1-Légendes Réelles (1/2)

Par Ophelia
Notes de l’auteur : Hey ! Voici une histoire à laquelle j'y réfléchis depuis un petit moment, j'ai donc déjà une idée sur son déroulement. Cependant, écrire est un passe temps, je ne suis ni spécialement douée (j'attends donc vos conseils avec impatience) ni (je pense) beaucoup active. Je m'excuse aussi d'avance pour les fautes d'orthographes.
Bonne lecture !

26 mars de l'an 5476, Lyrria, royaume d'Enguëia.

 

Kiara se réveilla, encore engourdie, puis se rappelant la date d'aujourd'hui, frémit de joie. C'était le grand jour.

Elle s'approcha de son armoire et l'ouvrit. La jeune fille choisit une tunique blanche aux manches élaborées s'élargissant au niveau des poignets où couraient d'élégantes courbes d'or incrustées de diamant. Elle était accompagnée d'un ample pantalon noir décoré des mêmes pierres formant des lignes. Elle choisit un collier où se distinguait un "K" en diamant, également, ainsi qu'un bracelet représentant un dragon en plein vol (symbole des Cassius) et des boucles d'oreilles assorties. Elle attacha ses cheveux en une haute queue de cheval.

Kiara se dirigea vers le miroir pour s'admirer, satisfaite. Oui, elle aimait se faire belle pour les grandes occasions.

On lui disait souvent, d'ailleurs, qu'elle ressemblait à son père, Orion Cassius. Son géniteur avait des yeux bleus glacier et des cheveux noir de jais. Sa fille avait également ses magnifiques yeux de glace, ainsi que de longs cheveux bouclés et bruns, qu'elle tenait de sa mère.

Elle descendit dans la salle à manger principale où se trouvait déjà son père. Cette dernière avait les murs couleur crème, extrêmement clair, et une immense table ovale en chêne trônait en son centre. Des chaises sophistiquées du même bois étaient réparties autour accompagnées d'un coussin de velours assorti aux murs. Son père était assis au bout de la table, dessus, était posé divers plats de toutes les régions d'Enguëia.

 

- Bonjour Père.

- Bonjour ma fille. Bien dormie ?

- Oui.

- Tant mieux. La cérémonie du Nectar aura lieu à 10 heures tapantes.

- D'accord, j'y serai sans faute.

 

La cérémonie du Nectar est sûrement le moment le plus important d'une vie. Lors de celle-ci, ce célèbre liquide est donné à ceux qui ont fêté leurs 16 ans pendant l'année. La boisson ne peut se boire qu'une seule fois dans une existence, pour la plupart, elle va permettre à ces enfants d'invoquer leur Guide spirituel. Cet Animal de Pouvoir sera lié à eux pour la vie, d'ailleurs souvent quand le Guide ou le Tatoué meurt, l'autre meurt aussi par chagrin. L'Animal devient une partie de nous-même ainsi, les jeunes Tatoués prennent des cours dans des académies spécialisées.

Vu qu'il était encore assez tôt, Kiara décida d'aller faire un tour à la bibliothèque, pour relire les livres parlant des Guides. Elle suivit donc le dédale de couloirs, toujours dans les tons crème, pour arriver dans un immense hall aux murs sculptés de livres et d'anciennes runes étranges. À gauche et à droite se trouvaient deux autres couloirs et en face de la princesse de la région, une gigantesque porte en bois clair. Un anneau d'or était accroché à mi-hauteur de la porte.

La jeune fille toqua trois coups.

 

- J'arrive, cria une vieille voix au timbre rauque au travers de l'écorce.

 

Elle attendit un moment, admirant les gravures décorant la porte. Ceux-ci mettaient en scène la lignée des Cassius conquérant, avec l'aide de leur Animaux de Pouvoir, des contrées réunis aujourd'hui sous le nom de Lyrria. Cette porte était extrêmement ancienne, le bois usé en témoignait.

Soudain, des bruits de pas, et l'instant d'après les battants de l'immense porte s'ouvrirent sur un homme d'un certain âge. Il avait de longs cheveux blancs qui retombaient dans son dos et une barbe taillée avec soin, dont le bout arrivait au niveau de son torse.

