'' Salve, Regina,
Mater Misericordiae.
Vita,
dulcedo et spes nostra,
salve.
Ad te clamamus,
exsules filii Evae.
Ad te suspiramus,
gementes et flentes in hac lacrimarum valle.
Eia ergo,
advocata nostra,
illos tuos misericordes oculos ad nos converte.
Et Jesum,
benedictum fructum ventris tui,
nobis post hoc exilium ostende.
O clemens, o pia, o dulcis Virgo Maria '' **
s'exclama, en ancien grégorien antique, un prêtre lors d'une messe dominicale dans la sainte basilique Saint Pierre. Avec la résonance de ce lieu saint, cette prière retentie avec ardeur dans la profondeur des cœurs des adeptes, faisant vibrer leur foi chrétienne. Il leva le calice au dessus de sa tête, silence. Il leva l'hostie au dessus de sa tête, silence. Il prit l'hostie qu'il divisa en trois parties, en référence avec le père, le fils, et le saint esprit. Il trempa seulement un morceau dans le vin sacré, puis porta le tout dans sa bouche, fermant les yeux, et se plongeant dans la grâce divine du Christ. De ses deux mains, il prit le calice, vida son contenu, et alla s'asseoir, les mains jointes entre elle. Il ferma les yeux, se mettant en communication spirituelle avec les saints qu'il entourent, et pria sans emmètre la moindre parole physique. Personne ne peut l'entendre, mais nous pouvons sentir l'aura de son silence qui dégage une sérénité apaisante, que l'on voudrait, nous aussi profiter de ces douces paroles psychiques. Il abaissa ses mains, ouvra ses yeux lentement, contemplant avec merveille, le cœur des fidèles, puis se leva et se rapprocha de l'autel. Dressant la paume de ses mains en direction du peuple chrétien, il récita, d'une voix humble :
'' Pater noster, qui es in caelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo.
Amen.'' **
Il invita les fidèles à saluer son prochain d’un signe de paix avant qu'ils ne se retirent à leur vie quotidienne. Père David se dirigea dans une loge qui lui permet de changer de tenue, ainsi que les autres participants de la messes, enfants de coeur, diacre,... Des fidèles l'attendent à la sortie pour le remercier de cette messe, pour recevoir sa bénédiction, prendre rendez-vous pour la confession, pour organiser une cérémonie matrimoniale, et autres affaires qui concernent l'Église.
Notre Père David, est avant tout un homme respectable qui a grandi dans les contrées alpines françaises. Plus jeune, il était voué à un destin politique, rendre un monde meilleure, aider son prochain, faciliter la vie du peuple français, étaient ses principes de vie. Aspiré à vouloir devenir président de la république, sa politique de paix n'est pas passée inaperçu, et au contraire, au substitut de ses volontés, ses dires et ses projets ont été perçu comme une radicalisation totale. Accusé de vouloir détruire les valeurs françaises pour une doctrine utopique, Père David qui n'était que David, accusa ce monde qu'il désigna '' narco politique '', le fait de passer des messages publiques de paix tout en cachant des échanges politiques odieux sur la mise en place d'un pouvoir absolu de la population. David dénonça cette dichotomie qui mit la lumière entre cette façade publique et la réalité privée des actions politiques, et fut, gentiment, jeté de l'Assemblée Nationale. Dégoûté de cette affaire, David ne lâcha rien, et se tourna dans l'Église. Il comprit que la politique n'a d'effet physique que sur ses membres du premier plan. Mais que dans l'Église, lorsqu'un droit canon est voté, il impact l'ensemble de la communauté internationale chrétienne. Il s'initia alors en tant que '' Enfant de Coeur '' avant de rejoindre un couvent franciscain, devenant Frère David. Il fit plusieurs formations théologiques, et avant de se lancer dans le sacerdotale, il décida de continuer sa nouvelle vocation en Italie afin de dompter cette nouvelle langue, et de rejoindre le Saint Vatican. Il sera nommé prêtre d'une église franciscaine dans une ville au sud de l'Italie, avant de rejoindre le groupe sacerdotale de la Basilique Saint Pierre.
Vêtu de sa tenue de prêtre franciscain appartenant à l'Ordre des Frères Mineurs, reconnaissable par sa tenue traditionnelle brune dotée d'un scapulaire supérieur accompagné d'une ceinture franciscaine blanche, Père David, comme à chaque fin de messe, alla se recueillir seul dans le vaisseau central de la basilique, la grande nef. Même si il est voué à de grandes ambitions au sein des membres de l'Église, il a développé une foi inébranlable. Une foi, dont il cultive ses sens avec des prières et des méditations. Et pour cela rien de mieux que de se recueillir dans des lieux saints consacrés à l'adoration divine de Dieu Tout Puissant. En plus de cela, la basilique Saint Pierre est la première église du christianisme. Pierre désignant la première pierre '' sainte '' posée par Jésus lui-même fût la première bâtisse du culte chrétien. Ce lieu renferme bien plus de pureté mais aussi de secret millénaire sur les fondements ecclésiastiques.
La Bible à la main, recouvert d'un cuir brun foncé et ornée d'un '' T '' franciscain, il apprend les versets des évangiles, afin de pouvoir continuer à lire ce livre sacré une fois fermé.
Une voix résonna dans l'enceinte religieuse :
'' Père David ? ''
Un prêtre aussi, du même Ordre religieux du Père David. Quand il vit le Père David recueillit dans ses prières, il s'approcha, et marqua une pause silencieuse. Lorsque celui-ci eu finit de conclure ses prières par une parole sage en louange, il se leva, se retourna, et salua le Père Vincenzo.
'' Fra* Vincenzo, bonjour, et bon dimanche. Que me vaut votre visite ?
- Fra David, bonjour. Merci, à vous aussi bon dimanche, que Dieu vous bénisse. Son Excellence l'évêque Salvatore vous demande dans son office, dans l'heure qui suit.
- Merci, vous a-t-il dit quelque chose par rapport à cette demande ?
- Non, il est resté silencieux comme à son habitude. Que Dieu le protège, son état empire de jour en jour.
- Les braves souffrent plus que les injustes. Prions pour qu'il puisse surpasser cette épreuve. Que Dieu le garde et le guide sous sa lumière divine.
- Amen ''
Le Père Vincenzo retourna à ses occupations, tandis que le Père David prononça quelques paroles de louange :
'' Non Nobis Domine
Non Nobis
Sed Nomini Tuo da Gloriam ''. **
Il alla déposer un léger baiser sur l'autel en signe de soumission envers son créateur, et alla se rendre à l'Office de l'évêque.
* Fra : terme italien désignant '' Frère ''. Utilisé dans les désignations entre membres de l'Ordre des Frères Mineurs.
** Traduction des textes dans Annexe.