Un temps nuageux

Notes de l’auteur : Bonne lecture !

C’était le printemps. L’air sentait le lilas et la glycine. J’avais invité tous mes amis dans mon jardin pour fêter mon anniversaire. J’avais soufflé mes 10 bougies, nous avions mangé le gâteau aux framboises et un de mes copains proposa de compter les avions. Nous nous allongeâmes dans l’herbe en évitant soigneusement les endroits où mes poulettes avaient laissé des souvenirs. Un, deux, trois … Le ciel était devenu une autoroute où les avions se succédaient. Nous nous intéressâmes finalement aux nuages qui s’étiraient paresseusement. Je me laissai emporter dans l’imaginaire…

Je leur racontais :

« Quand les nuages voudront quitter les cieux car ils ne sont pas toujours cléments, car il fait trop froid quand on est si haut, ils nous envahiront…

Ils demanderont alors à Eole, le dieu des vents, de souffler sur les arbres pour qu’ils perdent leurs beaux feuillages verts et les nuages pourront prendre place sur les branches… (Pour une fois, ils seront contents du mauvais temps…) Tout sera blanc, gris ou bleu cristal transparent.

Nous devrons nous habituer à de nouveaux plats parce que, désormais, la fondue de glace remplaçera la fondue de fromage (tant mieux pour les vaches), les nuages sucrés la guimauve et la barbapapa… Mais, je crois que tout ça aura un goût… vide ! Tout ça aura un goût désolant…

Quand nous pleurerons, les mouchoirs ne seront plus là… Le nuage de neige 3 épaisseurs viendra à notre secours…

La musique ne sera plus jamais ce qu’elle était… La pluie claquera sur le sol pour jouer le rôle des percussions, la glace qui se brise s’occupera des clochettes et des triangles, le vent travaillera la mélodie en se frottant contre les murs et la neige déposera une touche poudrée…

Les objets seront moelleux, doux et agréables à toucher mais… mais… nous les traverserons ! L’effet fantôme sera présent sur le monde entier !!! Et le pire est encore à venir…

Eh oui, réfléchissez ! Les nuages, quand ils en auront assez, entreront dans nos margoulettes, et là, on ne dira plus : « Tu as vraiment la tête dans les nuages » puisque ce sont eux qui seront dans nos têtes. Finalement, ces doux monstres cotonneux seront bien plus dangereux qu’on se le serait imaginé. Ne vous fiez pas aux apparences !

Il faudra bien un Super Héros, mais un vraiment super, avec un GRAND S ! Et cette personne , ce sera … MOI !

Débarasseuse de nuages, je les aspirerai tous. Les démons mous boucheront l’aspirateur en se disant :

« Chouette, elle va être énervée, elle va appuyer sur le bouton «Recracher» et nous serons libres ! »

Mais, je les recracherai tout droit la machine à laver, 60 C°… Le monde reprendra son cours normal. Et là, je serai portée en triomphe et je raconterai à tout le monde dans mes livres comment je les ai combattus vaillament (comme Lockart qui a vaincu les créatures malveillantes, vous savez) !!

Je serai maîtresse du monde !! MOUHAHA !!!

Il ne reste plus qu’à espérer qu’aucun Super Héros ne vienne me chasser…

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Belisade
Posté le 23/09/2020
Bonjour RoseRose, légère et sympa cette petite histoire de nuages très envahissants ! un petit conte frais qui pourrait faire peur ... heureusement qu'il existe des super héros ! Le contraste nuages cotonneux et super héros avec son aspirateur est très drôle ! bravo pour cette petite musique de printemps, moi aussi j'aime les framboises et la fondue (au fromage :)), tu serais pas dans les montagnes par hasard ?
RoseRose
Posté le 24/09/2020
Coucou Belisade, je suis contente que mon histoire t'ait plu ! Si j'aime les framboises, la fondue au fromage, par contre, ce n'est pas ma tasse de thé... Je n'habite pas dans les montagnes, mais dans un pays tout plat.
Merci de me lire,
RoseRose
Vous lisez