un amour impossible

Il était une fois, dans une petite ville paisible cachée au cœur d'une forêt dense, une jeune fille vampire nommée Clarisse. Elle était belle, mystérieuse et avait des yeux d'un bleu profond, reflétant sa nature vampirique. Clarisse vivait depuis des siècles, se nourrissant du sang des âmes errantes et évitant ainsi de prendre la vie de pauvres innocents. Elle vivait dans l'ombre, dissimulant sa véritable identité aux yeux du monde.  Un soir, alors qu'elle se promenait dans la forêt, Clarisse entendit des éclats de rire provenant d'une clairière éloignée. Intriguée, elle décida de s'approcher furtivement pour découvrir ce qui se passait. Là, elle vit un jeune homme du nom de Lucas, aux cheveux bruns et aux yeux pétillants de malice. Il était en train de jouer avec ses amis, riant aux éclats sous le clair de lune.  Clarisse resta cachée à l'ombre des arbres, observant Lucas. Elle fut instantanément fascinée par lui et son sourire insouciant. Ce n'était pas seulement son apparence qui l'attirait, mais aussi sa joie de vivre, sa générosité et sa gentillesse envers les autres. Pour la première fois depuis des siècles, Clarisse sentit quelque chose brûler en elle, un sentiment qu'elle avait longtemps oublié : l'amour.  Chaque nuit, Clarisse se rendait dans cette clairière, priant pour que Lucas s'y trouve également. Elle l'observait de loin, captivée par sa présence et sa personnalité. Elle aurait aimé pouvoir se rapprocher de lui, lui parler, mais elle savait que l'amour entre une vampire et un humain était impossible. Leur nature était trop différente, leurs mondes trop éloignés.  Cependant, l'univers en avait décidé autrement. Un soir, alors que Clarisse était perdue dans ses pensées, elle sentit une présence derrière elle. Elle se retourna et fut surprise de voir Lucas devant elle, le regard rempli de curiosité et d'admiration. Le jeune homme avait découvert son secret, mais au lieu d'avoir peur, il la regardait avec une lueur de compréhension.  "Dès que je t'ai vu, Clarisse, j'ai su que tu étais différente, spéciale", dit-il d'une voix douce. "Et je me suis rendu compte que je suis tombé amoureux de toi."  Clarisse, émue aux larmes, se rapprocha de Lucas avec précaution, sachant très bien qu'elle risquait de lui faire du mal. Mais le lien qui les unissait était plus fort que tout. Ils s'embrassèrent et comprirent que leur amour était plus puissant que les barrières qui les séparaient.  Ils vécurent alors une idylle secrète, partageant des moments précieux lors des longues nuits étoilées. Clarisse résista à ses besoins vampiriques autant qu'elle le pouvait, préférant se nourrir des animaux de la forêt pour rester près de Lucas. Sa transformation en vampire l'avait isolée pendant des siècles, mais l'amour de Lucas lui redonnait espoir et la réconfortait. Elle savait qu'elle était prête à tout pour protéger leur amour, peu importe les sacrifices qu'elle devrait faire.  Cependant, leur bonheur fut éphémère. Les rumeurs sur une vampire errante se répandirent dans la ville, et les habitants devinrent de plus en plus suspicieux. Clarisse comprit que si elle restait, les conséquences pour Lucas seraient désastreuses. Elle prit la douloureuse décision de partir, de l'abandonner pour toujours pour le sauver.  Dans une lettre d'adieu, elle expliqua tout à Lucas. Elle lui raconta son passé tourmenté, son amour impossible et les raisons de son départ. Lucas, bien qu'anéanti par la tristesse, comprit son choix et accepta de laisser partir celle qu'il aimait si profondément.  Clarisse erra dans le monde, essayant de guérir un cœur brisé tout en gardant l'espoir d'un avenir meilleur. Elle savait que peut-être, un jour, elle pourrait retrouver son amour perdu, et partager à nouveau leur passion dévorante.  Et ainsi, l'histoire de Clarisse et de Lucas resta gravée à jamais dans la mémoire de ceux qui avaient connu cet amour interdit, un amour transcendant les frontières de la vie et de la mort, un amour capable d'éclairer même les créatures les plus sombres des ténèbres.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Corneille
Posté le 03/07/2023
C'est un joli conte, bien que plutôt sombre. La plume est fluide et poétique, c'est agréable à lire.

J'ai juste deux petites remarques :
Tout d'abord ( c'est purement pratique, hein ) il faudrait sauter des lignes, faire des paragraphes, pour rendre le chapitre un peu moins rebutant.
Ensuite, comme il s'agit d'un conte, il y a des étapes à respecter ( la situation initiale, l'élément déclencheur, les péripéties, l'élément de résolution et la situation finale ) Alors elles sont là, on le sens en lisant le conte, mais tu gagnerais à un peu mieux les "délimiter" ( d'où l'intérêt des paragraphes ).

Voilà, j'espère que mon commentaire pourra t'aider, bon courage pour d'autres histoires !
sordide27
Posté le 10/07/2023
je vous remercie pour vos conseils
Vous lisez