Une goutte d'huile dans l'océan

Par Brook
Notes de l’auteur : Voici l'incipit d'une histoire que j'aimerais continuer, mais dont je ne suis pas vraiment sûr. N'hésitez pas à me donner vos impressions sur ces quelques mots et à me dire ce que ça vous évoque pour la suite, je suis preneur !

Le brouhaha des voix enjouées des élèves, le tintement de la verrerie du cours de chimie et la voix lointaine du professeur qui peinait à discipliner sa classe n'existaient plus face à la solitude. Ce fantôme noir lui souriait et l'étregnait lorsque les gens se liaient sans lui. Assis seul à sa table, il appuyait mollement sur une pipette pleine d'huile. Une goutte tomba dans le bécher rempli d'eau. Elle flottait seule, comme lui, immiscible. Il soupira. 

La sonnerie de dix-sept heures annonça la fin des cours. Il sortit de la classe le premier, comme toujours. Il observait les gens et remarquait qu'ils marchaient lentement lorsqu'ils étaient en groupe. Il marchait les yeux rivés sur les escaliers du lycée qu'il descendait, et ne détourna pas le regard de ses chaussures jusqu'à arriver chez lui.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Drak
Posté le 05/08/2022
C’est peut-être un peu rapide 🤔
De ce que j’en comprend, nous allons suivre un fantôme (peut-être d’un jeune ?) que personne ne voit et qui soufre de cette solitude…
Il pourrait être interessant d’accentuer plus longtemps ce vide qu’il ressent, cette douloureuse absence de chaleur (physique comme sociétal), ce manque d’interaction… ?
Brook
Posté le 05/08/2022
J'avoue que c'est très court, même pour un essai. Le personnage principal n'est pas un fantôme, mais un humain normal (je vois que la métaphore avec la solitude n'a pas fonctionné... J'essaierai de faire en sorte d'être compris la prochaine fois.)
Pour cette histoire, le problème est que j'ai un personnage principal, mais l'histoire autour de ce dernier n'est pas du tout construite. C'est pour ça que ce n'est pas encore développé, désolé :/
Drak
Posté le 05/08/2022
j'avais un doute si c'était un humain ou un fantôme ! Il y avait filling qui me mettais le doute!
Brook
Posté le 07/08/2022
Le fantôme dont je parle est la solitude. J'essaierai de clarifier ça.
Vous lisez