26 mars de l'an 5476, Lyrria, royaume d’Enguëia.
La fille du seigneur, de plus en plus intriguée, ouvrit le livre à la page, légèrement jaunie par le temps, du sommaire et décida de se rendre à la partie "Légendes Réelles". Elle tourna les pages avec délicatesse car elle avait l'impression que ce livre était aussi fragile que la fine couche de givre qui se posait sur la végétation en hiver. Son index sous les lignes écrites, Kiara commença à lire la première de ces légendes, celle de L'Empereur Sombre.
"Issu d’une contrée lointaine, aujourd'hui disparue, l'Empereur Sombre était né. Il avait été renié par sa famille, banni de son royaume et envoyé sur ces terres, avide de vengeance. Après avoir erré pendant de longues années, dans la solitude et le désir de châtier ceux qui l'avaient abandonné, il s’était mis en quête d'un objet mystique, le Collier Maudit. Ce dernier, d’après les légendes, aurait le pouvoir d'envoûter les Guides, ou les Tatoués, ayant un total contrôle sur eux ; personne ne l'avait jamais su tant les versions étaient en divergence.
Traversant mer et forêt, explorant ciel et terre, il avait enfin trouvé le motif de sa quête, l'objet lui permettant de se revancher. Caché au cœur des montagnes, à l'abri de la convoitise et des êtres destructeurs. Cet esprit, empli de haine, avait imaginé divers plans, plus cruels les uns que les autres, toujours plus sanglants, où la Mort dévastatrice apparaissait partout.
Alors, plus déterminé que jamais, le Vengeur était retourné sur sa terre natale. Mais, celle-ci avait été désertée, plus une seule âme qui vive. Fou de rage, il s'était rendu au royaume où il avait vagabondé, celui-ci même où il avait trouvé le Collier Maudit. Le royaume d’Enguëia. Un vaste empire dans lequel vivaient des familles innocentes, des enfants insouciants, des travailleurs acharnés ainsi que des Tatoués et Animaux de Pouvoirs dévoués. C'est sur cette terre en paix que l'Empereur Sombre avait décidé de déverser sa haine ravageuse.
Ainsi avait commencé une lutte acharnée entre le Vengeur et les Tatoués du royaume. Certains diront que l’Empereur Sombre avait eu quelques fidèles à sa cause, d’autres une armée entière, mais, là encore, la Vérité elle-même l'ignore. La bataille avait été l'une des plus sanguinaires et cruelles de l'Histoire, des familles entières avaient été décimées, des centaines d'enfants étaient devenus orphelins, la lignée royale avait failli disparaître, et sur ces terres se trouvaient plus de sang que d'eau, plus de cadavres que de vivants. Enguëia avait manqué de peu de s'évanouir de ce monde.
Cependant, une fois vaincu, le Vengeur avait disparu, laissant un pays entier au deuil et au chagrin, peut-être pour se cacher dans les profondeurs des montagnes où il avait trouvé son trésor. Tout ce que l’on avait su, c'était que la moitié de la population avait été massacrée, certains jamais retrouvés.
Peut-être qu'un jour, l'Empereur Sombre reviendra des abîmes des montagnes pour achever ce qu'il avait commencé jadis."
Durant toute la lecture, Kiara avait senti de légers tremblements dans ses doigts ainsi que son cœur se glacer petit à petit. Elle n'avait jamais connu la guerre, car la dernière remontait à des siècles. Bien sûr, elle avait déjà lu des livres abordant ce sujet, mais la jeune fille ne se serait jamais doutée que cette violence engendrerait la disparition d'autant d'âmes innocentes.
Elle ferma le livre avec lenteur, comme engourdie par la stupeur que lui inspirait ce récit, car elle en était certaine, cela s'était réellement passé. C’est alors que tomba un vieux papier. Vieux, pourtant, dessus était écrit La Prophétie de l’An 5476. L'année actuelle.
Hésitante, elle dut résister à l'envie de le déchiffrer, malgré la frayeur régnant encore après sa lecture de la légende du Vengeur. Son regard s'étant posé sur le soleil, à travers la fenêtre, elle s'était aperçue que l'heure de la cérémonie du Nectar approchait.
La princesse de Lyrria repassa en vitesse dans sa chambre, après avoir rangé la mystérieuse prophétie dans la poche de son pantalon noir, emporté le vieux livre et salué Alaric, pour vérifier, dans son grand miroir, si tout était impeccable. C'était le cas, elle décida cependant de lâcher ses longs cheveux bruns. Elle les brossa soigneusement, et déposa l'ancien ouvrage sur son lit.
