Iladys s'éveilla à l'aube. Elle fronça les sourcils en réalisant que le soleil n'était même pas encore levé. Ses camarades de dortoir dormaient profondément. Elle se leva avec réticence, regrettant la chaleur de ses couvertures, et se prépara le plus silencieusement possible. Elle descendit ensuite de son dortoir, et se dirigea vers le terrain de Quidditch. Elle y retrouva Fred et George, qui la guidèrent jusqu'au vestiaire. A l'intérieur, Olivier Dubois, dans sa tenue rouge et or, les attendait impatiemment. Alors que les jumeaux allèrent se changer, Olivier donna une tenue à Iladys, et elle alla faire de même. Le temps qu'elle se prépare, trois autres jeunes filles la rejoignirent : Angelica, qu'elle connaissait déjà un peu, et deux autres qui lui étaient parfaitement inconnues. Elles la saluèrent et se présentèrent. Les deux inconnues se nommaient donc Katie Bell et Alicia Spinnet. Iladys termina vite d'enfiler sa tenue, sans pouvoir s'empêcher de regarder ses coéquipières. Angelica en particulier. Elle était jolie, souriante et des formes féminines se dessinaient sur son corps. Iladys ne put s'empêcher de pousser un soupir en sortant. Cette fille était beaucoup plus jolie qu'elle, plus aimable, et Fred la connaissait depuis beaucoup plus longtemps. Elle, elle était bien trop petite, et son corps avait à peine commencé à se développer. Aucune chance qu'un garçon de l'âge de Fred la voit autrement que comme l'amie de son petit frère. Malgré tout, il était là, assis sur un banc avec son jumeau, et il lui fit signe de venir s'asseoir à ses côtés. Ce qu'elle fit, en attendant que les trois autres jeunes filles arrivent. Une fois que toute l'équipe fut présente, Olivier appela Iladys, et elle se retrouva debout devant tout le monde, à côté du capitaine, qui la tenait fièrement par l'épaule, comme si elle était un trésor.
"Je vous présente Iladys Jedusor, notre nouvel attrapeur.", déclara t-il joyeusement."Enfin, nouvelle attrapeuse dans ce cas-là.", ajouta t-il dans un léger rire."C'est le professeur McGonagall qui a remarqué un certain don chez elle."
Les joueurs applaudirent, alors qu'elle rougissait en souriant timidement. Elle ne voyait toujours pas le moindre don chez elle, mais uniquement une chance insensée. Olivier la lâcha enfin, mais plongea son regard dans le sien.
"Tu connais les règles du Quidditch?
- Pas...vraiment.", répondit-elle timidement.
Olivier acquiesça silencieusement. Il demanda à toute l'équipe de se rendre sur le terrain, et à Iladys de l'aider à porter une malle. Ils se retrouvèrent donc tous réunis autour de cette malle, avec leurs balais à la main, si ce n'est Iladys qui en était dépourvue. Olivier ouvrit la malle, et Iladys put voir les balles qu'elle contenait. Olivier prit la plus grosse, et la lança à Iladys.
"Voici le Souafle. C'est la balle que les poursuiveurs se passent, et qu'ils doivent envoyer dans les buts."
Il désigna les trois cercles à chaque bout du terrain, en hauteur.
"Nous allons te faire une démonstration."
Il lui reprit le Souafle des mains, et Angelica, Alicia et Katie s'envolèrent. Olivier leur envoya le Souafle, et s'envola à son tour, pour garder les buts. Iladys resta au sol, en compagnie des jumeaux. Une brève partie se déroula sous ses yeux. Elle avait du mal à regarder qui que ce soit d'autre qu'Angelica. Cette fille était jolie, sympathique, et en plus, elle jouait parfaitement bien au sport préféré de Fred. Iladys se sentait de plus en plus désespérée, sans réellement comprendre pourquoi. Elle ne réalisait pas à quel point elle aurait voulu que Fred s'occupe d'elle. Elle le trouvait plus beau que son jumeau, car il avait un nez plus fin, et c'était ainsi qu'elle le reconnaissait. Elle adorait ses courts cheveux roux, et rêvait d'y passer sa main. Elle aimait aussi entendre sa voix légèrement grave, en pleine mutation. Mais elle fut sortie de ses pensées par le retour des poursuiveuses et d'Olivier. Ce dernier rangea le Souafle, et fit signe aux jumeaux de s'envoler. Ils s'exécutèrent instantanément.
