29 novembre -65 000 000
Salut Virus,
C’était mon anniversaire aujourd’hui. Papa et Môman m’ont offert des rollers. C’est pour aller plus vite, quand on court après les tricératops. C’est un sacré avantage, d’être encore plus rapide que de nature. On est de la même espèce, tu vois de quoi je parle. Autant courir vite, ça compense les tout petits bras que le Créateur nous a refilés. Pourquoi ils sont si petits, sérieux ?! S’Il voulait qu’on soit vraiment terrifiants, c’est raté, pour ça il nous aurait fallu des bras de trois mètres de long. Là, on ne fait pas vraiment peur. Même les ptérodactyles se foutent de notre gueule : on ne peut pas les atteindre.
Bref, le gâteau fait par Môman était pas mal. Ça manquait un peu de chocolat, mais il y a pénurie dans les centres commerciaux américains ces temps-ci. C’est pareil au Pérou ?
J’espère que tu viendras en début d’année, j’ai hâte de te voir et de te montrer mes rollers.
T-R.
3 décembre -65 000 000
T-Rex,
Bon anniversaire, vieux ! Je n’ai pas la mémoire des dates, ça me perdra… Sympa l’idée des patins à roulette, je vais tenter l’inception sur mes parents, ils me cherchent un cadeau de Noël depuis deux mois, mais ils ne trouvent rien.
Pour les bras, je suis d’accord avec toi. J’ai beau tirer dessus sans arrêt, ils gardent toujours la même taille désespérante. J’espère que notre génération a sauté une étape dans la théorie de Darwin. Tu vois, pour nos parents, faut oublier, c’est trop tard pour eux. Mais si ça se trouve, c’est à l’adolescence que les nôtres vont se mettre à pousser ! J’en reviens pas qu’une si petite partie de notre corps puisse à ce point nous complexer.
Ma Môman est allée chez une voyante il y a deux jours. Elle lui a posé des tas de questions sur le sens de la vie. La siphonnée à la boule de cristal lui répondait carrément à côté de la plaque, elle lui a même annoncé la fin du monde. En revanche, pas moyen de me souvenir de la date…
Il me semble qu’on a prévu un voyage chez vous pour les premiers jours de janvier. Si je trouve du chocolat sur une aire d’autoroute, je t’en ramènerai. Au Pérou c’est la dèche totale aussi. J’ai hâte de te revoir !
Virus.
5 décembre -65 000 000
Virus,
Merci pour le chocolat, t’es plus qu’un cousin pour moi, t’es un frère ! Cette pénurie me rend dingue, c’est une véritable catastrophe. Je ne t’en veux pas d’avoir une mémoire de reptile marin. C’est connu ça aussi, on a de grosses têtes, mais nos cerveaux sont parfois un peu atrophiés.
Samedi on fait un barbecue avec nos voisins. Ils sont nouveaux dans la région alors mes parents les ont invités chez nous. Faut espérer qu’il y ait de la viande à bouffer pour l’occasion, sinon ça risque de pas être très drôle. La dernière fois qu’on a voulu être sociables, on a invité une famille de diplodocus. On a rien trouvé à leur servir. Et on n’avait pas mangé depuis trois jours. Bref, ils sont repartis en pleurs et ils ont été porter plainte parce qu’on a soit disant « dévoré leur grand-père malade ». Ils auraient pu dire merci. Franchement, ces gens sont tellement ingrats… Ils n’ont pas la moindre idée de ce que peut être le bon fonctionnement d’une chaîne alimentaire. En plus, le vieux était vraiment coriace, on n’a pas réussi à le terminer. Je crois qu’il nous en reste un bout au congel’. Bon, je te raconte tout ça, mais avec les voisins, ce genre d’incident ne risque pas de se produire : on fait partie de la même race.
Alors comme ça, les voyantes prédisent la fin du monde maintenant ? Dommage que tu ne te souviennes pas de la date, on aurait pu en rire le lendemain, comme quand on a regardé ce film stupide sur la fin du monde ensemble !
C’est génial que vous veniez début janvier. Ce qui l’est moins, c’est que Môman me tanne déjà pour que je range ma grotte.
À bientôt !
P.S : Mes bras n’ont pas changé depuis ma dernière lettre.
T-R.
6 décembre -65 000 000
Ahhh ! Je ne pouvais pas attendre ta prochaine lettre pour te dire ce que je viens de voir ! La fille des voisins est vraiment très belle, je l’ai aperçue ce matin, mais elle ne m’a pas vu. Je crois que j’en suis amoureux ! On mange avec eux demain, tu crois qu’elle va se moquer de mes bras ?
T-R.
15 décembre -65 000 000
Elle s’est moquée d’eux. Je veux mourir.
T-R.
21 décembre -65 000 000
T-Rex,
J’ai attendu d’être sûr d’avoir reçu ta dernière lettre. Déprime pas, vieux, de toute façon on est encore trop jeunes pour choisir une femme. Tu auras le temps d’en rencontrer d’autres, crois-moi. Ou alors ne me crois pas, je n’ai encore jamais embrassé aucune fille, après tout. Mais je suis optimiste, ça arrivera bien assez tôt, pour toi comme pour moi ! Mais avant ça, raconte-moi plutôt comment s’est déroulé le barbecue.
