uno

Par martut

RED ICEBERG


William Johson  écrivain, historien, explorateur.
il a exploré l'Arctique a trois reprsises dans sa jeune trentaine.  Il avait toujours été attiré par les contrées lointaines et inexplorées,  particulièrement le pôle Nord et le pôle Sud.  Maintenant âgé de soixante-dix-huit ans, William était devenu un viel homme tres discret et solitaire. 

Des piles de livres recouvraient les surfaces de presque tous les meubles de sa maison.  Sa maison est isolée dans les boisées qui entourent le village de  Creek River Lake.

Les seuls contacts humains que William a sont les visites des livreurs de denrées qui viennent une fois par mois.  Il s'agit de deux jumeaux identiques.  Juan Santos et Steve Smith.  Ils sont blonds aux yeux bleus et aux physiques athletiques.  La seule façon de les différencier est la cicatrice que porte Juan au dessus de l'oeil droit.  A cinq ans il avait été kidnappé involontairement par un cartel mexicain lors d'un voyage en voiture au Texas près de la frontière mexicaine avec ses parents. 


La famille Smith s'était arrêtée pour faire le plein d'essence et aller aux toilettes  à une station service sur le bord de l'autoroute.  

Juan Santos s'appellait John Smith à cette époque.  John adorait jouer à la cachette.  Alors que son frère Steve dormait et que ses parents étaient à l'intérieur de la station service, une autre voiture arriva et s'immobilisa à l'autre pompe à essence juste à côté d'eux.  Deux hommes descendirent de la voiture pour entrer dans la station service.  L'un des deux hommes fit un clin d'oeil à John en passant à côté de lui.

Le père de John utilisait le clin d'oeil comme signale pour indiquer à John qu'il pouvait aller se cacher.  C'était en quelques sorte le signal de départ d'une partie de "cache cache".  John n'en demandait pas plus même si le signal du clin d'oeil avait été donné par un étranger.
Il avait tellement envie de jouer qu'il fit abstraction de ce détail!


Il avait remarqué que le coffre arrière de la voiture des deux hommes était mal fermé.  Dans un moment d'excitation euphorique que lui procurait le jeu de "cache cache", John sorti de sa voiture en vitesse pour s'introduire dans le coffre arrière de la voiture des deux moustachus.  Fier de sa cachette,  il imaginait la fierté de son père et la jalousie de son frère lorsqu'il sortirait de sa cachette!

Quelques secondes plus tard, John entendit les deux hommes parler en mexicain.  Au même instant, le bruit sourd de la porte arrière qui se fermait complètement  , le mince faisceau de lumière qui pénétrait dans le coffre disparu. Cela amplifia le sentiment de fierté de John!  Sa cachette lui semblait encore meilleure le coffre fermé.

John n'avait aucunement peur de l'obscurité.  Ses cachettes préférées étaient souvent dans des endroits complètement dénués de lumière, la noirceur totale, comme des placards, des boîtes de carton... Il s'était même déjà caché dans la sécheuse durant plusieurs heures.  Donc, le coffre de cette voiture était pour lui un camp de vacances.

La suite des évènements fût très rapide pour John.  Sa perception de la situation était basée sur la certitude qu'il s'agissait d'une partie de "cache cache".  John entendit le moteur démarrer et ensuite il fut bercé doucement par les mouvements de la voiture qui parcourait la route.  Il était habitué à ce bercement car il voyageait souvent en voiture avec ses parents et son frère.  Il se sentait en sécurité dans le coffre de cette voiture.  Entre le son apaisant du moteur et les mouvements doux du véhicule, John s'endormit. zzzzzz-------------------------

Après un certain temps John se révéilla.  Ce qui avait réveillé John était le silence révèlé par l’absence de ronronnement du moteur lorsque celui ci avait été éteint.  Juste après, il entendit  un homme rire en mexicain et un son de ronflement comme celui de son père.  Il comprit qu'un des deux hommes s'était lui aussi endormi lors de cette partie de "cache cache",  probablement l'homme qui lui avait fait un clin d'oeil.  
Ensuite, il entendit un coup de klaxon qui réveilla l'homme qui dormait.  Il entendit ensuite les deux portières s'ouvrir et se refermer.


