1 • Éternel

« Zafyra, ta sœur est maintenant la chose la plus importante de ta vie. Tu as bien compris ? Il faut que tu la protèges quoi qu'il arrive. Restez toujours ensemble et ne la quitte pas des yeux. Vous êtes tout ce que j'ai de plus précieux. Prenez soin l'une de l'autre et ne parlez pas. Ne dites pas un mot avant mon retour d'accord ? Je vous aime. Filez maintenant. »

Chaque phrase, chaque mot. Chacune de tes paroles annonçait ton éternel repos.

Mon regard est figé sur tes pupilles emplies d'une brume bleue.

J'aperçois, avec effroi, ton âme vaporeuse s'élever vers les cieux.

Agenouillées, près de ta dépouille, nous prions selon nos traditions.

Et pendant que les flammes dévorent ton corps,

Tandis que l'espoir, en mon cœur meurtri, s'endort,

Les sanglots de Ynes, de toute part, me transpercent.

Mes rêves, dans les ténèbres de tes cendres, disparaissent.

Je t'en supplie, entends ma voix.

Entends nos cris.

Je ne sais quoi faire sans toi.

Je t'en prie,

Guide nos pas au-delà de ton trépas.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Jeff St Pierre
Posté le 15/12/2023
C'est émouvant, surtout quand on a déjà vécu le départ d'un être cher vers un autre Monde. On sent ce sentiment d'abandon et de désespoir dans ces lignes. J'aurais aimé en lire un peu plus, mais le cœur a ses raisons...
noorlayluna
Posté le 15/12/2023
Merci pour ton commentaire, la suite se trouve dans le recueil. Le reste se trouvera dans des projets à paraître pour étoffer l'univers et expliciter les évènements !
Elly
Posté le 20/05/2023
Un texte court mais touchant. Je trouve ce poème très bien écrit et chargé d'émotion. J'ai le cœur lourd pour Zafyra et sa soeur, j'espère qu'elles s'en sortiront.
noorlayluna
Posté le 21/05/2023
Merci pour ton commentaire ^^
Vous lisez