Un soir de solitude ma mère est entrée dans ma chambre et elle a vu des larmes couler le long de mes joues. A travers celles-ci je voyais son visage inquiet et tout à coup mon coeur a brusquement ouvert ses portes comme si un courant d'air l'avait traversé: "Pourquoi c'est seulement au moment où je savoure pleinement l'amour qu'il disparaît?" ai-je demandé la voix tremblante. Son regard s'est baissé, elle semblait prendre le temps de sentir le courant d'air traverser son propre coeur. "Laisse moi te raconter une histoire, me dit-elle d'une voix douce en passant une main dans mes cheveux. Une jeune femme pensait que jamais elle ne pourrait connaître le plaisir d'aimer et d'être aimée par un autre. Elle n'avait pas beaucoup d'estime pour elle-même, mais ce qu'elle savait c'est qu'elle dansait magnifiquement bien. Elle dansait partout où elle allait: dans la rue, chez elle, à l'école, elle aimait que les autres remarquent son talent mais ce qu'elle voulait par-dessus tout c'était que l'amour lui-même la voit danser.
Vînt un jour où elle dansait sur une place, elle tournait sur elle-même et autour de la fontaine. Soudainement elle sentit un regard. Il fît battre son coeur si fort qu'elle eut du mal à respirer un instant. Elle ne s'est pas arrêtée de danser pour autant, elle voulait sentir ce regard aussi longtemps que possible. Fatalement elle dû s'arrêter si elle ne voulait pas s'effondrer d'épuisement. En s'immobilisant elle regarda droit vers le regard qu'elle avait senti et, à sa plus grande surprise, elle s'est enfin retrouvée face à l'amour lui-même. Or il ne s'est pas montré sous la forme qu'elle espérait." Ma mère marqua un silence, essuya une larme de ma joue et continua: "Elle s'est retrouvée face à son reflet dans une vitrine qui entourait la place où elle dansait depuis tout ce temps." J'ai relevé ma tête et mon regard s'est plongé dans le sien avant qu'on se prenne dans les bras. "Tu as toujours de l'amour autour de toi et il pourrait même venir de toi pour toi-même."
Sur la forme, comme les précédents commentaires, quelques phrases longues et/ou manques de ponctuation, enlèvent de la fluidité à la lecture.
Superbe texte. J'aime en particulier la morale de cette histoire, si bien amenée. C'est simple, et pourtant, ça démontre quelque chose de très complexe.
Pour la forme, j'aurais peut-être utilisé des paroles avec des tirets, assez simplement. Je pense que ça aérera le texte. Mais après, à toi de choisir !
En tout cas, continue à écrire <3
"En s'immobilisant elle regarda droit vers le regard qu'elle avait senti et, à sa plus grande surprise, elle s'est enfin retrouvée face à l'amour lui-même" --> sa grande surprise suffira et toujours une petite virgule après le complément en début de phrase (j'en ai vu quelques unes qui manquaient)
Continue à publier !
Salut !
C'est très doux comme histoire, et la fin est très jolie, on devrait toutes et tous se rappeler qu'il est primordial de s'aimer soi-même avant d'espérer aimer les autres ;)
Sur la forme, je pense qu'il y a moyen d'améliorer ta nouvelle en ajoutant quelques virgules à tes phrases les plus longues, ou même en variant la longueur des phrases pour donner du rythme.
Et pour cette phrase, "Soudainement elle sentit un regard", je pense que j'aurai tout simplement mis "soudain". Par exemple, "Soudain, elle sentit un regard glisser sur elle".
Hâte de lire les prochains textes !