 17/03/2024
Je dois avouer que j'ai lu vos poèmes et ils sont loin d'être mauvais! Votre vision de la vie à une sorte d'Idéal que trop peu ne voient ! Alors merci de partager cette vu.
Ayunna
Posté le 17/03/2024
Merci beaucoup :)
Je ne maîtrise pas la forme poétique, je n'ai pas de bagage littéraire, mais j'aime laisser l'inspiration couler dans mes mains :)
Adrien Vermeil
Posté le 11/03/2024
Ce poème m'évoque presque magiquement et absolument la couleur bleue. C'est toujours vertigineux quand un poème arrive très précisément à nous faire voir un paysage, à nous suggérer une couleur ou une forme ainsi. J'apprends également le mot « cantilène » et j'en suis enchanté. Quel plaisir de découvrir d'encore si jolis mots de sa langue maternelle ! Et ce vers là est un véritable bijou, je l'adore : « La moindre goutte d'eau me transforme en sirène ». Vraiment génial.
Ayunna
Posté le 12/03/2024
haha, merci beaucoup ! Non mais didonc, ces éloges me font rougir ! De la part d'un poète, en plus :)
Eh oui, je suis dans la musique, j'ai donc en moi le vocabulaire musical. Je n'ai cependant pas de bagage littéraire, malheureusement :)
Vous lisez