Je regardais par la fenêtre et je pensais que cette journée serait bien morose, comme celle d’hier. Cependant je n’avais point du tout raison car quand je tournai machinalement la poignée et la tirai vers moi, je n’en crus pas mes yeux !
J’admirai un oiseau de toutes les couleurs qui planait bien haut dans le ciel portant sur son dos deux curieux et chanceux personnages. Ces personnages n’étaient autres qu’Azur et Asmar qui m’envoyaient d’ailleurs des signes de la main.
Je ne compris pas tout de suite ce qu’ils disaient, alors, en prenant bien garde de vérifier si personne ne passait dans la rue, je fouillai dans mon bric-à-brac ou mon bazar personnel si vous préférez et trouvai enfin mon micro ultra-perfectionné pour les inviter à se rapprocher de moi. J’étais tellement heureuse !
Mais, réflexion faite, je me suis dit que ce n’était ni logique ni normal. Pourquoi l’oiseau était-il multicolore ? Et pourquoi cela m’arrivait-il à moi ? Pourquoi Azur et Asmar étaient-ils là ?Ils n’étaient à l’origine que les héros d’un film de Michel Ocelot !
J'ai commencer cette petit histoire, tu as ici un très belle référence d'une oeuvre magnifique. En tout cas c'est très poétique, tu as déjà un style bien a toi. Continue.
A très bientôt,
RoseRose