Trois cors
I - Élias, Merlin, Séli – Matin – Le laboratoire
Séli entre et claque la porte du laboratoire.
Merlin, sursautant : Ah putain vous m'avez foutu les j'tons !
Séli, suspicieuse : Je vous dérange ?
Élias lance un regard noir à Merlin avant de se replonger dans son livre.
Merlin, étonné : N... non, je... Je foutais rien, en fait.
Séli, soupire : Eh ben on peut dire que vous faites dans l'originalité, ces temps-ci... C'est le printemps qui vous met dans cet état ?
Merlin, fronce les sourcils, perplexe : Le printemps ?
Séli, agacée : Oui le printemps, les petits oiseaux, les fleurs qui s'ouvrent, la vie qui renaît, toutes ces conneries, là. C'est pas votre truc à vous, les Enchanteurs ?
Merlin : Si, mais je vois pas le rapport avec le fait que je foute rien.
Séli, levant les yeux au ciel : C'est vrai que vous êtes un glandeur en toute saison...
Générique
II - Élias, Merlin, Séli – Le laboratoire
Merlin, s'impatientant : Vous avez un truc à me demander ou c'est juste pour le plaisir d'être désagréable ? Nan parce que si c'est pour me faire insulter, c'est pas la peine...
Séli : Oh arrêtez de pleurnicher. J'viens vous donner une occasion de nous montrer toute l'étendue de vos pouvoirs, ça vous changera du curage d'orteils...
Merlin, inquiet : Qu'est-ce que vous mijotez, encore ? Me demandez pas une potion ou un truc dans le genre, hein ! Parce qu'à chaque fois que ça foire, c'est sur moi que ça retombe...
Séli, scandalisée : Parce que vous voudriez que ça retombe sur qui, crétin ? La faute à qui si notre corniaud d'Enchanteur sait même pas guérir la goutte au nez ?
Merlin, vexé : J'sais pt'être pas guérir la goutte au nez, mais je fais la meilleure béchamel de Bretagne.
Élias ricane, pose son livre et approche.
Séli, sarcastique : Mais quel prestige ! On s'en tape de votre béchamel, abruti ! Si vous vouliez faire des plats en sauce, fallait ouvrir une auberge, pas devenir Enchanteur de Kaamelott !
Merlin croise les bras sur sa poitrine, l'air boudeur. Séli inspire profondément et tente de se calmer.
Séli, se forçant à la patience : Alors à moins que vous ayez découvert que la béchamel a des propriétés aphrodisiaques, va falloir mettre un sérieux coup de collier et faire un peu de magie, mon vieux.
Merlin, écarquillant les yeux : Aphrodisiaque ? Ah non ! Vous allez pas recommencer avec cette potion de fécondité !
Séli : Eh si.
Merlin, désespéré : Mais vous voyez bien que c'est pas la peine !
Séli : On vous demande pas votre avis. Puisque c'est l'envie qui leur manque, on va la leur donner. Et hop ! À nous l'héritier !
Merlin, dépité : Mais je sais pas faire de philtres d'amour, moi...
Séli, faisant demi-tour : Alors demandez à Élias de vous aider. (Fait un signe dans sa direction) À moins que votre spécialité à vous, ça soit la mayonnaise ?
Élias, croise les mains dans son dos : Ne vous en faites pas, Dame Séli, vous parlez à un véritable Enchanteur.
Merlin, grimaçant : « Vous parlez à un véritable Enchanteur... » En attendant c'est qui qui a amené Arthur au rocher, hein ? C'est bibi ! Alors laissez travailler les honnêtes gens, Môsieur Élias de Kelliwic'h !
Élias, souriant : Ah mais moi je ne demande pas mieux que de vous laisser travailler ! J'y suis pour rien si vous êtes pas foutu de préparer un philtre d'amour tout seul...
Séli, agacée : Oh, fermez-la ! Y'en a un de vous qui s'y colle, et j'veux la mixture pour le repas de ce soir. Alors magnez-vous le train !
Séli quitte le laboratoire. Merlin jette un coup d'œil à son chaudron et observe Élias.
Merlin, hésitant : Bon ben vous vous occupez du philtre et moi je supervise.
Élias, amusé : Superviser, vous ? Je vous préviens, si vous me traînez dans les pattes pendant que je prépare la potion...