Du nom d'Alaric, il n'était ni grand ni petit. Il avait des yeux verts où se lisait une sagesse infinie, accumulée par toutes ces années vécues.

 

- Kiara ! Mon élève préférée, s'écria Alaric tandis qu'un sourire fendait son visage ridé.

- Maître Alaric, heureuse de vous voir. Je suis venue étudier un peu avant la cérémonie du Nectar.

- Ah oui, dit-il, elle a lieu à 10 h, c'est cela ?

- Tout à fait Maître.

- Bien, alors suis moi, l'invita-t-il pendant qu'il repartait entre les étagères de bois en direction de son bureau. J'ai reçu un nouveau livre, mais fait attention, il est très ancien.

- De quoi parle-t-il, demanda son élève en suivant Alaric entre les grands rayons de livres.

 

Kiara aimait beaucoup la bibliothèque, c'était l'une des rares pièces faites entièrement de bois, étant aussi l'une des plus anciennes. Ses murs étaient, tout comme la porte, le bureau, les étagères et le plancher, fait de cèdre. La salle était en permanence plongée dans le calme ainsi que le silence, il y avait peu de monde, ce matin ; personne.

 

Ils arrivèrent enfin devant le secrétaire en question. Le vieil homme s'assit sur la chaise placée derrière :

- C'est celui-ci, je ne l'ai pas encore lu, expliqua-t-il en lui donnant un livre prélevé d'une pile d'ouvrages anciens.

- Merci Maître Alaric, je vais de ce pas le lire.

- Bonne lecture !

 

La jeune fille se dirigea vers son coin favori de la bibliothèque.

Elle arriva devant une petite mare à l'eau couleur azur. Dedans de petits poissons nageaient, éclat rouge et blanc dans ce vert de végétation. En effet, pour toute décoration, se trouvaient diverses plantes exotiques venant de tout Enguëia. Les couleurs des fleurs se mariaient à la perfection avec le reste. Au tour du bassin, se distinguaient deux fauteuils de cuir blanc assortis d'un édredon d'une douceur incroyable, seules autres matières dans ce monde de bois.

Kiara s'assit dans l'un des deux sièges, examinant la couverture du livre du bout de ses doigts fins. Dessus, se distinguaient des animaux, sûrement des Guides, se battant contre d'autres. C'était assez étrange, d'autant plus que ces autres Animaux de Pouvoir, représentés par du cuir noir, semblaient être liés par une seule et même personne, ce qui est improbable. Il n'est possible que d'avoir un unique Guide, et un Animal ne peut avoir qu'un Tatoué. En grosse lettre était écrit : Prophéties Obscures et Légendes Réelles. Le sous-titre indiquait : La Puissance des Guides Spirituels et Tatoués.

La fille du seigneur, de plus en plus intriguée, ouvrit la page, légèrement jaunit par le temps, du sommaire et décida de se rendre à la partie Légendes Réelles. Elle tourna les pages avec délicatesse, car elle avait l'impression que ce livre était aussi fragile que la fine couche de givre qui se posait sur la végétation en hiver. Son index sous les lignes écrites, Kiara commença à lire la première de ces légendes, celle de L'Empereur Sombre.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lou-09
Posté le 04/11/2024
Je viens de commencer ma lecture, mais j'ai très envie de découvrir la suite, car le début est déjà très captivant ! En tout cas je ne peux pas rester seulement sur un seul chapitre.
Ophelia
Posté le 07/11/2024
Ça me fait vraiment plaisir que tu trouves l'histoire captivante !
J'espère que la suite sera pareil <3
Hylla
Posté le 25/10/2024
Hello !

