━ 1 ━

D'un blanc scintillant,

Ton amour éclaire mes nuits.

Bercée par ton chant,

Mon rêve s'épanouit.

Souvenir d'un baiser sucré,

Je croque dans cet avenir comblé. 

Diffusant tes senteurs douces amères,

Tu parfumes ma chair.

 

Semblable à un délicieux frisson,

Je divague sur ton écho.

Ne pouvant supporter un abandon,

Je te grave dans ma peau.

Je t'aime. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Emma
Posté le 29/04/2024
Hello,
Une déclaration forte en émotions, ta plume est aussi légère qu'un nuage. Elle nous transporte vers l'amour éternelle.
Merci pour ce joli moment
Trisanna
Posté le 03/05/2024
Bonsoir Emma,

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis super contente que mon poème te plaisent. J'espère que tu prendras tout autant de plaisir avec les prochains.

Passe une excellente soirée,
Trisanna.
Emma
Posté le 03/05/2024
Bonsoir,
je n'ai aucun doute, je vais les aimer. La poèmes sont parfois triste, doux à l'oreille, sombre ou joyeux, mais ils sont toujours emplis d'amour venant tout droit du coeur de l'auteur.
Belle soirée
Edouard PArle
Posté le 06/10/2021
Hey !
Un texte court mais très beau ! Le "je t'aime" de la fin résonne particulièrement bien.
Bravo pour ta joli plume !
Très joli texte, je vais sans doute en lire d'autres.
A bientôt !
Trisanna
Posté le 06/10/2021
Bonsoir ! Merci beaucoup ! ^^
csbeambong
Posté le 25/09/2021
Bonsoir, je viens de lire ton poème et je suis émue par les mots que tu utilises, qui sont pourtant si simples mais en même temps si profonds, si justes, si vrais. Le texte est court mais ne manque pas en effets. Merci.
Trisanna
Posté le 06/10/2021
Merci à toi de m'avoir lue ♡
Cla
Posté le 25/09/2021
Bonsoir,

J'aime aussi qu'il soit court. C'est un peu comme un espoir envoyé au vent. S'il était trop long, peut-être serait-il trop lourd pour voyager dans les airs.

Merci pour ce partage.

Clara
Trisanna
Posté le 06/10/2021
Merci à toi de m'avoir lue ! ♡
limapearl
Posté le 19/03/2021
Je ne suis pas fan habituellement des poèmes mais les tiens son court et assez facile à comprendre. On dirait des Haiku, c'est très beau. Par contre, précise que ce sont des poèmes car je me suis fait avoir, je croyais que c'était un roman.
Trisanna
Posté le 19/03/2021
Merci beaucoup ! Merci pour la remarque. Je vais regarder ça.
Fy_
Posté le 15/03/2021
Mais toi aussi tu as une très belle plume dis donc ! ;)

Mes vers préférés sont les deux derniers. Tellement profonds. Résonnants. Si seulement ils pouvaient être prononcés plus souvent !

Le champ lexical que tu utilises m'évoque un vampire et sa "proie" (amoureuse). Peut être est-ce de parler de tous ces sens, odeurs, la nuit éclairée, croquer, chair, délicieux frisson, peau... ou sinon la couverture de ton recueil qui m'a inspirée ? :)

J'aime beaucoup la façon dont tu mènes tes mots, tout en douceur.
Au plaisir de te lire !
Fy
Trisanna
Posté le 16/03/2021
C'est très gentil, merci ^^

Je n'y avais pas pensé 🤔 Merci pour la découverte que tu m'as apporté dans mon poème ;)

Merci beaucoup 🖤

Trisanna.
Karl-Forterre
Posté le 23/02/2021
J'aime beaucoup, vraiment. Si je pouvais me permettre un conseil ce serait peut-être de formuler qu'un seul "je t'aime". J'ai l'impression que le premier diminue l'impact du second.
Trisanna
Posté le 24/02/2021
C'est très gentil, merci ^^

D'accord ! Merci beaucoup 🖤
Vous lisez