Il entendait clairement les deux hommes qui bavardaient et riaient en mexicain. Cela le fit rire aux éclats !  parcequ'il était certain d'avoir réussi la partie parfaite.  Quand il cessa de rire, il fût étonné du silence total.  Il croyait que les deux hommes riaient encore.  Probablement parce que son propre rire était si fort qu'il croyait les entendre rire en symphonie avec lui.  Le silence fût interrompu par des cliquetis métalliques et des chuchotements en espagnol.
Quelques secondes plus tard, la porte du coffre s'ouvrit brusquement.  John complètement aveuglé par la lumière extérieure tenta de se relever pour sortir mais la porte du coffre se referma aussi brusquement en lui percutant l'arcade sourcillière droite.  Ebranlé, John était désormais effrayé.  Il venait de réaliser que ce n'etait pas une partie de "cache cache".  La porte du coffre s'ouvrit à nouveau mais très lentement cette fois ci.  Assez lentement pour que les yeux du petit John puissent s'ajuster à la lumière et percevoir les deux canons de pistolets braqués sur son visage.  
Les deux hommes s'exclamèrent en apercevant John et rangèrent leurs pistolets.  Les deux hommes avaient l'air aussi effrayés que lui.  Ce qui le rassura un peu.  L'homme du clin d'oeil retira le bandeau qu'il portait et le tendit à John.  John l'ignorait mais son visage était couvert de sang à cause de la porte du coffre qui avait heurté son front.  John restait immobile à regarder le foulard que lui tendait l'homme.  L'homme comprit que l'enfant ignorait qu'il était blessé.  Il changea donc son approche ,
pour réconforter le gamin apeuré. Il prit son portefeuille et sortit une photo d'un enfant souriant avec l'homme du clin d'oeil à ses côtés.  John comprit alors qu'il devait s'agir de son fils.


Ensuite, la vision de John devint embroullée et il perdit connaissance.  La suite des évènements n'est pas décrite d'après la perception de John.
Situation réelle:
Les deux hommes ( Edwardo Santos et Loco Franco de son vrai nom Francisco Martinez) évaluerent la situation.  Ils savaient que, si ils en parlaient au patron, ils devraient éliminer l'enfant et qu'ils seraient sans doute punis pour cette erreur.  Ils envisagèrent d'aller ramener l'enfant dans un endroit public aux Etats-Unis mais il était déjà trop tard pour cela.  L'alerte Amber avait déjà été déclanchée et les médias ne parlaient que de cela aux Etats-Unis.

Il était hors de question de ramener John aux Etats-Unis.  Cette histoire était une mine d'or pour les journaux. " LE TEXACO KID"  Toutes sortes d'hypothèses circulaient concernant cette mystérieuse disparition.  Il y avait des caméras de surveillance mais celles ci étaient positionnées de sorte qu’on voyait seulement le devant des deux véhicules en question.  Par conséquent, les deux Mexicains n'étaient plus considérés suspects de cette disparition étant donné qu'on les voyait monter à l'avant du véhicule quelques secondes après être sortis de la station service.
Les reconstitutions des enquêteurs les disculpaient complètement.  Par contre, ils voulaient les identifier comme témoins clés mais ils en étaient  incapable.
On les voyaient relativement bien sur les images des caméras de surveillance mais leurs apparences physiques correspondait tellement aux stéréotypes typiques du mexicain male conventionnel que la police décida de ne pas publier les images. 
Par crainte d’être inondés d’appels de citoyens qui prétendent les aavois aperçus.
Ce qui pourrais nuire à l’enquête .
D’autant plus, les enquêteurs se doutaient que les deux hommes étaient probablement des mules qui travaillaient pour le cartel de tostitos bell tacos.
Et ils avaient probablement déjà passé la frontière mexicaine


Cela peut paraître insensé mais les suspects principaux étaient les parents du jeune john. 
Apres un certain temps ils furent disculpés de toutes suspicions.
Les échantillons adn de John  n’étaient pas recevable comme preuves étant donné que son frère jumeau possédait la même adn.  Par conséquent l'adn de steeve peux être présente avec raison sur tout les éléments qui auraient pu servir de pièces a convictions contre les parents des jumeaux. 
L’enquête fut mise de côté. 
L’enquête piétinait sur place..
Aux États-Unis,  les jours passèrent et la follie médiatique pour cette histoire s'estompa graduellement. 
Certains journaux marginaux continuaient d’exploiter cette histoire pour vendre leur feuilles de choux. 


