1 jours - À l'Aube

Demain je serai mort. Exécuté comme un chien, comme un brigand. Je n'ai rien demandé à personne, blessé personne, pire, j'ai seulement soutenu. Et pour cela je vais mourir. La société est injuste. La justice est injuste. Je voudrais revoir une dernière fois Mlle de Chaverny. Passer une main dans ses cheveux et l'autre sur son sein droit. Celui-là a toujours su attirer ma main naturellement à lui. Le gauche aussi c'est vrai mais celui-là, c'était mon préféré. Mon château aussi me manque. Mon arrière-arrière-arrière Grand-père l'a construit sur les ruines même du château qu'avait construit son aïeul. Maintenant, après moi, personne ne sait ce qu'il adviendra de lui. Peut-être sera-t-il réquisitionné, peut-être que les biens qu'il contient seront saisis ? Je ne sais pas. J'aurai aimé voir une dernière fois le domaine de Fenay, me promener dans ses bois, naviguer sur son lac, chasser à courre. Mon nom disparaîtra mais aussi mon héritage, que je n'ai point pu transmettre. Adieu le monde, Adieu la vie, Adieu la liberté et Adieu l'amour. Toi qui lis ces mots, fais en ce que tu voudras mais retiens bien qui je suis car mon histoire sera, je l'espère, un jour racontée. Je suis le Comte de Fenay, un homme qui était heureux, amoureux, riche, altruiste et qui, demain à l'aube, sera mort. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pouiny
Posté le 27/05/2021
Le fond a une nette amélioration, je trouve, mais personnellement je pense vraiment que tu gagnerais à travailler la mise en page et la forme de tes textes (j'ai vu un saut de ligne sur un chapitre précédent, et là j'aurai envie de mettre au moins 3 ou 4, ça me démange xD). La forme porte le message presque autant que le fond !

En tout cas, bravo pour tes progrès !
Pouiny
Posté le 27/05/2021
ah aussi ce serait pas plutôt "1 jour" au singulier, du coup ?
Ora Koro
Posté le 23/06/2021
Et si ! Pour le "1 jours", faute de frappe, oups !! Mais pour la mise en page et le reste, tout va être remanié correctement et proprement lors d'une nouvelle phase de réécriture !
Pouiny
Posté le 23/06/2021
Hâte de voir ça ! Bon courage ^^
@no'
Posté le 19/05/2021
Ton style d'écriture sur cette lettre est encore plus perfectionné qu'avant. J'ai aimé à quel point ta lettre est épurée et va droit au but. Je pense que c'était nécessaire étant donné que c'est la dernière. Elle n'en ai que plus bouleversante parce qu'elle nous laisse imaginer le tumulte de ses sentiments.
Ora Koro
Posté le 20/05/2021
Merciiii!! Je voulais laisser planer ma fin colle si elle se finissait d'elle-même sans vraiment se finir, en nous laissant en suspend.
Ivan K.
Posté le 14/05/2021
Salut, est-ce que tu as lu le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo ? Il est super et traite du même thème que tes lettres, ça pourrait être intéressant pour toi de le lire
Ora Koro
Posté le 14/05/2021
Salut, je l'ai pas du tout lu mais ça pourrait être intéressant effectivement ! Je prends note, merci !
Vous lisez