Puis elle partit en direction d'une grande allée fleurie, donnant sur un immense jardin, où chaque année, se déroulait la cérémonie du Nectar. Il était merveilleux, possédant une herbe verte et soyeuse, entouré de diverses fleurs uniquement dans les tons bleus et argents, et embelli par de grands arbres, inspirant force ainsi que confiance. Au milieu de toute ce raffinement, trônait une magnifique fontaine de marbre blanc où l'eau cristalline coulait abondamment. Le clapotis de l'onde résonnait parfaitement avec le chant des oiseaux qui y vivaient. Le tout faisait ressortir le calme, la richesse et le pouvoir que possédait le seigneur de Lyrria, son père.
Dans ce jardin, rien n'avait été fait au hasard ou accompagné par le doute, car la reine et le roi y venait à chaque cérémonie, parfois accompagné de membres haut placés dans la hiérarchie. Ce havre de paix était également entretenu tous les jours sans exceptions.
Une estrade de bois avait été installée en face du chemin, c'est ici que la dizaine d'adolescents âgés de 16 ans allait boire le Nectar. Passant par un fin layon, vaguement dissimulé par un buisson, Kiara s'enfonça dans ce luxe de végétation. Elle en ressortit derrière le podium après une courte marche.
Il y avait assez d'espace entre les arbres entourant la petite clairière et l'estrade pour que deux personnes allongées puissent s'y tenir. L'herbe avait été coupée récemment et les feuilles avaient été balayées le matin même. Deux escaliers permettaient d'accéder au plancher en hauteur s'élevant au-dessus de la foule, chacun d'un côté.
- J'aimerais beaucoup que mon Guide spirituel soit un renard.
La plupart des autres participants se trouvait déjà là, les derniers arrivant par le sentier utilisé par elle, il y a quelques minutes à peine.
Avec eux, se tenait la Donneuse du Nectar, une vieille dame aux cheveux blancs et aux yeux bruns du nom de Suzie. Elle était escortée de deux assistantes, des jumelles, ayant pour rôle d'orienter les futurs Tatoués. Elles étaient brunes avec des yeux de même couleur, habillées, comme la Donneuse, d'une longue robe couleur miel. Leurs tailles étaient marquées par une large ceinture d'or blanc et de quartz. Les trois femmes possédaient des chaussures à talons de couleur identique à la robe. Elles avaient relevé leurs cheveux dans un haut chignon élaboré.
- Pour ça, il faudra déjà que tu invoques un Animal de Pouvoir, répliqua une des adolescentes présentes à un garçon joufflu aux cheveux roux.
Dans toute cette agitation, Kiara gardait le silence. Ne pas invoquer de Guide ? Ce serait une véritable catastrophe pour elle et sa famille. Elle n'avait pas le choix.
J'aime beaucoup l'expression "la vérité elle-même l'ignore" Cela est super inspirante ! Quelque chose d'abstrait, j'adore !!!
Petit point qui me titille :
À la dernière phrase, sa crainte de ne pas avoir un animal de pouvoir tombe comme cela. Peut-être pourrais-tu l'amener petit à petit, en commençant au début de l'histoire ? Cela ne reste que mon opinion.
Hâte de lire la suite !!
Anaïs
De toute manière, je pense réécrire le premier chapitre totalement différemment. Il me faut juste du temps.
J'espère qu'elle te plaira autant<3
Je rejoins effectivement les autres commentaires, plus de détails sur la cérémonie et alors ça ce n'est vraiment qu'un détail insignifiant, mais décrire l'odeur de l'herbe, c'est peut-être idiot, mais rare sont les personne qui n'aime pas l'odeur de l'herbe tondue "L'odeur de l'herbe fraîchement tondue est à la fois vivifiante et apaisante. Elle dégage un parfum vert et légèrement sucré, avec des nuances d'humidité terrestre, rappelant la rosée du matin. "
Je t'embête pas plus :)
C'est noté, je relirais les premiers chapitres qui sont peut-être un peu moins élaboré !
Ça me fait toujours plaisir les conseils <3
J'attends la suite.
Peut-être que ton écriture gagnerait à ce que tu "prennes ton temps". A la lecture, j'ai un peu eu l'impression que tu fonçais à mille à l'heure pour raconter la suite que tu as peut-être plus envie de raconter. N'hésite pas à prendre le temps, dans ce chapitre deux personnages prennent la parole sans que tu les laisses le faire, tu dis juste "ils ont parlé", on aimerait bien en savoir plus sur ce qu'ils ont dit, au moins l'un des deux