Il était une fois, une Fille épuisée et stressée. Elle n'était pas très originale, ni exceptionnelle. Pas très jolie et trop peu féminine. Mais on l'admirait surtout pour son côté WonderWoman : là sur tous les fronts, très résistante aux événements, très forte sur pas mal d'autres points. Souvent on lui demandait même comment elle faisait !
Mais le monde ne se rendait pas compte que pourtant... être une WonderWoman avait un coût très lourd. Au plus elle était une "Tank", au plus son niveau d'énergie baissait avec le temps. Sa résistance physique était tout aussi faible. Ses moyens de défenses étaient bons mais ne faisaient pas long feu non plus.
Depuis un certain temps elle avait rencontré son Amour. Et sa vie continuait, comme à son habitude. Avec lui, auprès de lui, elle cultivait son jardin amoureux.
Sauf que depuis toujours un certain temps, elle avait pris conscience que sa résistance connue de tous baissait. Auprès de lui, elle commençait doucement à se préserver et apprendre à se protéger. Pour vous la décrire physiquement, elle avait énormément de cicatrices sur son corps. Beaucoup de traces de coups de couteaux. De part et d'autre de son corps, ses plaies s'étaient cicatrisées maladroitement. Certaines étaient partiellement refermées. Certaines étaient encore ouvertes et d'une belle couleur rouge vive. Ce que le monde ne savait pas, c'était l'origine des cicatrices. D'où venaient-elles ? De sa propre lutte contre elle-même et contre ses démons. Avec le temps, elle abandonnait doucement ses combats dans sa vie quotidienne. Les démons avaient réussi à s'échapper d'elle pour l'assujettir à accomplir ce qu'ils appelaient sa "Malédiction". Et en tant que Fille d'un des plus puissants soldats démoniaques de ce monde, elle était destinée à continuer la ligne directrice de son père.
Depuis le temps, elle n'avait toujours pas l'habitude de ses luttes. Ce sont des combats qui vulnérabilisent au quotidien. Cela lui était tellement lourd, difficile, chaotique de recevoir les coups de couteaux, certains dans les mêmes plaies. Alors que son niveau d'énergie baissait avec le temps, encore une fois.
Il y eut un énième combat. Ce combat fut différent des autres. Il était plus psychologique. Aucune défense n'était possible. Son énergie et sa force frôlaient le zéro. Elle n'avait encore jamais connu un tel moment !
La Fille Stressée et Anxieuse, épuisée, Tank, WonderWoman pour le monde, s'agenouilla à terre sous les attaques massives à son encontre. Bong sang que c'était dur de faire face à un passé et une vie si bien connus... dont on ne sait pas encore comment vaincre. A moitié KO, elle se releva plus que difficilement. Dans les vappes, elle le vit... elle vit l'Homme qu'elle aime, son Amour. Elle fit à peine deux pas - pas hésitants et source d'angoisse -, qu'elle remarqua une arme. Un magnifique beretta que son Amour braquait sur elle.
Aucune réaction et le temps s'arrêta. Les Démons de la Fille avaient invité son Amour à tirer sur elle...
On entendit un premier coup de feu. On pouvait voir l'initiale "A" sur la balle. Cette dernière se logea dans le ventre de la Fille. Mais elle n'était pas restée longtemps... étant vite sortie par le dos.
La balle était connue sous le nom d' "Attaque". Elle avait la réputation d'être celle qui juge et juge coupable la personne qui la recevait. "Tu as fait ci !", "Tu as fait ça !", "Comment as-tu pu ?", "Mouais je peux comprendre" en sont les maîtres-mots. Son Amour l'avait déclaré coupable sans pouvoir se défendre de quoi que ce soit... ne sachant pas ce qui se passait réellement.
Pas le temps de se remettre que la deuxième balle se présenta à elle. Sur celle-là, on pouvait voir la lettre "F". Elle vint se loger dans la tête, en plein dans le siège de sa psyché. Son nom est "Futur". Elle avait la particularité de révéler les pensées et les projections du tireur. "Y a encore la question des gosses", "Si tu ne me fais pas confiance..." étaient deux des sujets (cachées apparemment) de son Amoureux, envers elle. Qu'il avait encore en lui malgré plusieurs discussions.
Toujours pas de temps pour réagir : la dernière et l'ultime balle avait déjà entamé sa course. Pour la toucher en plein coeur. C'était une balle spéciale. La plus spécifique des trois. On pouvait y voir gravée la lettre "D". Qu'est-ce qui la rendait unique ? Elle contenait un liquide noir. D était "Doute". Soit la remise en question de tout un pan de quelque chose (une vie, une relation ou autre), même à partir de simples conflits des plus insignifiants. On avait jamais su ce que contenait ce liquide. Mais l'on savait qu'il volait la place du sang dans la zone touchée.
Notre Fille WonderWoman devenait alors progressivement DeadWoman.
Pourtant, elle voyait son Amoureux en souffrance et dans le mal. Elle avait déjà vu, entendu et compris. Probablement qu'il attendait encore d'elle de la réassurance, du calme, des mots pour apaiser son sentiment d'insécurité. Son Démon intérieur qui le hantait depuis toujours. Dieu savait qu'elle voulait tant le faire sur le coup. Et le faire pour toujours pour lui. Elle l'aimait si fort, même après avoir commis son crime.
La Fille tomba lourdement sur le sol alors qu'elle faisait son premier envers la direction de son Amour. Sa chute venait même enfoncer le balle "D" dans son coeur. Elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait plus. Plus de jambes, plus de tête. Et un coeur qui se noircit et dont le rythme diminuait lentement. Faire un effort était impossible. Elle eut un très cours instant de voir son Amour venir vers elle... et plus rien.
.....
Des yeux s'ouvrirent doucement. Des yeux noirs qui regardaient vers le Ciel. La respiration haletante. Etait-elle encore en vie ? A vous de voir comment interpréter la suite.
Elle leva son bras pour le voir se noircir. Tout son corps se noircissait. Sûrement l'effet de "Doute". Une sorte d'aura noire venait tout aussi progressivement l'entourer. Bizarrement, elle trouvait se faire envahir par une émotion assez familière bien qu'angoissante. Elle qui refoulait depuis toujours sa venue. Et en même temps, elle était celle qui lui a toujours permis de survivre. Bien que la Fille l'avait toujours gardée en elle et enfouie au plus profond possible... par peur de perdre les gens qu'elle aimait : la colère.
Et aujourd'hui, elle n'avait plus aucune défense, plus aucune ressource, plus de force, plus rien... pour la contenir une fois de plus. Alors la Fille stressée, anxieuse, "Tank", WonderWoman se laissa envahir par elle...
À la prochaine.
Je suis contente que ce début plaise malgré les maladresses (exprimées du jour J de cet événement).
N'hésite pas à me faire un retour sur la suite !
A = "Attaque. F = "futur". C'est précisé dans l'écrit !
A bientôt !
KP
Je suis passée voir ton histoire, après que tu aies si gentiment commenté la mienne. Cette moitié de chapitre me plait bien : elle dévoile une histoire intéressante qui, je suis sûre sera encore meilleure une fois développée. Cependant, ce passage me fait plus penser à un résumé qu'à un véritable début de chapitre. Il y a une atmosphère qui se détache clairement, mais ça reste trop vague sur beaucoup de points : dans le premier paragraphe par exemple, tu dis que la fille est "très forte sur pas mal d'autres points". Lesquels ? En comblant ces petits vides, ton histoire va rapidement s'étoffer. Je te conseille également de choisir un temps pour ton récit (présent ou imparfait), car l'usage des deux temps s'entrechoque parfois.
J'espère que ce rapide commentaire te sera utile,
À bientôt :)
Merci de ce 1er retour !
Avec le recul, je me dis que j'aurais du écrire le chapitre en entier. Je vais tenter en tout cas de combler les vides.
Merci pour le retour concernant le temps du récit ! Belle maladresse de ma part de n'avoir pas relu attentivement !
Merci encore, en espérant avoir un autre retour sur la suite aussi !
Belle journée !
KP