"Je vais maintenant libérer un cognard. Comme tu peux le voir, lors des matchs, il y en aura deux."
Comme il avait dit, il relâcha un cognard, et la balle s'envola instantanément, comme attaquant George, qui le renvoya immédiatement, à l'aide de sa petite batte, à l'autre bout du terrain.
"Nous devons éviter cette balle, et Fred et George, qui sont nos batteurs, sont là pour nous y aider. Ils envoient cette affreuse chose sur les joueurs adverses."
Iladys acquiesça, alors que Fred renvoyait le cognard en direction d'Olivier. Ce dernier l'attrapa, et, tant bien que mal, le remit dans la malle.
"Voici maintenant, la balle qui t'intéresse."
Il sortit une petite balle dorée, qui battait frénétiquement de ses fines ailes.
"Il s'agit du Vif d'Or. En tant qu'attrapeuse, tu dois t'en emparer. Une fois cela fait, tu donnes 150 points à l'équipe et le match prend fin."
Iladys ressentit un poids encore plus énorme que la veille. Le match dépendait donc en grande partie d'elle. Elle se demandait comment Minerva avait pu avoir l'idée de lui confier un tel poste. Olivier rangea le Vif d'or, et l'entrainement pu réellement commencer. Iladys fut d'abord inviter à observer. Elle vit donc le Souafle passer de mains en mains, puis Olivier lui demanda de jouer. Elle n'avait pas de balai, mais on lui prêta un de ceux de l'école. Elle s'envola donc, et le Souafle passa de nouveau de joueurs en joueurs. Tant bien que mal, elle le rattrapait lorsqu'on lui envoyait, et le renvoyait aussi bien qu'elle le pouvait. Elle n'en avait pas conscience, mais ses camarades étaient assez impressionnés. Elle se mouvait avec facilité, et ne loupait jamais la moindre balle. Olivier était probablement le plus subjugué, à tel point qu'Angelica et Katie lui mirent plusieurs buts. Une fois ce petit échauffement terminé, Iladys dut s'entrainer à attraper le Vif d'Or. Pendant que les autres continuaient leur partie, elle scrutait les environs, et s'élançait dès qu'elle voyait un reflet doré. Une fois encore, elle se mouvait avec une formidable facilité, évitant le moindre obstacle. Olivier avait de plus en plus de mal à ne pas suivre le moindre de ses mouvements. Il n'avait jamais vue une joueuse aussi jeune se déplacer ainsi. Ce qui était aussi visible, et cela les autres joueurs le remarquèrent, c'est qu'Iladys ne semblait pas ressentir la moindre peur sur un balai. Elle suivait le Vif d'or des yeux, sans voir les alentours, et ne redressait pas son balai avant de s'être emparée de la petite balle, quitte à s'écraser au sol, ou à foncer dans un mur. L'entrainement se termina sans encombre et tout le monde retourna se changer au vestiaire. Olivier ne reteint qu'Iladys, les yeux brillants.
"C'était formidable! Nous avons de grandes chances de gagner!"
Iladys sourit faiblement. Elle s'était un peu détendue, l'entrainement s'étant effectivement bien passé. Elle ne pouvait plus mettre sur le compte de la chance sa capacité à se mouvoir sur un balai, mais de là à imaginer qu'on pouvait gagner grâce à elle, il y avait un pas qu'elle ne se voyait pas franchir.
"Tu n'as pas ton propre balai n'est-ce pas?"
D'un signe de tête, la jeune sorcière répondit par la négative.
"C'est embêtant. Tu crois que tu pourrais en avoir un d'ici le match?
- Je ne sais pas. Peut-être.", répondit-elle en haussant les épaules.