Merlin, énervé : J'ai compris, y'en a encore que pour Môsieur Élias ! Vous voulez pas que je vous aide, très bien ! Mais attention à vous, parce qui si votre tambouille marche, faudra pas réclamer tous les honneurs !
Élias, soupire : Mais retournez donc traire vos vaches dans la nature, mon pauvre ami ! On vous appellera quand on voudra faire des endives au jambon...
III – Merlin, Séli – Soirée – Le couloir
Merlin, à voix basse, lui donne le flacon d'aphrodisiaque : Vous en mettez quelques gouttes dans le manger, et le tour et joué.
Séli, étonnée : Dans la bouffe ? C'est pas dans le picrate qu'on est censé le verser ce machin-là ?
Merlin, hésitant : Ouais, non... En fait celui-là se mélange mieux dans les corps gras.
Séli, sceptique : Qu'est-ce que vous me chantez ? Quels corps gras ?
Merlin, s'impatientant : J'sais pas moi ! De l'huile, de la sauce, de la béchamel... N'importe quoi qui glisse bien.
Séli, affolée : Ah non hein ! Vous allez pas me remettre votre béchamel sur le tapis !
Merlin : Je vous assure ! Faut que ça soit gras !
Séli, inquiète : Bon, admettons. Combien de gouttes je mets ?
Merlin, embêté : Ben... Je sais pas vraiment...
Séli, fronçant les sourcils : C'est pas vous qui l'avez fait, hein ?
Merlin, baisse les yeux : Non mais ça se marie très bien avec la crème fraîche et...
Séli, fait demi-tour : Pignouf.
IV – Arthur, Guenièvre, Léodagan, Séli – La salle à manger
Arthur, incrédule, fixe le plat : Encore ? Putain mais c'est pas possible, qu'est-ce qu'ils ont les cuistots avec les endives au jambon ?
Séli, impatiente : Ça doit être la saison. Amenez votre assiette que je vous serve.
Arthur, sarcastique : La saison des endives au jambon ? Quoi, ça pousse mieux au printemps ?
Séli, sert Guenièvre qui louche sur le plat : Bon on va en parler pendant trois plombes, si ? Avalez vos endives et foutez la paix aux cuisiniers.
Arthur : Charmant. On peut savoir ce qui vous met de si bonne humeur, belle-mère ?
Séli : Rien. Vous mangez oui ou merde ?
Arthur : Merde.
Léodagan : Moi j'aimerais bien bouffer.
Arthur : Ah mais je vous en empêche pas ! Moi j'en ai ma claque de béqueter la même chose tous les soirs.
Léodagan se penche pour prendre le plat, Séli le tire vers Arthur.
Léodagan : Quoi encore ?
Séli, lance un regard noir à Léodagan : Vous y avez pas droit, vous.
Léodagan, se relève, outré : Ah ben c'est la meilleure celle-là ! Vous m'emmerdez déjà comme quoi j'prends de la place au plumard, et maintenant vous me retirez la bouffe de l'assiette !
Séli, amère : Eh ben ça vous fera perdre de la brioche. Disons que je fais d'une pierre deux coups. Allez, Sire ! Mangez, quoi !
Arthur, ricane : Mais lâchez-moi la grappe, à la fin ! J'ai pas faim, j'ai pas faim, c'est tout ! Pourquoi vous tenez tellement à ce que je les goûte, ces endives ? (Regarde le plat d'un air suspicieux) C'est pas vous qui les avez faites, au moins ?
Séli, soupire : Non, c'est pas moi.
Arthur, étonné : Ben alors ?
Guenièvre, la bouche pleine : Vous devriez essayez, vraiment elles sont délicieuses.
Arthur l'observe, les sourcils levés alors que Guenièvre avale une grande cuiller de béchamel.
Arthur, dégoûté : Ah non, vraiment, c'est pas possible... Rien que de voir la sauce là, ça me donne envie de gerber.
Séli, agacée : Oh arrêtez de faire le difficile. Paraît que c'est la meilleure béchamel de Bretagne.
Léodagan, grognant : Ah ben tu parles d'une réputation...
Séli, l'ignore : Allez, Sire, un petit effort...
Arthur : Nan mais je vous dis que je peux pas ! Regardez ça (Trempe le doigt dans la sauce) on dirait de la graisse concentrée, un truc à vous boucher les tuyaux.
Séli, exaspérée : Faites-moi confiance, ça va vous en déboucher un.