Ce début nous laisse voir un monde qui promet d'être foisonnant et plein de belles promesses :)

Pour une scène d'ouverture toutefois, je te recommanderais de ne pas hésiter à directement commencer par une scène impactante pour ton histoire, ou qui caractérise spécifiquement ton personnage. Ici, la présentation de Kiara est plutôt statique. J'ai surtout l'impression d'apprendre qu'elle est studieuse et aime lire ? Qu'est-ce qui fait que Kiara est différente des autres ? Car finalement, j'ai l'impression que le sujet important, ici, c'est qu'on arrive à la cérémonie du Nectar, et pourtant cela impacte peu la scène. Tu nous dis que Kiara est impatiente au réveil, mais ensuite, elle a l'air de mener sa journée comme s'il s'agissait d'une autre. Est-elle enthousiaste à l'idée de cette cérémonie ? A-t-elle peur ? Pourquoi ? Et les gens dans sa famille, par exemple, comment l'ont-ils vécu ? Ca pourrait expliquer comment elle se positionne par rapport à cet évènement.

Bonne écriture !
Ophelia
Posté le 25/10/2024
Coucou !

Merci pour tous ces conseils qui vont m'être très utile, car je ne savais pas trop comment réécrire ce premier chapitre qui ne me plaisait pas trop.

Je prends donc note et le réécrirait quand j'en aurait le temps.

Un grand merci et bonne lecture !
Lucinda
Posté le 06/10/2024
hey coucou ^^

Je me suis penché sur ton histoire parmi tant d'autres, et la couverture m'a tout de suite attiré ! Je vais maintenant lire le deuxième chapitre. À première vue, j'aurais une petite suggestion : utiliser des cadratins pour tes dialogues, et remplacer les passages en gras par de l'italique pour plus de finesse. Mais bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel. Mais ce premier chapitre m'intrigue!
Ophelia
Posté le 18/10/2024
Hello ^^

Ça me fait très plaisir que la couverture t'est intriguée ! Je prends note de tes suggestions. Initialement, les passages en gras étaient aussi en italique mais je modifierai cela !
Merci beaucoup, j'espère que la suite te plaira également <3
Anais
Posté le 28/09/2024
Hello !
Wouha ! Je reviens sur les autres commentaires, ce chapitre semble prometteur ! J'aime beaucoup le style de l'histoire : tout ce que j'aime !
Compte sur moi pour lire la suite dès que je le pourrai !
trop hâte !
Bonne écriture ^^
Anaïs <3
Ophelia
Posté le 30/09/2024
Coucou !
Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir que le début de l'histoire te plaise autant. J'espère que ce sera de même pour la suite !
Bonne lecture à toi ^^
Ophelia<3
Jekko
Posté le 20/07/2024
Chapitre très prometteur, il y a clairement du potentiel on sent tout de suite tu as beaucoup de chose à raconter.
Le développement est tout aussi correct.
Hate pour la suite.
Ophelia
Posté le 21/07/2024
Merci beaucoup pour ce message encourageant ! Ça me fait très plaisir. J'espère que la suite te plaira.
Erwaëlle
Posté le 18/07/2024
Salut! Le début est vraiment accrocheur, tout est fluide, le personnage de Kiara est génial et cette histoire de guide spirituel est super intéressante. Pour les fautes d'orthographe, (j'ai tendance à en faire beaucoup moi aussi) elles ne gênent pas particulièrement la lecture. Hate de connaître la suite!
Ophelia
Posté le 18/07/2024
Hey ! Merci pour ton retour positif, j'espère que la suite te plaira !
EmmaLy
Posté le 18/07/2024
Hello ! Alors ce premier chapitre a beaucoup de potentiel (on sent que tu as pleins de trucs en tête), mais il y a effectivement quelques maladresses et erreurs d'orthographes par endroit mais rien qui ne soit irrattrapable clairement. N'hésites pas à me contacter si tu veux que je te relise en te montrant les parties que tu peux améliorer.
Partager ce que tu écris comme tu le fais ici est la meilleure façon de s'améliorer, et j'ai envie de connaitre la suite de ton histoire !
Ophelia
Posté le 18/07/2024
Hey ! Merci beaucoup pour ce message encourageant. J'aimerais beaucoup que tu me relises pour m'aider à m'améliorer car je trouve ta manière d'écrire incroyable. Un grand merci à toi !
Vous lisez