La solitude me ronge
Chacun de mes mots sont flous
Dans la depression je plonge
De son bonheur je suix jaloux
Les mots "je t'aime" sonnent crueux
J'ai encore le gouts de mes larmes
Un monde où on n'y voit que du feu
Je ne veux plus me battre, je baisse les armes
La vie me fatigue
Plus rien n'a de sens
Je n'en fini pas avec ces psychologues
Personne ne remarque mon absence
Je suis un être sans importance
Dont les larmes n'ont aucune influences
Je veux être vu
Mais ma solitude est absolue
Je parle bien de sentiment, car des personnes réellement solitaire peuvent apprécier leur solitude, et d'autres personnes bien entourées peuvent également se sentir seules comme jamais.
C'est comme un gouffre sans fond qui vous aspire irrémédiablement.
Si ces mots sont le reflet de ce que tu ressens, je te souhaite toute la force et la chaleur du monde. L'écrire est un premier pas pour essayer de se sentir mieux.
Regarde autour de toi. Regarde, observe toutes les personnes qui, comme toi (et moi, sans compter Loup pourpre) se sentent seuls, ou l'ont été. Nous sommes des dizaines, des centaines. Nous sommes tous différents, avec des problèmes différents, mais on ressent tous la même chose, au fond. Tu t'es déjà demandé si ceux qui affichent un sourire et rient sans problème, ceux qui sont heureux, ne le sont au final pas plus que toi ? Moi oui. Et c'est dingue tout ce qu'on peut trouver si on sait où fouiller.
Maintenant, regarde les personnes qui sont autour de toi, impuissantes, essayant de t'aider à sortir de cet "état". Je ne parle pas des psychologue ou autres, mais de tes amis. En particulier ceux qui ne te connaissent pas vraiment. Ils ont bien remarqué que tu n'allais pas bien, mais ne savent pas quoi faire pour t'aider. Ils essaient, mais au bout d'un moment, ils ne peuvent plus rien faire, car tout est vain. Je sais que c'est difficile, mais essaie d'accorder ta confiance à quelqu'un. Ç’a été beaucoup plus facile pour moi après. Ça peut être par écrit, si tu trouves plus facile !
Je ne sais pas qui tu es, ni d'où tu viens, pourtant ton histoire fait tellement écho à la mienne que je compte bien y remédier.
A bientôt ;-)
Bien à toi.
A.