Arthur, alarmé : De quoi ? Vous avez pas comploté avec les boniches pour me coller la chiasse quand même ?
Séli, énervée : Mais c'est pas possible, ça ! Vous pouvez pas goûter, au moins ? Pour me faire plaisir ?
Arthur la dévisage, regarde Léodagan qui hausse les épaules.
Arthur : Vous faire plaisir ? Depuis quand ça vous fait plaisir que je bouffe des endives ?
Léodagan : Et depuis quand ça vous emmerde que moi j'en bouffe ?
Séli jète la cuiller dans le plat, se lève et quitte la salle à manger.
V – Léodagan, Séli – Nuit – Chambre de Léodagan et Séli
Léodagan lit un parchemin et jète un coup d'œil à Séli qui est allongée à côté, lui tournant le dos, les yeux ouverts.
Léodagan, posant le parchemin sur la table de chevet : Vous tirez encore la tronche ?
Séli, lève les yeux au ciel : Faut avouer que dans la catégorie emmerdeur vous êtes un champion !
Léodagan, hausse les épaules : Ah ben ouais mais faut me prévenir aussi quand vous décidez de foutre de l'aphrodisiaque dans la béchamel...
Séli, grommelle : Meilleure béchamel de Bretagne, mon œil... En attendant ça remue pas beaucoup dans la piaule du dessus...
Léodagan, observe le plafond : S'il en a pas bouffé, ça risque pas de faire effet... Mais si la petite y met du sien qui sait... Elle a eu l'air de la trouver bonne, elle, la béchamel de notre cher Enchanteur...
Séli, grognant : Je pense pas qu'elle soit en état.
Léodagan : Comment ça ?
Séli, soupire : Disons qu'elle est trop occupée à retenir ses boyaux à l'intérieur.
Léodagan, fronce les sourcils : De quoi ?
Séli : Vous voulez pas que je vous fasse un dessin, si ?
Léodagan, étonné : Quoi vous êtes en train de me dire que Merlin s'est démerdé pour pondre un aphrodisiaque qui file la courante ?
Séli : Nan, c'est Élias qui a fait l'aphrodisiaque...
Noir
... Merlin s'est contenté de faire la béchamel.
Punaise je me suis vraiment crue dans le script d'un épisode, en plus d'avoir les voix et les intonations dans ma tête
Toutes les punchlines sont hyper justes, le rythme est aussi rapide que dans la série et les personnages sont tous aussi barrés les uns que les autres, j'ai adoré !
Merci à toi de t'être lancée là-dedans et merci pour la rigolade ♥
Haha non non ce n'est que moi, mais tant mieux si ça fait illusion ! Même si ces épisodes sont hyper vieux, je suis épatée qu'ils fassent encore effet, et ça me fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux lecteurs !
Merci à toi ♥
J'ai pas arrêté de me marrer, et j'ai très facilement imaginé les acteurs de la série prononcer chacune de ces phrases.
Super épisode
Vivement le film qui sort bientôt, retardé par la bechamel... heu le Covid...
c'est Merlin qui a fait la Béchamel. MDR
Merci beaucoup pour cette lecture. Je retrouve vraiment les personnages, leur caractère bien trempé.
Excellent ! J’ai juste à fermer les yeux et je vois parfaitement la scène lol
Bravo 😊
Bonjour Eleryna et bienvenue dans les archives de PA :p Ça me fait très bizarre de recevoir des commentaires là-dessus, j'ose même pas remettre le nez dans le texte, mais je n'en suis pas moins contente de constater que ça t'a plu ! Si ça t'a paru fidèle, et un peu amusant, je suis comblée, merci !
Oh, j'ai cru un instant que c'était Léodagan qui avait fini par bouffer quand même les endives et qu'il lui prendrait une soudaine envie de faire son galant avec Séli X'D
Excellent, encore une fois !
C'est vrai, j'avais un peu peur pour le rendu à l'écrit... C'est quand même moins prenant que de les avoir sous les yeux, donc c'est difficile... Je suis soulagée de m'en être quand même sortie !
Non, non, pas Léodagan, attends ! ^^'
J'espère que j'arriverai à en faire d'autre ^^
Merci pour ton commentaire !
Oh bah ça reste dans le ton je trouve !
J'imaginais bien Arthur sortir ses répliques à table XDDDD
Merci pour ton commentaire !