Je me souviens d’une histoire similaire en lisant ton récit sur les diplodocus. C’étaient des lémuriens, des collègues à Papa, et Môman les a pris pour l’entrée. Je ne te raconte pas la tronche de mon père quand elle les a avalés tout crus ! Il ne savait pas comment annoncer la nouvelle à son patron. Môman a craché des boules de poils pendant des jours après ça !
J’attends ton récit avec impatience.
Virus.
25 décembre -65 000 000
Salut Virus,
Désolé pour mes dernières lettres. Je suis un peu sur les nerfs ces temps-ci. J’ai toujours eu peur des tremblements de terre, ceux qu’on a en ce moment sont de plus en plus violents.
Très honnêtement, le barbecue s’est bien passé. Papa n’a pas trouvé de viande, mais il a chopé trois ou quatre reptiles marins. Quand les voisins sont arrivés, ils avaient ramené des tas de salades bio et de graines germées. Ils n’ont pas touché aux reptiles, ils sont végétariens. Je pense que ce sont des hippies, mais je n’ai pas osé poser la question. En tous cas, leur fille s’est moquée de moi. J’ai passé la fin du repas dans ma grotte, je ne voulais pas qu’elle continue à fixer mes bras avec insistance. Les siens sont plus longs, étrangement.
Dis, vieux, tu te souviens vraiment pas de la date de la fin du monde ? Pénurie de chocolat + râteau du siècle + tremblements de terre à gogo : quelque chose me dit qu’on n’en est pas loin.
T-R.
30 décembre -65 000 000
Euh, tu vas prendre ça pour une mauvaise blague, mais je me suis souvenu de la date de la fin du monde. C’est pour le 1er janvier ! Je ne suis pas sûr que tu reçoives cette lettre à temps, mais si jamais tu l’as, on en rigolera quand on arrivera chez toi.
Virus.
31 décembre -65 000 000
C’est marrant comme les services postaux sont rapides quand il s’agit de t’annoncer de mauvaises nouvelles. Je grave ça sur le mur de ma grotte, pour la postérité : Virus avait raison, une météorite est en train de filer à toute vitesse dans notre atmosphère. Pas sûr qu’on en réchappe. J’espère que les générations futures trouveront les fresques que je laisse aujourd’hui.
J’espère aussi qu’elles auront de plus grands bras.
T-Rex.
Nous avons eu plus de chance qu'eux : notre 21 décembre 2012 était bidon. Pas le leur. :(
Une idée vraiment sympa traitée avec beaucoup de verve et de naturel ! Bravo ! :)
Merci beaucoup pour ta lecture :D Il ne faut pas avoir trop de peine pour les deux terreurs à écaille, après tout, ils étaient heureux dans leur petite vie futile ! (et j'aime à croire qu'ils n'ont pas souffert bien longtemps... >.<)
À très bientôt !
C'est tout en subtilité et en devinettes. Je crois que j'ai mis deux ou trois échanges avant de comprendre que ces deux enfants sont effectivement des dinosaures. Les avoir rendus presque humain, je trouve ça formidable et sympa. Bien sûr, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec la Planète des Singes, avec quelques nuances, mais j'adore l'idée. C'est vrai ! Peut-être étaient-ils intelligents comme ça, va savoir. C'est fou d'y penser, mais je trouve ça sympa. Et puis c'est bien raconté en plus. Un moment, je me suis dit que pour des enfants, ils parlent un peu trop bien, mais là, on se dit qu'en définitive tout est possible, même qu'ils soient super intelligents. C'est drôle, en plus. Les barbecues avec les voisins... carnivores et végétariens qui se cotoient... hihi !
Petite curiosité : c'est quoi comme mode de services postaux en -65 000 000 d'années ? ... j'ai noté que leur échange dure à peu près un mois, mais... ah si, ça doit être des oiseaux... genre grandes ailes pointues de cinq mètres d'envergure, un truc comme ça...
Félicitations, Sierra, vraiment !
Biz Vef'
Merci beaucoup pour tous les compliments que tu me fais là, je me suis sentie rougir didon ! J'ai un peu honte de te l'avouer, mais je n'ai jamais vu la Planète des Singes... J'ai vu très peu de films-culte comme celui-ci, et pourtant je sais qu'il faut l'avoir vu une fois dans sa vie ! Si tu me dis que mes dino t'y ont fait penser, je crois qu'il va falloir que je me le procure rapidement :)
Concernant les services postaux, je n'avais même pas pensé à développer l'idée xD Alors on va rester sur la tienne : des ptérodactyles, ça me paraît pas mal du tout !
À bientôt :)
Bon c'est aussi un peu triste comme conclusion, même si on reste sur une note drôle avec les gravures-sur-grotte de Virus !
