Lexique :
• A-(prénom) : suffixe affectueux entre deux amis proches, utilisé en privé.
• Da-Ge : premier grand frère.
• Deel : habit traditionnel mongol.
• Didi : frère cadet.
• Er-Ge : second grand frère.
• Hanfu : habit traditionnel chinois.
• Jiejie : grande soeur.
• Niu Mowang : Yaoguai, présent dans le "Voyage en Occident", c'est un Roi-Démon à tête de taureau.
• Yaoguai : démons chinois, équivalent des Yokais au Japon.
Personnages apparus :
● Famille Wu
• Wu Gao. Père de Wu Dewei, Wu Yan, Wu Qiang et de Wu Ming et chef de la famille Wu, ainsi que de leurs terres. Il avait trois épouses : son épouse officielle et deux concubines. Depuis la mort de sa première femme, la mère de Wu Longwei est devenue sa femme officielle.
• Wu Dewei. Premier fils et premier enfant. Il était l'héritier jusqu'à son décès, trois ans plus tôt.
• Wu Yan - nom de courtoisie : Wu Yingyuè. Unique fille, second enfant. Elle est l'unique fille de la fratrie. Elle est la femme officielle de Ma Song. "Moyenne" (1m61), cheveux brun froncé, yeux brun foncé presque noirs.
• Wu Qiang - nom de courtoisie : Wu Longwei. Second fils, troisième enfant. Il est l'héritier de la famille depuis le décès de Wu Dewei. Il est le mari de Ouyang Xinya. Grand (1m90), épaules larges, mâchoire carrée, yeux bleu foncé presque noirs.
• Wu Ming - nom de courtoisie : Wu Tingfeng. Troisième fils, quatrième enfant. Il est le cadet de la famille et il exerce en tant que soldat impérial. "Moyen" (1m85), d'apparence frêle mais musclé, présente diverses cicatrices, visage fin aux traits doux, yeux marron clair.
● Famille Ouyang
• Ouyang Zhu - nom de courtoisie : Ouyang Xinya. Unique fille, premier enfant. Elle est la femme officielle de Wu Longwei.
● Famille Han
• Han Tao - nom de courtoisie : Han Xiangzhi. Fils unique de la famille Han, il en est le dernier représentant. Il n'est pas marié mais il est connu pour avoir eu beaucoup de conquêtes. Son meilleur ami est Wu Tingfeng. "Moyen" (1m83), élancé et fin, yeux ambrés.