Le ciel s'assombrit lentement, sans que personne ne s'en aperçoive vraiment, absorbé par leur vie trépidante – ou pas, entraîné par un quotidien envahissant.
Sauf un humain.
Un petit bonhomme qui leva le nez en l'air, sentant la masse de nuages s'agglutiner au-dessus des passants. Les yeux rivés sur l'étendue céleste, il soupira subrepticement. C'était un souffle qui mêlait soulagement et agacement – un curieux mélange d'émotions.
Doucement, les premières gouttes caressèrent le trottoir. Des grognements sortirent automatiquement des adultes aux bouches pincées. Les enfants poussèrent des petites exclamations amusées tandis que les adolescentes protégeaient leurs cheveux lissés avec leur sac à main, la mine horrifiée. Le petit bonhomme, lui, rêvassa quelques instants, debout, au milieu d'une marée humaine qui s'affola quand la pluie redoubla d'intensité.
On le bouscula alors, pesant contre cette individu qui s'attardait sous l'averse et gênant le passage précipité de la foule qui trottinait le plus dignement possible vers un coin abrité. Le bonhomme observa le firmament une dernière fois, sourit aux nuages qui versaient leur flot de larmes, puis reprit son chemin tranquillement. Face aux lèvres étirées et bienveillantes du petit bonhomme, les cumulus gris firent couler encore quelques gouttes avant que leurs sanglots ne se tarissent.
La pluie cessa. Le bonhomme sourit encore, satisfait et paisible. Pendant que les nuages se dispersaient lentement, un arc-en-ciel les traversa, éclatant de couleur.
Le petit bonhomme rit.
Merci de passer par là (encore ^^) ! Ça fait très plaisir !
En effet, au lieu parfois de se morfondre, il faut voir le positif (bien que je pense que certaines choses sont trop difficile pour simplement sourire). Ici, je pensais à des gens qui s'énervaient parce qu'il s'était mis à pleuvoir...
Peace :)
Avec le titre au début, j'ai cru que tu allais peut-être parler à la fois de pluie et de petits rongeurs et finalement non. Mais c'est pas un problème.
Hop je reviendrais te lire prochainement
En effet, le bruit de la pluie est apaisant :) Et même, la pluie est bénéfique (même si les gens courent et ronchonnent)
Ah non, pas de souris dans mon texte x)
Dancing in the rain !!
Peace :)
Ah et puis j'ai dû relire au moins trois fois "subrepticement", j'arrivais pas à prononcer ! :'D
Très bien écrit, j'ai, comme tu dois t'en douter, pas pu m'empêcher de relever quelques coquilles ... ^^'
"tandis que les adolescentes se protéger leurs cheveux lissés avec leur sac à main, la mine horrifié." -> "tandis que les adolescentes protégeaient leurs cheveux lissés avec leur sac à main, la mine horrifiée"
Haha je m'imagine bien des bourgeois essayant de s'abriter et courant du bout de leurs chaussures cirées pour ne pas se mouiller xD
Merci pour cet agréable moment de lecture,
À la revoyure ! ;)
Pâquerette x)
Merci pour ton commentaire !! Et pour repérer les coquilles qui aiment se glisser entres les lignes x)
Ahaha je vois bien la scène XD
Peace :)
Pissenlit