005

Il fallut plusieurs retours à lui-même pour que Noah parvienne à voir à nouveau. La silhouette qui veillait sur lui était bizarre : elle avait une tête de sanglier. Il pensa aussitôt à Inosuke.

— I-se-kaï ? marmotta-t-il.

L'animal braqua ses deux grosses orbites sur lui. Il était moche. Ce n'était pas de la vraie peau de sanglier. Ça sentait l'arnaque bon marché.

La silhouette mit un temps fou à retirer le casque. C'était un adolescent mal peigné. Il avait des cheveux noirs, mais surtout, ses yeux étaient bizarres. Ils étaient verts, comme ceux de sa mère — émeraude, elle aurait dit —, avec une profondeur inattendue, presque un puits dans lequel Noah pouvait tomber juste à le regarder.

— Hélas ! Pas de pot, mon pote ! Pas de réincarnation pour toi aujourd'hui. Mais un autre monde t'attend, sûr.

Le mec s'approcha. Il portait un hoodie blanc sous une veste noire avec le logo de minecraft et un stormtrooper pixelisé. Dans sa main droite, un verre d'eau. Sans demander quoi que ce soit, il glissa son bras sous les omoplates de Noah et le redressa sans effort. À nouveau vertical, Noah se laissa abreuver.

Une loque. Il était devenu une loque. Ses mains ne répondaient plus et il se laissait donner à manger comme les poulets dans les élevages industriels. La tête lui tourna. Il repartit en arrière, mais le mec le retint.

— Oh ! Maintenant que t'es réveillé, tu restes avec moi, Noah. Je suis sympa, mais il ne faut pas me faire chier. C'est pas l'eau qui te rend malade, c'est tes pensées.

— Comment tu sais ? grogna Noah. Et puis t'es qui d'abord ? Ma…

La main disparut dans son dos, Noah s'écroula comme une merde, l'empêchant de terminer sa phrase.

— Leçon numéro 1 : si t'es pas capable de tenir debout, n'insulte pas la béquille.

— Mais…

— Leçon numéro 2 : tu n'as rien à justifier. Tu es tel que tu es : chétif, apeuré, perdu, prisonnier de ton mental de troufion. C'est acquis. Ce qui compte, c'est ce que tu vas devenir.

Rendez-moi ma lame de cutter, je ne vais pas supporter ce type ! Noah ouvrit la bouche pour répliquer, mais l'autre y fourra une carotte, manquant de l'étouffer.

— Bo'del ! Tu m'prends pou' un l'pin ?

Quelque chose dans le regard du type lui fit froid dans le dos. Il eut l'impression d'avoir fait pire que de publier son moment de gloire sur les chiottes.

La salive de Noah accapara toute son attention. Elle avait quelque chose de spécial, cette carotte. Elle réveillait ses papilles. Elle avait… du goût.

Depuis quand les carottes avaient-elles du goût ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 17/11/2024
Coucou Iphégore !
Wow, je m'attendais vraiment pas à ça. Bien joué pour la surprise. Je comprend mieux où tu veux nous emmener maintenant et en même temps ça peut partir dans beaucoup de directions... On se demande bien qui est le "mec", quel est son rôle dans cette histoire. Bref, plein de questions et de nouvelles possibilités ouvertes.. Je suis bien curieux de la suite !
Sinon, j'apprécie l'humour que tu doses ici et là, notamment dans ce chapitre. Le passage avec Inosuke m'a fait bien rire. Je m'attendais à tout sauf ça xD
Un plaisir,
A bientôt !
Iphégore
Posté le 17/11/2024
Héhé ! Merci. Tu sais bien tourner les choses positivement, c'est une chouette qualité :)
Lealaparisienne
Posté le 17/09/2024
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu démystifies le principe de la réincarnation. La voilà aléatoire, grossière et terre à terre ! Et surtout dotée d'une antichambre.
Voyons voir la suite ...
Iphégore
Posté le 17/09/2024
Ah oui, ça va être le concret de beaucoup de choses qui paraissent bien absconse à l'humain moderne :)
Cléooo
Posté le 12/09/2024
Oh ! :O

Okay alors j'étais plutôt loin du plot !
Mais que fait Inosuke ici ? xD

"Pas de réincarnation pour toi aujourd'hui. Mais un autre monde t'attend" -> Mais où est-il ? Est-il supposé aller ailleurs ? S'est-il vraiment transformé en lapin?
TELLEMENT DE POSSIBILITÉS !

Bon, ce chapitre m'a mise en joie de bon matin, je suis tellement surprise de ce revirement de situation, je trouve ça excellent !

Pas de peau -> pas de pot ?

À bientôt :D
Iphégore
Posté le 17/09/2024
Diantre ! Je vais lui faire la peau, à ce pot ! Content que ça te plaise ;)
Vous lisez