Le capitaine acquiesça silencieusement, avant de l'autoriser à le quitter. Elle ne se fit pas prier, intimidée par tous les espoirs qu'Olivier avait placé en elle. Elle put ainsi retrouver Ron dans la Grande Salle, en plein petit-déjeuner. Elle lui raconta son entrainement, et Ron semblait tout aussi émerveillé que les joueurs. Tout en parlant, Iladys chercha Hermione du regard, et l'aperçut un peu plus loin, en compagnie de Neville. Leur petit-déjeuner terminé, ils se rendirent à leur premier cours d'Histoire de la Magie. Très vite, Iladys réalisa que ce cours serait probablement le plus ennuyeux de l'année. Avec difficulté, elle tentait de se maintenir éveillée, posant sa tête sur ses mains. A sa gauche, Ron dormait profondément, affalé sur son parchemin, alors qu'à sa droite, Hermione écrivait frénétiquement. Iladys jeta un coup d'œil, et vit que la jeune fille prenait bien des notes sur le cours. Elle se demanda vaguement comment elle arrivait à suivre le flot continu des paroles du Professeur Binns. Le cours suivant fut celui des sortilèges. Là encore, Hermione se révéla plus douée que n'importe quel élève. Iladys ne réussit à exécuter son sort qu'au bout du troisième essai. Elle devait bien reconnaître que sa compagne de dortoir était impressionnante.
Une fois le petit-déjeuner prit, et vu qu'Hermione ne semblait pas décidée à les suivre aujourd'hui; Iladys se dit vaguement qu'elle était peut-être vexée à cause de la veille; elle proposa à Ron de rendre visite à Hagrid. Le jeune garçon accepta, et bras dessus bras dessous, ils se rendirent jusqu'à la cabane du garde-chasse. Ils furent accueillis par les aboiements joyeux de Crokdur, le chien molosse d'Hagrid.
"Eh bien! Entrez, entrez! Je suis content de vous voir."
Iladys, souriante, alla s'asseoir, alors que Ron balbutia un "bonjour", et la suivit jusqu'à la table, s'asseyant à ses côtés.
"Que me vaut cette visite?
- En fait, Rubeus, j'ai une question. Pourquoi Albus garde t-il un chien à trois têtes à Poudlard?", demanda Iladys.
Ron, muet de stupeur, tenta de détourner le regard. Non seulement Iladys appelait ce géant par son prénom, mais aussi le directeur de Poudlard, et elle révélait leur escapade nocturne. Il avait beau connaitre les liens d'Iladys avec certains professeurs, il avait dû mal à s'adapter à autant de familiarité.
"Vous avez vu Touffu?
- Cette chose a un prénom?", ne put s'empêcher de s'exclamer Ron.
Iladys ne dit mot, mais n'en éprouvait pas moins de surprise. Elle connaissait les gouts prononcés de Hagrid pour tout ce qui n'était pas...mignon, mais de là à imaginer que cet animal pouvait porter un prénom.
"Evidemment qu'il a un prénom! C'est mon chien!"
Ron lança un regard apeuré à Iladys. Elle lui répondit par un faible sourire.
"Et donc, tu ne crois pas qu'il est un peu dangereux pour les élèves? Il a voulu nous dévorer.
- C'est parce que vous avez dû lui faire peur! Et d'abord, vous n'aviez rien à faire à cet étage. D'autant plus que Touffu est en mission en ce moment, et il prend ça très au sérieux."
Iladys haussa un sourcil, alors qu'à côté d'elle, Ron était abasourdi. Hagrid parlait avec une certaine fierté de son chien, mais Ron ne pouvait oublier les crocs de l'animal, entre lesquels il avait bien failli finir.
"Une mission?", demanda Iladys.
Une légère gêne passa sur le visage d'Hagrid, puis il se renfrogna.
"Tout cela ne vous regarde pas! Absolument pas! Tout ce que vous devez faire, c'est étudier. Cela concerne Dumbledore, c'est tout."
Iladys ne put rien obtenir de plus de son ami garde-chasse. Elle n'avait pas posé ses questions avec assez de finesse, et Hagrid ne ferait donc plus la moindre erreur. Ron et elle se contentèrent de retourner au château, quoique toujours intrigués et suspicieux.