Bien-sûr l’enlèvement extra terrestre était prédominant dans les articles hypothétique rédigés par des experts en ufologie et autres sciences occultes. 
Toutefois,  le consensus populaire basait son opinion sur les statistiques des experts en la matière 
Le « Texaco kid"  était probablement décédé.
Cela faisait déjà 9 jours qu’il avait disparu..
(Durant la même période au Mexique )
Après la découverte de John dans le coffre arrière de leur voiture, les deux hommes s’occuperent de la blessure de John et discuterent de la situation. 
Rapidement les deux hommes se mirent d’accord sur une solution. 
Edwardo Santos (l’homme du clin d’œil)  avait une sœur qui habitait seul dans un village tout près de Tijuana.
Ils étaient environ a 2 heures de chez elle.
Angela était la personne idéale pour les aider a régler ce « problème « 
Elle était toujours disponible pour aider les autres. 
Elle n’avait pas d’enfants parce quelle étais incapable d'en avoir au niveau biologique. 
Par conséquent elle était célibataire. 
Dans cette culture la plupart des hommes ne veulent pas épouser une femme infertille.
Pourtant Angela était une femme merveilleuse !
Intelligente, gentille et elle adorait les enfants. 
Donc cette solution s’imposait delle même. 
Alors ils conduirent john chez Angela. 
Edwardo dit a sa sœur « prend soins de lui je nai pas le temps de t’expliquer. Je t’appelle bientôt. Merci tu me sauve la vie ! «
Les mois passèrent et Angela n’avait eu aucunes nouvelles de son frère. 
Elle comprit que c’était peut-être mieux ainsi.
Elle avait également comprit qu’il s’agissait du Texaco Kid parce quelle l’avais vue aux nouvelles télévisés et l’avait reconnu. 
Tout son énergie et ses actions étaient focussées sur le bien être de cet enfant. 
Elle lui donnait tant d’amour !
Elle avait souvent eu envie de contacter les parents de Juan pour leur dire qu’il était vivant mais elle savait qu’en faisant cela son frère Edwardo serait arrêté ou tuer,  mais surtout elle savait qu’on lui enleverait le petit Juan.
La lumière de sa vie !
Le petit John avait été tres perturbé par ces événements mais Angela lui donnait tellement d’amour et d’attention que les larmes furent vite place a des sourires. 
Pour ne pas éveiller les soupçons elle lui acheta un petit puncho et un petit sombrero lol.
Elle décida également de lui trouver un autre prénom. 
Pour éviter de le déstabiliser d’avantage qu’il ne l’était déjà elle l'appela Juan.
C’était le prénom mexicain qui ressemblait phonétiquement le plus a celui de John.
et d’autant plus John et juan sont parmis les prénoms les plus communs dans leurs pays respectifs. 
Paradoxalement l’histoire de juan était hors du commun. 
Bien entendu Angela avait élaboré une histoire sans failles pour justifier la présence de cet enfant auprès des villageois. 
Elle avait réponse a tout les questions. 
C’était une femme tres intelligente qui avait été mise a rude épreuve par la vie.
L’arrivé de John/Juan avait tellement illuminé sa vie que cette situation révéla une facette de sa personnalité dont elle ignorait l’existence .
Cet instinct maternelle combiné a son intelligence lui a permis d’élaborer un scénario impeccable pour justifier la présence du gamin.
Elle connaissait bien les dirigeants du cartel pour lequel travaillais son frere Edwardo. 
Elle et son frère avaient été recueillis par le patron du cartel « Ramone Ramirez"
Surnommé El grande mostacho Ra Ra.
A cause de sa moustache légendaire. 
Ramone était cruel et sans pitié, elle savait que si il apprenait l’existance de Juan il lui enlèverait l’enfant pour l’intégrer au cartel et l’utiliser à son avantage comme il l’avait fait avec son frère Eduardo quand ils étaient enfants.
D’autant plus que le petit Juan pourrait être un atout précieux pour lui en raison de son apparence physique américaine. 
