Cheveux violets et maléfique magie

Notes de l’auteur : Voici le chapitre 2 : j’espère qu’il vous plaira !

Le lendemain matin, c'était samedi, et comme tous les samedis, je me balade sur le pont d’aquitaine. Mais je ne parvenais pas à sortir la fille aux cheveux bleus de mes pensées. Qui était-elle ? Que me voulait-elle ? Et… qu'est-ce qu'est l'héritière de la lumière ? Plein de question tournoyait dans les pensées. Quand… Le temps s’arrêta. Une fille aux cheveux et aux yeux violets apparut. Aux cheveux violets ? Ça n'en finit pas ! C'est bientôt terminé les apparitions bizarres ?! Entre celle d'hier aux cheveux et aux yeux bleus et aujourd'hui ! Et celle-là a l'air moins amicale… et dit : – L’héritière de la lumière, hein ? Elle m’envoya un rayon violet que je n’eus pas le temps d’esquiver et le rayon violet me frappa en plein ventre. Je confirme, elle est moins amicale ! Je me pliai en deux en proie à des douleurs aigües qui me traversèrent tout le corps. Je manquais de m’évanouir, mais même si je ne m’évanouis pas, je m’écroulai tout de même en proie à une douleur atroce.Au bout de quelques minutes, je parvins à me relever difficilement. La fille s’esclaffa : – Si c’est en toi que sont placés les derniers espoirs de la lumière et des éléments, ils sont perdus. C'est… Ridicule ! Tu es faible… tu n’as aucune chance face à moi ! Tu n’aurais aucune chance face à un simple corbeau frénétique ! Autant en finir tout de suite. Elle chargea alors ses mains d’une énergie violette, sans doute destinée à m’achever. Mais au moment où elle allait lancer son attaque, une boule de feu venus du ciel explosa juste à côté d’elle et lui fit perdre sa concentration. L'énergie qu’elle accumulait dans ces mains partit dans tous les sens et ne me toucha pas. La fille aux cheveux et aux yeux bleus, encore elle ! Ça n'en finit pas ! Et puis là, je pense que je peux définitivement dire que rien ne va et que c'est vraiment bizarre ! Est apparue à mes côtés et à prononcer quelques mots incompréhensibles qui ont semblé avoir quelque chose de… De magique. Car lorsqu'elle a prononcé ces mots tout est devenu noir.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nini24
Posté le 07/02/2024
Salut!
J'ai déjà laissé un commentaire pour le premier chapitre, donc désolée d'en mettre un deuxième, mais je pense qu'il aurait été intéréssant de décrire un peu plus cette habitude qu'à Samantha de se balader sur le pont d'aquitaine tous les samedis. Est-ce que ça lui vient d'un membre de sa famille? Bref, ce serait bien d'étoffer un peu ce personnage. De plus, on ne sait practiquement rien de son apparence physique à part la couleur de ses cheveux et de ses yeux. Qu'est-ce qu'elle aime porter comme vêments? Est-elle grande? De petite taille? A-t-elle de la famille? Où habite-t-elle? Même si ces deux dernières questions n'avaient pas vraiment de rapport avec son apparence physique, je suppose que ce serait bien de se les poser quand même. Ah, et aussi préciser environ quel âge a Samantha. Ça permettrait de comprendre un peu mieux ses réfléxions.
À part ces détails, le texte est très bon.
J'espère que ce commentaire aura pu t'aider.
Redgaby33
Posté le 07/02/2024
Ce texte est un premier jet.
Une fois terminer je me baserai sur les commentaires pour l’améliorer.
Ce commentaires m’a beaucoup aidé et je te promet que je prend en compte tout les avis et conseils que l’on me donne.
En revanche j’ai préciser l’âge de Samantha dans le chapitre un.
En tout cas bonne continuation.
Eldir9
Posté le 12/12/2023
Bonsoir
c'est très dynamique et je trouve que l'écriture est énergique et agréable à lire.
Le reste a déjà été dit.
Mais en tout cas pour moi c'est assez fluide
Redgaby33
Posté le 13/12/2023
Merci beaucoup !
Némériss
Posté le 09/12/2023
On passe un peu vite de l'un à l'autre, j'aurais aimé que l'héroïne se pose un peu plus de questions sur sa rencontre avec la fille aux cheveux bleus :)
J'imagine que ces filles aux cheveux colorés ont toutes des pouvoirs différents ? Je me demande ce qu'il en sera pour Samantha.
Comme Reveanne je ne dirais pas non à un peu plus de décors :)
Redgaby33
Posté le 09/12/2023
Merci, je pense pour la deuxième partie prendre plus de temps pour poser les personnages.
Reveanne
Posté le 09/12/2023
Coucou, me revoilà.
Et bien ça ne traine pas, les actions s'enchaînent.
Bon après avec une peu de narration, de décors, de construction du personnage, ce serait mieux, mais c'est frais et ça se laisse lire.

Attention à la concordance des temps, parfois c'est au présent, parfois au passé, ça me fait personnellement buguer le cerveau.
Et attention à la typo et aux espaces, ça rend la lecture peu fluide là.

Bon, allons voir la suite.
Redgaby33
Posté le 09/12/2023
D’accord, merci !
Vous lisez