1 - Sous la neige

Elle se dresse sur la pointe des pieds ; son nez rougi par le froid frôle le mien. Ses mains glacées s’infiltrent sous mon pull, je ne peux retenir un frisson. Pourtant, à l’intérieur, je brûle. La caresse de ses doigts me rend fou, embrume mon esprit. Elle se blottit contre moi, je ferme la bouche pour éviter de goûter au pompon de son bonnet. Elle lève la tête vers mon visage, vers le ciel. Un flocon se dépose sur sa lèvre, disparaît aussitôt. Un autre sur son front, que je m’empresse d’embrasser. La neige nous enveloppe, douce couverture. Nous protège des regards curieux. Les flocons nous offrent un instant hors du temps. Rien que pour elle et moi.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Icezer Cold
Posté le 19/11/2024
C'était très beau en quelque mots. En quelque phrase j'ai eu l'impression de redevenir une enfant de quand la neige tenait au sol et il n'y avait ni travail ni école. L'époque des boule de neige, de bonhomme et des flocon con attrapait mais quand on le regardait il avait fondu dans nos mains.
coeurfracassé
Posté le 21/11/2024
Oh oui, quelle belle époque ! Je suis contente de pouvoir revenir quelques fois dans l'enfance, même si ce n'est jamais vraiment pareil !
Merci pour tous tes retours, c'est super gentil <3
paulux
Posté le 10/11/2024
Je viens de faire un bond spatio-temporel des plus agréables dans la période de Noël ! Les amours à base de flocons, de bataille de boule de neige... Un peu de légèreté et ça fait du bien !
coeurfracassé
Posté le 10/11/2024
Ouiii ! Comme tu le dis si bien ;-)
Je suis contente que ça t'ait plu (et vais garder les boules de neige pour une autre fois : je n'avais pas pensé mais c'est franchement fun =)
MERCI d'être venu-e guigner par ici <3
56 Cicatrices
Posté le 09/11/2024
Magnifique... En quelques phrases seulement, ton texte m'a fait voyager près d'un fjord de Norvège! J'ai presque senti la neige se glisser dans mes chaussures. C'est court et cela n'a même pas besoin d'être plus long pour être beau. Très mignon et agréable à lire avant la période de Noël. C'est doux comme un flocon de neige!
coeurfracassé
Posté le 10/11/2024
Salut à 56 cicatrices !
(Au passage, magnifique pseudo. J'ADORE. Thorn forever <3)
Merciiii pour ton commentaire ! Je voulais vraiment que ce soit tout doux (même si tous mes textes ne le seront pas...) pour commencer. Je suis contente que ça t'ait fait voyager !
Johanne
Posté le 08/11/2024
Petit intro plutôt sympa, c'est court mais tellement...
En fait ça n'a pas besoin d'être plus long, ton texte se suffit à lui même.
C'est beau, c'est tout doux.
coeurfracassé
Posté le 08/11/2024
Coucou Johanne !!!
Je suis contente que ça te plaise <3
C'était le principe du Patober, des textes assez courts (en théorie, 150 mots maximum... Même si je dépasse un peu parfois ':D )
Scorpi777d
Posté le 06/11/2024
Salut Coeurfracassé. J'arrive vraiment à visualiser tes personnages et la douceur de cette scène. Tu décris l’instant avec une telle intensité, c'est magnifique et poétique !
coeurfracassé
Posté le 07/11/2024
Coucou !
Je suis super contente que mon texte apporte plein d'images. Je n'ai pas vraiment fait attention aux personnages mais c'est vraiment chouette qu'ils fonctionnent aussi bien <3
À bientôt j'espère ;-)
Vitale
Posté le 01/11/2024
Coucou coeurfracassé, j'espère que tu vas bien! Ton texte est super bien écrit. Il est hyper fluide à lire. Super beau travail!
"Les flocons nous offrent un instant hors du temps" J'adore!
- Vitale
coeurfracassé
Posté le 01/11/2024
Salut Vitale !
Merci mille fois pour ton commentaire, ça fait super plaisir ! Je suis super contente que ça te plaise <3
A.
Vitale
Posté le 01/11/2024
Y'a pas de quoi <3
Vous lisez