Une rencontre farfelue

Notes de l’auteur : Chers lecteurs ,je préconise votre attention lorsque vous lirez cette œuvre et ne manquez pas à me faire des petites impressions la concernant.

 

               Une rencontre farfelue 

          

 

Étant une fille casanière, rebelle à mes heures perdues, gothique et insociable .

Sortir de ma petite zone de confort et affronter la réalité était un véritable problème pour moi .

Je n'arrivais qu'à discuter avec des personnes via des réseaux sociaux ,pour essayer de me faire une petite idée de ce qu'elles sont . Et un beau jour , en swipant sur internet ,j'eus à recevoir une invitation d'un homme sur Instagram. Habitué à ce genre de situation, j'approuvais sa demande et par la suite , il m'envoya le premier message et c'est de là que tout partaient.

 

Son message :Coucou , ça va ? Je m'appelle Yunus l'élu de ton cœur .

 

Ce message m'intrigua , m'arracha un sourire vu son audace ,puis je lui répondis un salut avec des points de suspension ...

 

Yunus = waouh ! Quelle réponse ! Bref , désolé je ne suis qu'un plaisantin , je ne suis pas l'élu de ton cœur mais je veux juste faire ta connaissance parce que ton profil m'intrigue énormément .

 

Bizarrement , étant moins réceptive à chaque approche avec toutes personnes, j'acquiesçai avec aisance la requête à Yunus de vouloir faire connaissance.

 

Les discussions s'enchaînaient de plus en plus ,le feeling s'installa avec yunus les heures qui suivaient , je me rendis compte ensuite que yunus était à mes yeux un homme hors du commun.

Après le périple de ma conversation avec yunus qui fut une phase préliminaire, j'accédai  sur son profil Instagram pour avoir une image de qui il est  . Et bah ,en regardant chaque photo je m'aperçus alors du charme irrésistible qu'il détient en lui .

Cela pouvait sembler fou ,mais hélas ! ,ça n'en était pas le cas . Je n'en revenais pas , moi qui suis plutôt insensible à la beauté que peut refléter une personne ,mais ce jour là je succombai à son charme . Il m'était alors impossible de ne pas  résister face à son charmant visage , sa peau claire éclatante,  ses yeux dormants , ses lèvres fines ,  ses cheveux parfaitement coiffés , ses sourcils légèrement froncés qui lui donnent un regard mystérieux et séducteur , son sourire envoûtant ,son corps bien tracé identique à celui d'un coach sportif même si il n'en est pas un . Suite au visionnage de  ses photos ,Je reçus une énorme sensation qui me paraissait inexplicable et je plongeai dans un interrogatoire  incessant et  une  réflexion qui  dura six (6) bonnes heures.

De cet interrogatoire ,il en ressortait des questions comme :

 

  Primo - Pourquoi me fait -il de l'effet?

(Ce sentiment m'était étrange qu'elle fut l'objet de ma première réflexion )

 

Deuxio - Pourquoi la connexion entre nous est- elle  autant fluide ?

 

Tertio - Sa courtoisie ne sera t-elle pas éphémère ?

 

                   Et j'en passe ...

 

 

Face aux questions que je me posais , la nuit tomba et l'heure venait pour moi de me coucher ...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
RosePernot
Posté le 05/12/2024
Bonjour ! Je viens de lire ce premier chapitre. Je voulais d’abord préciser que c’est le titre qui m’a interpellé dans un premier temps, point très positif d’après moi. Toujours est il qu’en lisant le chapitre , j’ai tout de suite aimé l’originalité. En revanche j’ai eu du mal avec les temps du texte. Il n’y a pas d’erreurs en soi, mais les temps tels que le passé simple « j’eus » ainsi que de l’imparfait peut freiner la lecture. Il s’agit bien sur de mon avis personnel, et il n’y a rien de grammaticalement incorrect, mais je pense qu’employer un présent ou passé composé peut aider le lecteur à s’immerger d’avantage dans l’histoire, et ce dès le début. Ensuite, il est vrai qu’il est bien de caractériser les personnages dès le début, mais le plus conseillé encore de montrer ces traits de caractère à travers des actions. Et le fait de commencer par un participe présent prépare le lecteur à un événement ou une action qui explique pourquoi le personnage précise cela. Par exemple : Étant une fille casanière, rebelle à mes heures perdues, gothique et insociable, on pourrait se demander pourquoi j’ai répondu a cet étrange message. (il s’agit juste d’un exemple)
Ensuite, le temps passe beaucoup trop vite (toujours d’après moi) puisque en moins d’un chapitre tu as résumé le passage que le lecteur attend comme déclencheur de l’intrigue. Il faudrait je pense plus détailler, par exemple de quoi parle les deux personnages, le décor dans lequel est la narratrice… L’objectif ne serait pas de faire des conversations sans but, mais cela permettrait par ce biais de mieux connaître la narratrice, et ce sans tout dire au début, mais en laissant le lecteur le découvrir dans le style des messages, et leur contenu.
Je suis vraiment désolée de faire un contenu dans un premier temps si long et surtout qui a l’air si négatif. Il ne faut vraiment pas le prendre mal en tout cas, car si je prends le temps d’écrire cela c’est justement que j’ai hâte d’en savoir plus et que je pense que l’histoire va me plaire. Bonne chance pour la suite !
Mgxbresom
Posté le 11/12/2024
Merci pour ce commentaire . J’en suis honorée . Après je comprends parfaitement vos remarques , c’était un début pour moi d’embarquer ce tout nouveau vol , car je suis une habituée de poème . Aussi votre message m’a motivée et j’espère que la suite plaira .
Mgxbresom
Posté le 11/12/2024
Malheureusement je ne pourrais publier la suite car je n’ai pas reçu assez de commentaire . Si vous avez wattpad vous pouvez rechercher l’histoire et elle apparaîtra .
Mgxbresom
Posté le 11/12/2024
Ou je vous invite à lire la suite via ce lien https://www.atelierdesauteurs.com/author/788524227/mgxbresom
RosePernot
Posté le 12/12/2024
Aucun souci, j’ai hâte de lire la suite en tout cas, Cependant il me semble que pour publier il ne s’agit pas de commentaires reçus mais de commentaires laissés. J’avais eu le même problème pour un recueil de poésie, et il me semble qu’il suffit de lire et laisser des commentaires pour y remédier.
Vous lisez