Merci beaucoup pour ta lecture ! Je ne voulais pas vraiment que la fin soit triste, je me suis attachée à mes petits T-Rex et j'ai trouvé que c'était impossible de rendre leur disparition entièrement drôle :)
À très bientôt !
T-Rex et Virus complexés par leurs petits bras m'ont bien fait marrer, surtout quand il se prend son rateau xD C'était tellement humain que ça ne pouvait être que fendard !
Bravo à toi pour cette correspondance improbable et succulente <3
Merci beaucoup pour ta lecture et pour ton commentaire :D
Je suis contente que le rateau t'aies fait marrer, c'est un des passages qui m'a le plus fait pouffer de rire quand je l'ai écrit (ça sonne un peu comme si je testais et j'approuvais mes propres bêtises, mais bon... ^^).
À bientôt !
Ton histoire m'aura fait beaucoup rire, un dialogue entre un T-Rex et son virus, c'est une excellente idée, qui en plus introduit plein de décalages, en plus des anachronismes;
merci pour cette tranche de rire Sierra.
Merci pour ce gentil message, je suis contente que mes élucubrations dinosauriennes t'aient plu :)
À très bientôt !
C'est vraiment une chouette idée, la fin du monde racontée par ces T-Rex. Ce que je trouve un peu dommage c'est que, pour les besoins de la contrainte, tu aies été obligée de les "humaniser"... Mais c'est ça qui fait toute la drôlerie et l'originalité du texte ! ;)
Toi aussi tu regardais les aventures de Petit Pied ?! J'adorais ce dessin animé, alors tant mieux si mon texte t'y a fait penser :)
C'est vrai que des dino qui écrivent des lettres, on y croit pas trop, mais je ne connais pas bien le genre épistolaire et c'est ce qui m'a semblé le plus naturel finalement !
Merci pour ton commentaire !
C'est intéressant, que ce soit dans Ulfur ou ici, tu sembles avoir une préférence pour les animaux et les personnifications.
Merci pour cette lecture !
Merci pour ce gentil retour !
En effet, j'aime bien les animaux qui parlent, mais je serais bien incapable de t'expliquer d'où ça peut provenir ^^ Contente que tu aies trouvé T-Rex mignon en tous cas :P
À bientôt !
Et le reste.. mais quelle idée géniale tu as eue là ! C'est à la fois décalé et très marrant. En plus, le T-Rex était mon dinosaure préféré quand j'étais petite, j'avais même fait un mini-exposé dessus ! xD
Les ados-dinos, le barbecue, les rollers.. on y était quoi. Bien joué et bravo pour ta participation ! ;)
Merci beaucoup pour ta lecture :) Je partage ton goût pour les T-Rex, je les trouve trop souvent incompris X)
À bientôt !
<br />
Plus sérieusement, je n'aurais jamais pensé à aborder le thème du concours comme ça, et franchement c'est une idée géniale et qui plus est, très bien menée ;)<br />
<br />
Bon je ne fais pas de commentaire très constructif parce que j'ai un paquet d'autres correspondances à lire, mais le cœur y est :) bravo pour ce texte décalé et rafraichissant !
Merci beaucoup pour ton commentaire ultra enthousiaste xD
Je suis très contente que toutes ces bêtises t'aient plu, parce qu'elles étaient très sympa à écrire !
À bientôt :)
Merci beaucoup pour toutes ces très gentilles remarques que tu me fais !
Pour Darwin, il est dans la même lignée d'anachronismes que les rollers ou les barbecues. Les ado-dinos sont donc bien notre passé et non notre futur. Je me suis juste demandé ce que ça pouvait donner, de l'introduire dans ma fresque préhistorique surréaliste :$ J'aurai peut-être du l'introduire d'une autre manière s'il t'a perturbée :$
Mille merci et à très bientôt !
Imaginer les T-rex en roller, poursuivant des triceratops... et agitant leurs petits bras !!
Bravo !
Je suis très contente de voir que tu as eu exactement la même vision que celle que j'avais en imaginant mes T-Rex sur leurs rollers ! XD
Merci beaucoup pour ta lecture et à très bientôt !
Ta plume est toujours aussi pétillante, vive, et pleine d'humour. Un grand Bravo ! Et merci !
Merci beaucoup à toi pour ton passage par ici et pour ce très gentil retour :$
Je suis contente que mes petits bras t'aient plu !
À très bientôt :)
Non, sérieux, je me suis éclatée de bout en bout avec cette correspondance reptilienne pleine d'anachronismes et de bras pas assez longs. C'est drôle, c'est frais et ça sent les grillades.
J'aime *o*
Merci pour ta lecture et pour ton enthousiaste, ça me fait super plaisir ! Et puis si ça sentait les grillades, c'est plus que ce que je pouvais oser espérer xD
À bientôt !
C'est triste cette histoire de bras.
Nascana
Merci pour ce gentil retour :)
Ben didon, les petits bras ont eu le même effet sur tout le monde on dirait... Mais si ça t'a plu quand même, c'est l'essentiel !
À bientôt.