003

Noah avait perdu connaissance. À sa grande surprise, il pensait toujours. Comment était-ce possible ? Il s'était imaginé qu'il fermerait les yeux et que tout s'arrêterait.

Il n'en fut rien.

Sa conscience s'était libérée de son corps et, pour la première fois, elle errait dans l'univers. C'était si grand et si petit à la fois. Il n'y comprenait rien. Ni à ce qu'il voyait, ni à ce qu'il se passait et encore moins à qui il était. Puis une onde l'attira. De la lumière ? De l'ombre ? Aucune idée. Un aimant peut-être, et lui, ou ce qui restait de lui, une brindille de paille de fer.

Hop ! Collé à l'aimant.

Il se sentit plus opprimé que jamais. Il réalisa soudain que le désespoir qui l'avait enserré et l'avait conduit à renoncer à la vie, celui-là même qui avait été insupportable dans son corps, avait été bien peu de chose par rapport à ce qui l'enveloppait à présent.

Hors des limites de son corps, il découvrit la douleur.

Hors du temps, il trouva cela interminable.

Soudain, la sensation disparut. Quelque chose le déplaçait loin de l'aimant. Quelque chose de puissant, de ferme et d'une douceur digne d'un duvet de canard.

Soudain, il se sentit étriqué, coincé, comme enfermé dans une boîte trop petite pour lui.

Il la testa un moment avant de réaliser qu'il s'agissait de son corps.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Rimeko
Posté le 07/12/2024
Hello Iphégore !
Je passe par là pour les Histoires d’Or ; trois chapitres, c’est un peu court vu la taille des chapitres en question pour avoir qu’un aperçu de ton histoire, mais voilà ça veut juste dire qu’il faudra que je revienne :P

En tous cas on a déjà des éléments alléchants dès ce début : une plume fluide, qui s’adapte à la fois à des choses très “réelles” qu’à des moments plus métaphysiques (“l’attention” dans l’univers qui… ressuscite Noah, j’ai envie de dire ?), et des thèmes difficiles mais importants. Ouch pour la réflexion sur le réchauffement climatique – même si c’est bien évidemment teinté particulièrement de pessimisme par l’état mental de ton narrateur à ce moment, eh bien, c’est qu’il n’a pas tout à fait tort le Noah quoi…
En tous cas, j’suis curieux de voir où tu nous emmènes avec cette histoire maintenant :P
Contesse
Posté le 23/11/2024
Re !

C'est vraiment très intriguant toute cette histoire d'errance dans l'espace, puis de retour dans son corps.
Est-ce une théorie sur comment se passe la vie après la mort ? Ou les expériences de vie imminente ? En tout cas, ça n'a pas l'air très agréable ahah.
C'est aussi extrêmement triste qu'il ne se sente jamais bien :/ Et qu'il se sente étriqué dans son propre corps, même si ça fait immensément sens.

Un plaisir, à bientôt ;)
Iphégore
Posté le 23/11/2024
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ;)
Edouard PArle
Posté le 17/11/2024
Coucou Iphégore !
Excellente chute ! J'adore l'ambivalence que tu instaures dans ces dernières phrases ; doux / prison... On passe le chapitre à naviguer entre vie et mort, entre fascination morbide et instinct de survie. C'est un peu hors du temps, de la conscience. On est au plus intime des sensations de Noah.
"Il s'était imaginé qu'il fermerait les yeux et que tout s'arrêterait. Il n'en fut rien." Excellent passage, tu explores en effet un après autre que je ferme les yeux = tout s'arrête, c'est pas évident mais vraiment intéressant.
Mes remarques :
"s'arrêterait. Il n'en fut rien." retour à la ligne après s'arrêterait ? comme c'est un passage assez fort, je trouve que ça pourrait l'accentuer davantage
"Il se sentit opprimé plus que jamais." -> plus opprimé que jamais ?
J'attaque la suite !
Iphégore
Posté le 17/11/2024
Ah oui, exact ! Bien vu ! Je vais modifier
Cléooo
Posté le 28/08/2024
Hello Iphégore !

C'est court mais efficace. C'est intéressant de conceptualiser ce qu'il peut se passer "après la mort". Je ressens un peu qu'il n'est ni mort ni vivant, surtout dans le fait qu'il retrouve un corps à la fin. Un corps... De nourrisson?
C'est l'idée qui me vient quand il se se sent trop étriqué dedans.

Sur la forme, c'est vraiment un avis personnel, mais j'ai trouvé "il trouva cela interminable" était un peu lourd comme phrasé. J'ai un peu de mal à m'expliquer pourquoi cependant.

À bientôt !
Iphégore
Posté le 02/09/2024
Ah ah, tu verras bientôt :o Je vais voir pour passer à deux passages par semaine, parce que c'est vrai que c'est court. J'ai conçu le truc pour être lu entre deux notifications x)

Je vois ce que tu veux dire avec la phrase. Là, tout de suite, je n'ai pas de solution. Je vais voir si quelque chose d'autre me plaît.
Vous lisez