1.04 Les chemins de l'univers (partie 1) [Part 2]

Par Feydra

Installé dans le siège du copilote, Neal s’efforçait de connecter la radio de la navette aux systèmes de communication de la pyramide. De sa position dans le siège de pilotage, Trevor échangea un regard avec Allegra, installée à l’arrière, qui paraissait confiante.

Sous le regard méfiant d’Elléia, Neal et Richard avaient travaillé plusieurs heures sur l’interface fondatrice située dans une salle inférieure au grand hall. Le jeune homme rencontré à leur arrivée – Syph, leur avait-il dévoilé – les avait rejoints et avait été d’une aide précieuse.

— Syph a tout appris de sa mère, Samara, l’ingénieure qui les a aidés à s’échapper, continua Neal. Il est très intelligent et a vraiment une bonne maitrise de la technologie.

— Il est né ici ? demanda Allegra qui paraissait fascinée par ce peuple.

— Oui…

Une sonnerie retentit et Neal poussa une exclamation joyeuse. Des données s’alignèrent sur l’écran holographique.

— Ça y est ! fit-il en se tournant vers eux.

Avec un grand sourire, Trevor posa une main sur l’épaule du jeune homme. Celui-ci lui rendit son sourire, puis jeta un coup d’œil sur sa tablette.

— Tout a l’air de fonctionner. Vous devriez pouvoir contacter la station.

— Vas-y, lança Trevor.

Neal appuya sur une touche. Un grésillement doux jaillit des haut-parleurs, indiquant que leur micro était actif.

— Génésys, ici Trevor. Me recevez-vous ?

Le silence persista quelques secondes, puis un claquement signala l’ouverture du canal de l’autre côté.

— Ici Génésys. Nous vous recevons, commandant.

— C’est Idris, c’est ça ?

— Oui, monsieur. J’ai envoyé chercher le directeur et le docteur D’Lesser. Si je puis me permettre, nous sommes soulagés d’avoir de vos nouvelles.

— Nous aussi, affirma Trevor.

— Commandant ? fit une voix nouvelle, quelques secondes plus tard.

Malgré le bruit blanc, les membres de l’expédition reconnurent immédiatement la voix de Bernard.

— Oui. Ainsi que dame Sonenfled et le docteur Davian. Nous sommes en bonne santé.

— Très bien. C’est très bien, répondit le directeur, dont on devinait le soulagement. Comment votre mission se déroule-t-elle ?

— Les pourparlers sont encore en cours, intervint Allegra. Mais Altarius, leur chef, a été très impressionné par les réparations faites par Neal.

— La structure est apparue sur nos senseurs, fit Shayn. Mais nous avions du mal à interpréter ce que cela signifiait.

— Eh, Shayn ! Bonjour à toi…, lança Trevor, avec un clin d’œil à sa compagne.

Celle-ci leva les yeux au ciel avec un petit sourire.

— Oui oui…, fit le scientifique. Nous n’avons pas trop de temps ; l’IA m’indique que la rotation de la station autour de sa planète va bientôt nous faire passer derrière elle et cela va couper les communications.

— Une IA ?

— Nous avons réussi à réactiver le serveur central ; les réparations sont en cours…

— J’espère que tu sais ce que tu fais, Shayn.

Un silence de quelques secondes précéda la réponse du savant. Trevor, qui s’attendait à une répartie pleine d’arrogance, fut surpris.

— Moi aussi.

— Je pense que nous n’avions pas le choix, fit Allegra. Directeur, en ce qui concerne nos accords avec les gens qui vivent ici, c’est en bonne voie, mais il va falloir leur prouver notre bonne foi. C’est un peuple qui a vécu de nombreux traumatismes aux mains de l’Église Apocalyptique.

— Nous n’avons pas grand-chose à leur donner, en termes de ressources, répondit Bernard.

— Ils ont ce qu’il faut sur la planète, continua-t-elle. Pourtant, ils ont l’air désespérés d’activer l’ensemble des systèmes de la pyramide. Ils ont des connaissances avancées, mais pas assez.

— Désespérés ? Pour quelles raisons ? Ont-ils des ennemis ?

— Ils n’ont pas été très précis, monsieur, répondit Trevor. Je sens qu’ils ne nous disent pas tout. Une menace pèse sur eux, j’en suis persuadé.

— Ce n’est pas une bonne nouvelle. Je suis tenté de vous demander de revenir…

Allegra posa un regard intense sur Trevor. Quand ce dernier lui avait parlé de ses inquiétudes, il avait émis la même hypothèse que Bernard. Ils avaient eu une discussion agitée : il avait à cœur la sécurité de son équipe, mais Allegra voyait à plus long terme. Trevor soupira.

— Je pense que nous pouvons prendre le risque. Nous avons promis à ces gens de les aider, et, soyons honnêtes, nous avons autant besoin d’eux.

Le silence retomba pendant quelques secondes.

— Très bien. La station doit revenir à portée dans dix heures. Je veux un rapport à ce moment-là. Et, commandant…, faites attention !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez