1 : la voix

DRRRRRRRRRRRRRIIIIIING ! Hem… C'est la sonnerie qui annonce les ennuis. Avant de dire pourquoi je vais me présenter : je m’appelle Samantha, j'ai 12 ans et je suis en 5ᵉ. Je n’ai pas vraiment d’amis à cause des nombreuses anomalies de mon corps : j’ai les cheveux et les yeux jaunes et surtout : mes yeux se mettent à briller quand je suis en colère et en plus, j'ai mauvais caractère. Bref, qui voudrait être ami avec moi ? Personne. Pour compléter le tous. Mme Algorithme, notre prof de maths, est entrée telle une furie en brandissant une feuille et hurlant : – Sortez une feuille et un stylo et rangez vos cahiers interro surprise. NNNOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Voilà pourquoi c’est la sonnerie qui indique les ennuis. En soupirant intérieurement, j'ai sorti une feuille et un stylo et je me suis mise au travail. À ce moment-là, j'ai entendu une voix dans ma tête. : – Samantha, tu m’entends ? Ça y est, je deviens folle, ai-je pensé. Quoi, j’ai mal réagi ? En même temps, vous penserez quoi à ma place ? Cool, j’entends des voix, je vais avoir un prétexte Samantha, tu m’entends ? Ça y est, je deviens folle, ai-je pensé. Quoi, j’ai mal réagi ? En même temps, vous penseriez quoi à ma place ? Cool, j’entends des voix, je vais avoir un prétexte pour tuer des gens. Non, vous ne réagiriez pas comme ça. Vous seriez plutôt paniqué. Merci de me dire si je me trompe et que j’ai affaire à des tueurs. La voix a repris : – Rejoins-moi au carrefour du lycée. Et la voix se tut. Après cela, je ne réussis plus à me concentrer sur le contrôle et est plutôt réfléchi à ce que j’allais faire. Après une heure de réflexion, j'ai pris une décision : Ça me travaillait trop pour être issue de la seule imagination, donc j’irai, je ne pourrai de toute façon que trouver personne. À la sortie du collège, je suis de ce fait allé au carrefour du lycée et est vue qu’une fille m’attendait, cette fille avait des cheveux… Bleu ! Et des yeux de la même couleur. Elle me dit : – Te voilà héritière de la lumière. Ou là, elle se moque de moi, pas vrai, et puis, c'est quoi héritières de la lumière ? La fille s’est esclaffée : – Non, je ne me moque pas de toi. Il ne peut que se moquer de moi. On n’est pas dans star wars. La fille a demandé : C’est quoi star wars ? – Laisse tomber, ai-je répondu ; elle est folle, ai-je pensé. Elle m’a répondu : Non, je ne suis pas folle. Mais ce n’est pas possible, elle lit dans mes pensées ou quoi. – Tu es intelligente, dis donc, tu as vite compris. Elle est folle. – Non, je ne suis pas folle. Elle me fait peur, ai-je pensé avant de partir en courant.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Symphonio
Posté le 20/04/2024
Bonjour,
Ce texte m'a l'air très prometteur -et hop, dans la PAL-, mais un détail me chiffonne : Parfois, une ponctuation plus claire pourrait aider à mieux discerner les différentes actions (Lignes 10 à 15, je crois) et certaines fautes d'orthographe qui, elles, sont vraiment minimes (Ligne 5, "tous" --> "tout", ligne 18 :"issue"-->"issu" et autres qui ont probablement échappé au Robocop-correcteur-de-texte intégré dans mon cerveau)
En te souhaitant une agréable journée et une imagination toujours débordante ;)
Redgaby33
Posté le 21/04/2024
Mon problème est que j'ai du mal à me relire. Mais j'essaie, et puis je passe mon texte ( du moins une partie) a l'antidote.
Mais rassure toi je te crois ! Puisque tout le monde me le dit ! ( Y compris mes proches.
En tout cas bonne continuation.
LaChouette
Posté le 05/04/2024
J'aime bien l'histoire, ça commence fort. Je vais le mettre dans mon PAL pour connaitre la suite de l'histoire et pour savoir pourquoi elle est héritière de la lumière.
Redgaby33
Posté le 21/04/2024
Merci beaucoup !
Elohane
Posté le 20/03/2024
Coucou !
Vraiment pas mal, hâte de lire la suite.
J'ai bien aimé ce moment :
La fille a demandé : C’est quoi star wars ? – Laisse tomber, ai-je répondu ; elle est folle, ai-je pensé. Elle m’a répondu : Non, je ne suis pas folle. Mais ce n’est pas possible, elle lit dans mes pensées ou quoi.
Redgaby33
Posté le 21/03/2024
Merci.
girouette
Posté le 08/03/2024
Salut! J'aime beaucoup ton histoire, mais si il y une chose qui me déconcentre quand je lis ton histoire, c'est la ponctuation, car j'ai parfois du mal à comprendre qui parle, ou les pensées de Samantha.
Mais sinon, l'intrigue est super! :)
Redgaby33
Posté le 04/06/2024
La ponctuation je la corrigerai quand je le réécrirai
Nini24
Posté le 06/02/2024
Salut!
J'aime beaucoup ton histoire, c'est une excellente idée!
Mais même si elle est déjà très bien, on peut toujours s'améliorer, et c'est à ça que servent les commentaires.
Donc, voilà: je pense que rajouter un peu de descriptions sur son environnement, ses sentiments, ses pensées ou ses références ne ferait pas de mal. Le texte est un peu trop court et rapide, il pourrait être exploité de manière plus lente. En écriture, s'il y a une chose que je sais, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être synthétique! Donc tu peut laisser les mots jaillir, et tant pis si le chapitre en devient dix fois plus long.
Bien sûr, rien ne t'oblige à prendre en compte ce commentaire, et surtout, ne te laisse pas décourager!
Bonne chance pour la suite ( que je lirais assurément avec grand plaisir!)
Aliam JCR
Posté le 26/01/2024
Salut !

Je viens de commencer ton histoire et pour l'instant : j'adore ! :)

J'ai hâte de lire la suite !
Redgaby33
Posté le 26/01/2024
Merci,
Même si je sais que il y à beaucoup de choses à améliorer.
Maëwa Le Goff
Posté le 12/01/2024
J'aime bien le fait qu'on rentre directement dans le sujet, je trouve que l'idée est bonne. A vrai dire, elle m'intrigue pas mal, ça me donne envie de continuer. Mais par contre en ce qui me concerne j'aurai voulu connaitre un tout petit mieux le personnage enfin plus de détail sur son caractère ( je ne sais pas si tu vois ce que je vais dire mais ce n'est qu'un détail ) En tout cas c'est un début prometteur qui donne envie de continuer !
Redgaby33
Posté le 13/01/2024
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Némériss
Posté le 09/12/2023
Hello!
Il y a de l'idée, je suis intriguée par cette histoire d'héritière de la lumière, qui est je suppose en lien avec la couleur des yeux et des cheveux de l'héroïne (peut-être même de son caractère) ? Je me demande si la couleur des yeux et des cheveux de l'inconnue signifie qu'elle est aussi héritière d'autre chose..
J'aime que l'on commence directement dans l'action. Peut-être pourrait-il y avoir un peu plus de détails concernant le personnage, surtout sa relation aux autres et comment elle vit les anomalies de son corps :)
Redgaby33
Posté le 09/12/2023
Cela aurai pût l’étreindre mais j’ai préféré envoyer le lecteur directement dans l’action et le monde.
Redgaby33
Posté le 09/12/2023
Oups, le correcteur automatique !
Reveanne
Posté le 09/12/2023
Bonjour,
On sent l'idée derrière, on sent qu'on va quelque part. Après, en effet on sent bien que c'est un premier texte et que vous ne devez pas être tellement plus âgé que l'héroïne.
C'est frais, il y a de l'idée, on commence en pleine action.
Après, peut-être prendre le temps de poser les décors, d'introduire les personnage, de faire un peu de mise en scène, de prendre un peu le temps de poser l'action serait un plus.

Bon, je vais lire la suite. :)
Redgaby33
Posté le 09/12/2023
Merci et ce n’est pas faut.
Eldir9
Posté le 08/12/2023
Bonjour
c'est sympa et vraiment énergique comme début. On peut directement sentir le personnage et sa manière d'être et on entre directement dans le vif du sujet.

Bonne continuation en tout cas !
Redgaby33
Posté le 09/12/2023
D’accord,,merci.
Vous lisez