2 • Sombre

Je ne parviens plus à sentir mes membres endoloris tandis que je fixe l'horizon, habitée par la détresse. Craignant sans cesse de ne plus pouvoir te retrouver. À travers le nuage, dont la couleur liliale dissimule le paysage, j'espère voir surgir ta silhouette mouvante, loin de ces prairies mourantes qui agonisent sous les soupirs gelés de l'hiver. Parfois, je t'attends jusqu'au crépuscule, ne sachant si des bêtes ou des soldats t'ont emportée. Une flamme rêveuse demeure tout de même en moi, bercée par nos rires d'autrefois et des récits féériques qui hantent encore ma mémoire. Entre nos maux et nos pertes, il ne me reste que toi. Que faire lorsque je ne peux te voir ? Qui implorer quand je t'appelle tout bas ?

Ma maigreur est moindre face à l'horreur que je ressens lorsque ton absence s'éternise. La nuit est là. Mon monde n'est plus. Es-tu perdue ou chasses-tu encore pour notre survie ? La tempête s'affaiblit et on ne distingue que les étoiles sur cette sombre toile céleste.

Je ne parviens plus à compter les heures infinies tandis que je murmure l'espoir. Et puis te voilà, je reconnais le son de ta marche déterminée, tu sembles tout essoufflée. Un fracas funeste. Une biche. Tu viens me serrer dans tes bras, chuchotant des excuses à peine audibles. Je sens les os de tes côtes, les blessures sur ton dos et tes larmes qui viennent couler sur mon épaule contre laquelle tu t'agrippes. Comme si tu avais failli me perdre.

« C'est fini Ynes, je suis avec toi ».

Toi aussi, tu avais peur que je sois enlevée ou tuée...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Gwonuen
Posté le 12/08/2024
Très touchant! Un style complètement différent de premier chapitre, un poème contre une courte et poignante pensée. Le texte et émouvant et je me demande s'il y a une réflexion dans le changement de style entre les deux chapitres ? J'ai toujours pensé que ma forme d'un texte est aussi important que son fond, je suis curieux d'en savoir plus !
noorlayluna
Posté le 13/08/2024
En fait, c'est lié à une préférence personnelle, je trouvais ça plaisant de faire comme dans un autre projet : introduire par un poème. Après, il s'agit d'un recueil de textes poétiques donc les formes ne sont pas réservées au début et à la fin de chaque recueil. Ce qui est certain, c'est que j'ai choisi de l'écrire de cette manière parce que la forme me semblait plus appropriée, en tout cas de mon point de vue. J'ai imaginé cette scène et les ressentis de cette façon. Merci encore pour ton retour !
Nightbringer
Posté le 20/05/2023
Hello !
Ton texte est très beau :) Très touchant surtout ! Tu arrives à faire passer à travers lui les sentiments de ses personnages, et ce bien que ses chapitres soient assez courts et que l'on ne sache rien de l'histoire, de ce qu'il a bien pu arriver avant.

Est-ce une nouvelle ou y aura-t-il une suite ? En saura-t-on plus ? (Je l'espère...)

Ton écriture est très belle, tes mots bien choisis, et cela donne naissance à un texte très poétique que j'ai lu avec plaisir.

À... bientôt peut-être ? Qui sait...
noorlayluna
Posté le 21/05/2023
Bonjour, merci pour ton commentaire !
Contente que ça te plaise, et oui, il y a une suite, ce recueil comptera 14 textes en tout. Le fait que le contexte soit flou, c'est voulu, il sera peut-être plus creusé dans d'autres projets qui s'inscrivent dans la même univers, mais je verrai, je n'ai pas encore décidé.

Merci encore et à bientôt !
Vous lisez