Elle envisaga donc de fuir le Mexique vers les États-Unis en traversant illégalement la frontière comme le font chaque jours des centaines de mexicains. 
Mais après réflexion elle abandonna cette option. 
Ramone contrôlait en grande partie les réseaux de passeurs et c’était trop risqué qu’ils la reconnaisse et qu’ils découvrent l’existence du gamin du même coup.
Pour quitter le pay la meilleure solution quelle avait trouvé était audacieuse mais réalisable. 
Ramone l’avait souvent sollicitée pour qu’elle travaille pour lui mais elle avait toujours refusée.
Ramon n’était pas du genre à qui on pouvait refuser quoi que ce soit mais il avait accepté ce refus justement parce qu'il respectait la force de caractère dont elle avait fait preuve en refusant Alors qu’il avait l’habitude qu’on lui obéisse au doigt et à l’œil. 
Son plan était assez simple mais il comportait un facteur de risque qui était hors de son contrôle.
Elle voulait contacter Ramon pour lui dire qu'elle avait finalement accepté de faire des livraisons pour lui. en prétextant qu’elle enviait leur mode de vie et qu'elle voudrait elle aussi en faire partie et se payer un peu de luxe.
Elle savait que Ramon avait des contacts à la douane et qu'il pouvait faire traverser des voitures à la frontière sans que le coffre arrière de celle-ci ne soit fouillé.
De cette manière elle pourrait cacher le petit juan dans la valise de la voiture et traverser aux États-Unis.
Par contre elle savait aussi que Ramon ne la laisserait pas y aller seule, les mulles étaient toujours deux lors des transports de cargaisons.
Les deux personnes les plus susceptibles d’être choisis pour l’accompagner étaient Loco Franco ou don frère Edwardo. 
Ils étaient connus du douanier a ce poste frontalier qui était contrôlé par le cartel de ramon.
C’est cette partie du plan qui comportait un facteur « hors de son contrôle »
Pour que son plan fonctionne il fallait que ce soit son frère qui l’accompagne .
Parce qu’elle n’avait pas l’intention de revenir au Mexique .
Elle partait avec la cargaison de drogue et l’enfant caché dans le coffre.
Rendu aux États-Unis elle se rendait au point de rendez-vous,
Complétait la transaction avec le client, et ensuite au lieu de retourner au Mexique, elle disparaîtrait avec l’argent pour recommencer une nouvelle vie avec le petit Juan.
Si son frère n’était pas choisi pour l’accompagner, elle devrait faire en sorte qu’il le devienne en manipulant la situation sans quoi son frère serait torturé et tuer en représaille de cette trahison. 
Le seul autre candidat possible pour l’accompagner était Loco Franco. 
Si ramone décidait d’envoyer Francisco, elle devrait utiliser une carte de son plan un peu a contrecœur.
Elle aimait bien loco franco et grâce à lui en partie le petit Juan était resté en vie.
Parcontre cet acte de bontée se retournerait contre lui si le patron le choisissait pour accompagner Angela.
Elle n’aurait d'autres choix que de menacer Franco de dévoiler à Ramon la trahison dont il avait fait preuve envers lui en apportant l'enfant chez Angela a son insu. Situation qui aurait du être dévoilé a ramone selon les règles du cartel.
Cet écart de conduite pourrais lui valoir une balle dans la tête ou autres organe vitale. 
Angela bluffait, elle ne l’aurait jamais fait pour vrai mais elle savait que Franco n’était pas un génie alors probablement qu’il morderait a l’hameçon.
C'était le seul élément imprévisible et risqué de son plan.
Malheureusement loco Franco fut choisi par Ramon pour accompagner Angela.
Angela mise donc à exécution la partie de son plan qu'elle redoutait le plus.
Comme prévu elle le menaça de dévoiler la trahison qu'il avait commise envers Ramon s'il ne trouvait pas une excuse pour se faire remplacer par Edouardo lors de cette livraison.

a suivre. 

 

 

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez